Madame qui est devenue malade à cause de Space Mountain

gotonin

Membre
5 Mai 2007
338
0
44
Chambéry
www.japonweird.com
Bah comme c'est la faute de Space Mountain, elle veut des sous xD.

trololo xD

http://www.lepoint.fr/societe/handicapee-a-la-suite-d-une-attraction-elle-attaque-disneyland-paris-21-02-2017-2106405_23.php#xtor=CS3-190
 
J'en étais sûr que des personnes n'étaient pas sorties sans séquelles de ce truc. En même temps, quelqu'un de fragile peut facilement morfler.. On parle bien de l'une des références coasteriennes en matière de "torture".
 
Si toutes les personnes qui ont pris des baffes  ou eu mal au crane dans cette daube portent plainte et demandent 30000E, le parc est sur le point de fermer  :rire:

Plus sérieusement, je savais que ce truc infame faisait mal mais je ne pensais pas que ca pouvait causer des séquelles a long terme. Enfin on peut quand meme se dire que cette personne était fragile et que SM2 a juste été le déclencheur de sa maladie comme ca aurai pu etre autre chose de violent (chute, accident de voiture, etc).
 
Ce qui est curieux avec le Mal de Debarquement, la maladie que la femme dit avoir developpe apres son tour est que ca arrivait originalement... aux marins. Ca peut arriver apres des moments soutenus de mouvements comme une croisiere, un vol d'avion et autres. Quand la personne arrete de subir des mouvements, ca developpe des problemes neurologiques. Predispositions ou mauvaise chance? On va voir.
 
Rem10 a dit:
Plus sérieusement, je savais que ce truc infame faisait mal mais je ne pensais pas que ca pouvait causer des séquelles a long terme. Enfin on peut quand meme se dire que cette personne était fragile et que SM2 a juste été le déclencheur de sa maladie comme ca aurai pu etre autre chose de violent (chute, accident de voiture, etc).

En essayant de défendre Space Mountain, tu viens de le comparer à un accident de voiture, ne te lances pas dans une carrière d'avocat  :mdr:

Non mais sérieusement, arrêtons de penser que c'est normal, que "elle était fragile", que "on prend juste des baffes". Vous trouvez ça normal de ressortir blessé, à plus ou moins grosse échelle, du mal de nuque quand même très fréquent, au mal de dos, à l'handicap, d'une attraction dans un parc de loisirs ? Encore plus dans le premier parc Européen ?

Garder une attraction comme ça est une honte. Que les attractions de Disney ne soit pas des B&M, soit. Que ce ne soit pas de monstres d'intensité, on connait le public de Disney c'est cohérent. Mais qu'on puisse en ressortir blessé, vous trouvez ça normal?

Sérieusement, si ca peut faire changer les mentalité à Disney, oui, c'est une bonne chose qu'elle les poursuive.
 
cham a dit:
En essayant de défendre Space Mountain, tu viens de le comparer à un accident de voiture, ne te lances pas dans une carrière d'avocat  :mdr:

Non mais sérieusement, arrêtons de penser que c'est normal, que "elle était fragile", que "on prend juste des baffes". Vous trouvez ça normal de ressortir blessé, à plus ou moins grosse échelle, du mal de nuque quand même très fréquent, au mal de dos, à l'handicap, d'une attraction dans un parc de loisirs ? Encore plus dans le premier parc Européen ?

Garder une attraction comme ça est une honte. Que les attractions de Disney ne soit pas des B&M, soit. Que ce ne soit pas de monstres d'intensité, on connait le public de Disney c'est cohérent. Mais qu'on puisse en ressortir blessé, vous trouvez ça normal?

Sérieusement, si ca peut faire changer les mentalité à Disney, oui, c'est une bonne chose qu'elle les poursuive.

En tant que "fan de parcs d'attraction" tu pense vraiment qu'un parc laisserait une attraction ouverte possédant des risques pour ses visiteurs ? Avec tous les tests de sécurité, d’homologation qui existent...?  Tes propos sont hallucinants de démagogie en tout cas !
Il y a des panneaux avant d'aller dans une attraction "si vous avez des problèmes de santé, de dos... ne montez pas".
Cette dame avait des problèmes et se serait retrouvée paralysée un jour ou l'autre.

En attendant, le parc était conscient de la problématique de la brutalité de l'attraction et est entrain de changer les trains.
 
Les tests de sécurité, d'homologation etc ne concernent qu'une partie de la sécurité, principalement l'intégrité structurelle de l'attraction, le confort du visiteur c'est du bon sens... Et je suis désolé mais avoir des douleurs en ressortant de Space Mountain ce n'est pas réservé à ceux qui ont des problèmes de dos...

Je ne dis pas qu'il faut raser les attractions violentes, sinon on raserait la plupart des vieux vekoma et autres. Mais qu'on défende le parc plutôt que la plaignant pour une plainte qui rejoint ce que tout le monde s'accorde à dire (que Space Mountain est violent) ca me parait juste totalement illogique.
Concernant le fait de garder cette attraction, il faut aussi tenir compte du contexte, prendre conscience que Disney est censé être un modèle, une vitrine, en temps que leader du secteur et qu'ils ont des moyens. Qu'un petit parc dont une vieille attraction comme celle ci est le ride majeur du parc s'en contente, je comprendrais. Venant de Disney ça me parait illogique. Et de plus en plus de lambdas se disent que c'est violent, que ça fait mal, que c'est moins bien que.

Et oui, en tant que "fan de parcs", je suis aussi conscient du fonctionnement d'une entreprise, et que changer une attraction populaire, ca fait perdre de l'argent et ça fait râler les gens, du coup on la presse le plus longtemps possible dans des conditions plus ou moins bonnes.
 
cham a dit:
Concernant le fait de garder cette attraction, il faut aussi tenir compte du contexte, prendre conscience que Disney est censé être un modèle, une vitrine, en temps que leader du secteur et qu'ils ont des moyens. Qu'un petit parc dont une vieille attraction comme celle ci est le ride majeur du parc s'en contente, je comprendrais. Venant de Disney ça me parait illogique. Et de plus en plus de lambdas se disent que c'est violent, que ça fait mal, que c'est moins bien que.

Ce n'est pas que les parcs qui s'en contentent, c'est aussi les visiteurs pour qui c'est intégré que coaster = violence (pour ça que Goudurix a toujours tant de succès par exemple).
Et je suis pas d'accord sur le fait que tu dises que l'on peut pardonner les petits parcs, si on part de l'éventualité que c'est bien SMM2 qui a blessé cette dame à cause de sa violence alors il faut agir dans tous les parcs du monde entier et l'argent ne doit pas rentrer en compte... Sinon on ne dit rien et on reste dans le point de vue que c'est un mauvais concours de circonstances !
 
cham a dit:
En essayant de défendre Space Mountain, tu viens de le comparer à un accident de voiture, ne te lances pas dans une carrière d'avocat  :mdr:
Je ne comptais pas spécialement défendre cette horreur coasterienne, et encore moins devenir avocat xD

Quand les lambdas comprendront effectivement qu'un coaster n'a pas comme but d'être violent mais fun ça sera la fin de la popularité de Goudu, SM2, Indy, Anaconda, EqWalizer, Apocalypse et quelques autres bouses qu'on a chez nous. Donc ils pourraient enfin être supprimés et remplacés par des bons coasters comme on en trouve en Allemagne par exemple.
 
Les lambdas qui traversent la frontière l'ont bien compris d'ailleurs ! Je rencontre de plus en plus de gens qui préfèrent aller à EP qu'à Disney !