Un parc d’attraction pour le Real Madrid
On accusait déjà Florentino Perez de préférer les paillettes au beau jeu, le marketing au football. Après avoir fait renaître les Galactiques, le président du Real Madrid persiste et signe en confirmant la création d’un parc d’attractions aux couleurs du club.
Le terrain de Valdebebas aussi appelé « Ciudad Real Madrid » compte plus de 120 hectares, ce qui représente 40 fois le stade du Bernabéu.
Depuis quelques temps déjà, les allusions au grand projet de Florentino Pérez de construire un parc d’attractions sur les terrains de la Ciudad Deportiva de Valdebebas se multipliaient. Sans que la teneur exacte de cette entreprise ne soit révélée, il en était régulièrement mention lors des assemblées du club et les journaux sportifs s’en faisaient l’écho. S’agissant d’une idée lancée lors du premier mandat de Florentino Pérez mais restée inachevée, et connaissant les rêves mégalomanes de l’entrepreneur, tous s’attendaient à la voir ressortir. Tôt ou tard.
C’est finalement à la fin du mois dernier, lors d’une cérémonie officielle, que le président du Real Madrid a confirmé en public le projet. Alors qu’il recevait des mains du maire de Madrid un prix pour la contribution du club au développement du tourisme dans la ville, Florentino Perez a expliqué son idée de « créer une espèce de Parc Disney sur les merveilleux terrains de 110 ha cédés par la ville ». Sachant que le musée du Real Madrid est l’un des plus fréquentés de Madrid avec près de 700 000 visiteurs par an, ce parc d’attraction serait non seulement un outil pour faire la promotion du club mais aussi pour renflouer ses caisses en attirant « des millions de visiteurs ».
Selon le quotidien sportif As, chaque année près de deux millions de personnes, l’équivalent du parc d’attraction de la Casa de Campo, pourraient visiter ce parc dont le coût initial serait de 150 millions d’euros. Le 20 septembre, l’Assemblée du club a approuvé un budget de 422 millions d’euros pour la saison 2009-2010 qui prévoit en outre le lancement du projet. A condition de trouver des partenaires financiers.
Source : L'équipe
Un parc ayant comme thème le Football...Erf --'
A moins qu'ils nous pondent au moin un bon coaster là dedans..