Madrid : PAM & PWM les 8 et 9 octobre

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
Bonjour tout le monde,

J'en appelle à vos précieux conseils concernant le choix de l'ordre dans lequel nous allons visiter Parque de Atracciones et Parque Warner. En effet nous décollons jeudi 6/10 matin de Charleroi, avons prévu de visiter la ville le vendredi et les parcs le WE (seules dates dispo en cette période). Nou repartons lundi soir ce qui nous laissera le temps de faire un dernier tour dans la ville.

Nous avons déjà fait ces deux parcs et savons plus ou moins à quoi s'en tenir pour la visite interne (cela fait 3 ans et je ne pense pas que des modifications majeures aient été apportées si ce n'est que je ne pourrai plus rider les kiddies pour faire le crédit, mais soit, je les ai déjà et je ne cherche plus à me péter les hanches pour ça). Pour nous rendre au parc on utilisera le classique combo métro+train de banlieue (Cercanias si je ne m'abuse) et allons à cette occasion prendre un pass 5j à 19e (prix de 10 transports individuels donc normalement rentabilisé). Mais si vous avez des tuyaux ils sont évidemment les bienvenus.

Ma question réside surtout dans le choix de l'ordre de visite. Je ne sais pas lequel est le plus judicieux. Nous entrons dans la période Halloween et il y a des nocturnes (Samedi 22h à PAM, 23h à PW et une heure plus tôt le dimanche pour les deux parcs). Je n'ai strictement rien à faire des animations en relation avec cette période de l'année, à savoir le supplément maison hantée pour PAM (de l'ordre de 7e ...), tout ce qui m'importe c'est de rider sans trop attendre. En 2008 suis resté confortablement assis au dernier rang de Superman de 20h à 22h sans bouger avec pas plus d'une dizaine de compagnons de ride. Je jour où j'aimerais le plus rider est celui de Warner comme vous l'imaginez.

Si je m'en tiens au planning, le samedi sera plus rempli que le dimanche avec une nocturne plus tardive en prévision d'une affluence plus importante, surtout en fin de journée et moins le matin, de gens qui n'auront pas à se lever le dimanche matin, tendance qui devrait s'inverser justement le dimanche où le parc devrait se vider aux alentours de 20h si j'en crois mon expérience passée. Je sais qu'une trop faible affluence à PAM est finalement pénalisante puisque aucun train ne quitte le quai s'il n'est pas complet.

Pensez-vous que de faire PAM le samedi, qui semblerait être le jour avec le plus d'affluence, et Warner le dimanche pour rider cool en nocturne serait une bonne option ?


_________________



Question non-parcs : pour la visite de la ville en elle-même, j'ai prévu d'aller faire un tour dans les musées du Prado et de Reina Sofia (déjà vu mais limite fait mettre dehors puisque ça fermait, on voulait juste voir Guernica et c'était gratos le dimanche), la Plaza Mayor et Santa Ana, un passage sur la Gran Via, le Parque del Buen Retiro et si on passe dans le coin jeter un oeil au stade de foot pour ramener des photos aux amateurs. Ce sont des choses que l'on avait faites en partie mais relativement rapidement étant donné que nous avions un timing plus restreint, ici on y va plus cool et c'est l'occasion de faire quelques clichés si le coeur nous en dit. Des choses à ajouter/retirer ?


_________________


Je ferai peut-être un TR photo pour montrer les meilleurs clichés, qui s'ils sont bons (et si la deadline n'est pas franchie) seront proposés au calendrier, je ne m'étalerai pas sur la description des parcs puisqu'ils sont plutôt bien couverts par les membres et que j'en avais déjà fait un il y a 3 ans (pas complet peut-être mais soit) et je n'ai pas envie de redire ce que tout le monde a déjà lu 15 fois : Superman c'est chouette, Batman c'est violent mais good, Stunt Fall ça marche bien, quand ça marche, Abismo c'est très fun, quand ça ouvre, etc. Affaire à suivre !
 
Si tu as le temps, tu peux rajouter le temple de Debod et les jardins indoor de l'ancienne gare d'Atocha (vite fait en rentrant de PW, c'est superbe).
 
