Made in Swiss

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
J'ai pas fini la première ligne de ce TR qu'une énorme guêpe rentre dans le bureau. Au lieu de la tuer directement, j’essaye de la bloquer dans un linge et aie, elle me pique le bout de l'index de la main gauche et la vache, que ça fait mal !
De toute façon c'est la fin d'une journée franchement, ... piquante !

Bon, les écoliers ont repris le chemin des études et ont libéré les parcs, nous pouvons repartir sur les routes du plaisir à roulettes. Cette année, nous explorons l'Europe. Après l'Italie, L’Espagne, La Belgique, La France, l' Allemagne, les pays-bas, ... nous sommes allé dans le pays des coasters, bien
évidement le notre !

Les suisses de B&M et Intamin amusent le monde entier et les suisse doivent voyager dans le monde entier pour pouvoir les essayer. Pire, un suisse sur un millions doit connaître ces deux entreprises de génie.
800'000 se rendent chaque année à Europa-park,  montent sur la star d'argent sans savoir ... des lambdas ces petits suisses...

On a pas de mer, mais nos marins d'eau douce on ramené la coupe de l'America à Genève. On a deux entreprises qui réalisent de supers coaster et aucune machine indigène, rien, nada...

Mais heureusement, il y a eut Conny, Conny Gasser petit fils d'une famille de cirque qui tournait dans la pays et qui a du bien être malheureux lui aussi de se rendre compte qu'il n'y avait pas de mer en  Suisse.
Il a quitté le cirque pour suivre une autre voie mais je sais pas trop ce qu'il c'est passé dans sa tête, il a du tout confondre. Il est devenu l'un des plus grands trafiquants de dauphins au monde. Il en a possédé une quarantaine et très peu qui sont passé entre ses 'mains' s'en sont sortis.

Il a fait mieux encore puisqu'il a ouvert une discothèque avec un bassin à l’intérieur et les gens pouvaient danser autour des dauphins. Du grand n'importe quoi typiquement helvétique. Du copinage de clocher qui l'a laisser exploiter cette infamie pendant 17 ans, le dernier dancing-delphinarium au monde !

Avec l'âge, il s'est finalement assagit et a fait preuve peut être une fois dans sa vie de bon sens et
a stoppé le dancing. Il a fait construire une lagune mais du coup, il a fait un mini-parc d'attraction
autour. Il n'a jamais su s’arrêter le gars, il est décédé il y a deux ans. 

A mon avis, ça ne devrait pas exister mais j'ai abdiqué et je dois reconnaître que la lagune où ils évoluent à présent est nettement mieux qu'un bassin circulaire ou ovale. Elle donne l'impression que l'on est chez eux (Les dauphins). Et la magie du spectacle me laisse sans voix.

Je ne pensais jamais y retourner mais voilà qu'ils ont décider d'y planter le premier 'vrai' coaster du pays. Un engin hors normes, du jamais vu, fabriqué à la main en 4 ans, en peau de yack de Sibérie.
Une machine sur mesure exploitant pleinement le terrain à disposition.

C'était un devoir en tant que coasterfan de faire le plus court voyage de notre passion, 220km, 210 d'autoroute pour enfin allez rider le Cobra de Connyland à Lyperswill en Suisse.

Suite demain, trop mal à l'index ...

dau.jpg


Et un peu d'histoire sur Conny...land : http://www.dauphinlibre.be/cony.htm#DOSSIER
 
La suite entre deux orages et déconnexions...

J'aime assez bien conduire et depuis notre passion qui nous dévore, je dois bien avoir avoir roulé
une bonne dizaine de milliers de kilomètres hors de nos frontières.
Mais chez nous, j'évite. Sortir sa voiture en suisse coûte cher en nerfs et en amendes. J'ai la chance d'habiter dans une région préservée encore pour quelque temps mais dans l'ensemble, on a une densité de population au m2 qui devient serrée.

8 millions d'habitants, c'est pas beaucoup mais on compte 5.5 millions de voitures soit 7 pour 10 habitants tout compris. (Permis a partir de 18 ans, infirmes, personnes âgées exclues). En gros, c'est le merdier, nos routes sont toujours en travaux et sont jamais roulables et où elles sont parfaites, elles sont limitées à 100km/h et jusqu'à 60 entourées d'une horde de radars fixes, ... sisi je vous l'assure ! 

01.jpg


les points rouge sont les trous dans notre fromage (travaux). 

Donc, c'est avec appréhension que nous avons traversé ce merdier et bien évidement, on s'est pas trompé. 220Km en 3h45 en semaine, normal quoi !

02.jpg


Voila, c'était pour en ajouter un peu parce qu'une fois sur place, on y a fait deux heures et on n'a refait le voyage dans l'autre sens qui nous a pris le même temps en passant par une autre route.
(1h pour traverser Zurich).

Super temps, grosse chaleur et pas grand monde au Parking qui est gratuit. 29Chf d'entrée c'est très cher pour le parc d'attraction mais a mon avis correcte pour les Shows Dauphins-Otaries-Perroquets.
Vous pouvez aussi passer une journée avec les soigneurs et être avec les dauphins pour 300.- avec
des conditions plus drastiques qu'avant l'air Conny. Il vous faudra aller chez le médecin pour établir  un certificat médical.

Le parc est surtout axé pour les tout petits. C'est un peu notre Waligator car il s'agit de simples métiers posés par-ci par-là.

03.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg


Parmi eux, il y a un petit bateau pirate sur lequel il y a un floating assez puissant. (Est-ce le fait qu'il soit petit ?).
Un splash battle, et une de ce ces trucs ou l'on tire sur tout avec des pistolets ''laser'' sur des dinosaures assez poussiéreux mais fonctionnels complètent l'offre autour du Cobra.

08.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg


Donc, il y a deux chose dont j'ai envie de relater ici a commencer par la Lagune.
Je ne sais pas combien de show de dauphins j'ai vu dans ma vie mais c'est celui là le plus beau.

14.jpg

15.jpg


On est très loin des gros parcs genre Marinland ou mieux 6FDK où étions parti dégoutté avant la fin du spectacle. La lagune y est pour beaucoup je suppose mais là, il y a des ratés et les tours se réduisent au strict minimum. 

16.jpg

17.jpg


Ce qui est beau, c'est de se sentir observer par eux avant et après le spectacle. Ils sont d'une curiosité qu'a tout moment ils viennent s'échouer sur les bords et parlent beaucoup

19.jpg

20.jpg


Pendant, il est intéressant de regarder le comportement du petit (moins d'une année) qui ne participe pas au spectacle mais qui reste là sagement a attendre car il n'est pas mis a l’écart de sa mère qui elle travail.


21.jpg

22.jpg


De temps au autre il croit que c'est fini alors il s'approche et sa mère s’interrompt et le raccompagne sur les bords de la lagune.

22.jpg

23.jpg


J'ai quand même un pincement au cœur de les voir ainsi en captivité mais cette pratique est sur le bon chemin de disparition et c'est là l’essentiel. Pour ceux de Connyland, il n'y a plus d'autre alternative... malheureusement.

24.jpg

25.jpg

26.jpg

27.jpg

28.jpg

29.jpg


Le but de notre venue à présent, le Cobra. De l'exterieur, on peu pas le rater puisqu'il traverse presque tout le parc pour carrément en sortir en se poser dans le parking à 1m de la route Cantonal.
De jamais vu puisque c'est la première fois que nous allions nous PAXER , Yoyo et moi...

30.jpg

31.jpg

32.jpg

33.jpg


C'est une œuvre d'art contemporaines à lui tout seul cet engin. On dirait du Tingueli. Il a quelque chose d'esthétique mais il est loin d'avoir de la gueule. Ils ont changé tout le rail, adieu les petites plaques, on dirait presque de l'Intamin (Ils ont été refait chez un de leur manufacturier en Tchequie si je ne me trompe pas).