Personnellement lors de mon voyage à Madrid avec ma famille, nous n'avons pas visiter la ville, j'ai trouver que Madrid n'était pas une très belle ville, c'est sale, et puis la circulation énorme n'as rien arranger, et pas vraiment intéresser non plus... Sinon pour les parcs, j'ai fait: 3 jours au PWM, et 1 jours au PAM.
 
Ben-coasterS a dit:
Personnellement lors de mon voyage à Madrid avec ma famille, nous n'avons pas visiter la ville, j'ai trouver que Madrid n'était pas une très belle ville, c'est sale, et puis la circulation énorme n'as rien arranger, et pas vraiment intéresser non plus... Sinon pour les parcs, j'ai fait: 3 jours au PWM, et 1 jours au PAM.

Pas tout à fait d'accord, Madrid est une super ville, il y a plein de choses à voir et niveau propreté je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est que leur métro est largement plus propre que le notre ! (enfin le parisien en tout cas).

Tu peux faire un détour pour aller voir les deux tours jumelles Europa sinon, elles sont inclinées, c'est assez joli à voir ... si tu as le temps :

puerta%20de%20europa%20-madrid.jpg
 
Pas mal les tours, on y pensera si le temps nous le permet ! Merci pour vos réponses.

Je viens de repenser à un truc, il me semble que les sacs ne sont pas acceptés sur les quais des attractions à PAM et qu'il faut les mettre au casier (payant ?) du parc, je me trompe ?

Sinon pas de conseil ou avis sur le choix de l'ordre des parcs ?
 
Pas tout à fait d'accord, Madrid est une super ville, il y a plein de choses à voir et niveau propreté je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est que leur métro est largement plus propre que le notre ! (enfin le parisien en tout cas).

Oui enfin, le peu que j'ai vu à Madrid, hormis les parcs bien sûr, je n'ai pas vraiment aimer, mais je ne demande qu'à être surpris, et à voir ce qu'il y a à voir (que je n'ai pas vus...) lors d'une prochaine visite  :mrgreen:


 
Je discute avec Fran qui me dit que 2 jours de Warner seraient mieux amenés que un jour de chaque étant donné que j'ai déjà visité PAM et l'offre bien meilleure chez les super-héros. Choix crucial. Il est vrai qu'hormis Tarentula et Abismo qui sont sympatoches, rien de complètement fou (étant fan de coaster au sens strict).
 
Je rejoins complétement Fran, ne perd pas ton temps, PAM!
Profite de PW l'offre est bien plus complète!

Amuse toi bien et embrasse Superman pour moi!  :wink:
 
Exactement, je pencherai aussi pour 2 jours à PWM, d'autant plus que tu as déjà visité PAM. Les temps d'attente sont vraiment très minimes dans ce parc, le mieux c'est que sur les tueries du parc il n y a même pas d'attente : Superman, Stunt fall et Batman, tu arrives directement sur le quai et tu n'as plus qu'à monter dans le train!
Ne manque quand même pas Coaster Express, ça vaut le coup !  :rire:
Enjoy ton trip, tu verras c'est vraiment excellent!
 
Enjoy ton trip, tu verras c'est vraiment excellent!

Ça c'est sûr, tu ne seras certainement pas déçu !  :mrgreen:

Je pense aussi que deux jours à PWM c'est mieux, un jours c'est suffisant pour le visiter, mais deux jours c'est mieux pour en profiter complètement, car en plus tu as déjà visité PAM  :wink:
 
Je viens de rentrer de ce trip qui fut fort sympathique avec un temps très clément (soleil et température juste comme il fallait), du temps pour visiter Madrid (les principaux musées et places) et finalement PWM le samedi et PAM le dimanche avec une affluence assez importante (sans être énorme). Je n'ai pas fait de photos dans les parcs (par soucis de pratique, c'était plutôt contraignant d'emmener le reflex dans les parcs), je posterai surement quelques photos de la ville sans vraiment m'étendre sur le sujet étant donné que nous sommes dans la partie réservée aux trips. J'ai quand même réussi l'exploit de me faire piquer en plein ride sur Batman par un insecte qui s'était infiltré dans ma manche en sortie de corkscrew.

En tout cas merci à vous pour les quelques tuyaux ;).