34.jpg

35.jpg


Au contraire d'un boomerang on dirait une ballerine anorexique dont on se dit que les baguettes qui lui servent de supports vont jamais soutenir son poids. Mais non, elles ne bougent pas d'un millimètre lors du passage d'un train.
D’ailleurs quand celui-ci passe, on a tout le temps de tout bien observer tellement il passe lentement 
et au retour aucun risque de flouter les photos...

36.jpg

37.jpg



On entre en gare, qui est imposante est qui fait un peu penser à celle de Katun. Mais, depuis le temps, elle n'est toujours pas terminée, il manques de trucs au plafonds, il y a des câbles électriques qui pendouillent.

38.jpg

39.jpg


Pas d'attente, on est seuls et on monte à l'arrière. Le train est tout étroit et là, en m’assoyant je découvre la Russie. Les horse collar sont fait de mousse entouré autour de l'acier dans un charment 
simili cuire fixé par des lacets ! Comme mes godasses !

43.jpg

44.jpg


On ferme, on prie et on recule doucement avec l’entraînement  par pneus puis on se prend une énorme secouée à l'accroche de câble qui nous tire en saccade vers le haut.
Contrairement à Stunt Falls ou Déja-Vu nous ne sommes pas à la vertical mais au-delà.
Impossible de se retenir, on est pendu au collar en espérant qu'il tienne encore cette fois-ci. Je vous assure que nous étions pas rassuré. (C'est bien un première...).

40.jpg

41.jpg



Youpy il nous lâche enfin mais qu'est ce que l'angle pour entrer en gare va être court.. un leger floating et aie oui il est trop serré faisant vite oublier les petites vibrations du Sylverstar.

42.jpg

45.jpg


Il devait bien manquer un tonne puisque nous étions que deux à le rider alors pour le reste du parcours c’était un peu mou. Pas d'air time sur les chameaux mais un loop parfait. Sérieusement, il n'a aucune vibration et sa petitesse donne l'impression de tourner sur soi-même.
46.jpg

47.jpg


La suivante qui mène sur le frein tête baissée est du même acabit. L’arrêt n'est pas brutal mais il remonte quasi pas et relâche vite.

48.jpg

49.jpg


On repart dans l'autre sens à la vitesse des autoroutes suisse et on se demande si on va pouvoir passe le dernier camel back pour rentrer en gare.
Une fois entré en gare, c'est pas fini. Le train recule un petit peu. Il avance un petit peu. Il recule un petit peu et enfin on nous libère.

50.jpg

51.jpg


Nous l'avons fait en first et il est un petit peu plus punchy mais la boucle passe moins bien et le retour est lent.

52.jpg

53.jpg


En conclusion, c'est un coaster qui malgré la pauvre affluence ne se fait qu'une ou deux fois pour des blasés comme nous ...
Mais les autres non plus, ils remontaient pas dessus.

54.jpg


Le prochain TR sera pour dans 1 mois, on va pousser un petit peu plus loin que Garda et Mira.
Viva Italia ... 

Tsss ce qu'on fait pas pour CW  :wink:
 
Un joli TR (dont j'ai beaucoup aimé l'intro) et quelques très jolies photos sur un parc assez méconnu et sa machine de la mort PAX. C'est le deuxième que je vois en français de ce parc après celui de Trips N Pics. Merci à vous ;-)
 
Excellent Tr ! C'est vachement bien écrit, et joliement illustré.

Hate de voir le tr a Rainbow MagicLand !
 
ffrct3 a dit:
Enfin un TR sur Connyland... En qualitée Suisse.

Sinon, le parc est plutôt propre ou sale?

C'est une drôle de question  :-)

C'est propre comme en Suisse ... Il y a pas de Burgers, que des pizzas et un restaurant assez couteux (Rien en dessous de 12 CHF)

Ha pour ceux qui se disent: mais qu'est ce que je pourrais faire là bas ? Il y a l'Alpamare a 90km qui est un gros parc aquatique, enfin gros je sais pas, on n'y est pas encore allé.