[Madrid] Parc en projet sur le thème du Real Madrid

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
31
Un parc d’attraction pour le Real Madrid

On accusait déjà Florentino Perez de préférer les paillettes au beau jeu, le marketing au football. Après avoir fait renaître les Galactiques, le président du Real Madrid persiste et signe en confirmant la création d’un parc d’attractions aux couleurs du club.

Le terrain de Valdebebas aussi appelé « Ciudad Real Madrid » compte plus de 120 hectares, ce qui représente 40 fois le stade du Bernabéu.

Depuis quelques temps déjà, les allusions au grand projet de Florentino Pérez de construire un parc d’attractions sur les terrains de la Ciudad Deportiva de Valdebebas se multipliaient. Sans que la teneur exacte de cette entreprise ne soit révélée, il en était régulièrement mention lors des assemblées du club et les journaux sportifs s’en faisaient l’écho. S’agissant d’une idée lancée lors du premier mandat de Florentino Pérez mais restée inachevée, et connaissant les rêves mégalomanes de l’entrepreneur, tous s’attendaient à la voir ressortir. Tôt ou tard.

C’est finalement à la fin du mois dernier, lors d’une cérémonie officielle, que le président du Real Madrid a confirmé en public le projet. Alors qu’il recevait des mains du maire de Madrid un prix pour la contribution du club au développement du tourisme dans la ville, Florentino Perez a expliqué son idée de « créer une espèce de Parc Disney sur les merveilleux terrains de 110 ha cédés par la ville ». Sachant que le musée du Real Madrid est l’un des plus fréquentés de Madrid avec près de 700 000 visiteurs par an, ce parc d’attraction serait non seulement un outil pour faire la promotion du club mais aussi pour renflouer ses caisses en attirant « des millions de visiteurs ».

Selon le quotidien sportif As, chaque année près de deux millions de personnes, l’équivalent du parc d’attraction de la Casa de Campo, pourraient visiter ce parc dont le coût initial serait de 150 millions d’euros. Le 20 septembre, l’Assemblée du club a approuvé un budget de 422 millions d’euros pour la saison 2009-2010 qui prévoit en outre le lancement du projet. A condition de trouver des partenaires financiers.

Source : L'équipe

Un parc ayant comme thème le Football...Erf --'
A moins qu'ils nous pondent au moin un bon coaster là dedans..
 
Ouai .... Football .... Je vois le genre  :-( !
Je crois pas qu'on ne peux malheureusement pas espérer un Hit !
Ralala le fric autour du football ....
 
"Selon le quotidien sportif As, chaque année près de deux millions de personnes, l’équivalent du parc d’attraction de la Casa de Campo"

Tout a fait !! Un parc d'attraction inconnu au bataillon qui fait deux millions d'entrées, mais biensûr, on y croit tous !

Sinon un parc sur le foot, n'importe quoi .. je m'imagine pas trop en train de rider "Benzema The Ride" un SLC Vekoma aussi nul que ce dernier.
Bref je pense que c'est une très mauvaise idée de la part de ce Florentino Perez, il perdra gros.
 
gothorc a dit:
Sinon un parc sur le foot, n'importe quoi .. je m'imagine pas trop en train de rider "Benzema The Ride" un SLC Vekoma aussi nul que ce dernier.

+1000 :mdr: !

Bien que j'aime un minimum le foot (quoi que de moins en moins), je trouve cette idée complètement stupide. Après s'ils nous sortent de bons rides on va pas cracher dessus m'enfin ...
 
"Selon le quotidien sportif As, chaque année près de deux millions de personnes, l’équivalent du parc d’attraction de la Casa de Campo"

Tout a fait !! Un parc d'attraction inconnu au bataillon qui fait deux millions d'entrées, mais biensûr, on y croit tous !

Inconnu au bataillon ? Il s'agit de Parque de Attractiones Madrid qui est situé dans l'immense espace vert de Casa de Campo. C'est peut-être pas un gros parc mais on y trouve quand même quelques bombes (Abismo, Tarantula et une freefall Intamin).
 
J'imagine, un accelerator intamin sur une thema de penalty .... :idiot:

Apres la thema c'est pas le mieux mais bon ... On verra ce qu'ils vont nous pondre!
En tout cas, je ne m'attend pas a des oeufs d'or.... :?
 
Ou un spinning Maurer avec des wagons en forme de ballons...
J'y croit pas trop non plus à cette histoire.
 
R3Mii a dit:
Sling Shot : le dégagement du gardien et une tour de chute libre "OM The ride" :mdr:.

Haha :-D
Après quelques recherches j'ai trouvé que Parque de Attractiones Madrid ne fais pas 2000000 de visiteurs mais 1500000 soit 500000 de moins. (Vive le journalisme ..)
Ha et je parlais du nouveau parc comme l'a dit remi mais je me suis peut être mal exprimé.
 
Pour moi ça rejoindra le cimetière des projets de parcs qui ne verront jamais le jour. Il va se casser les dents sur ce projet parce qu'un parc ça ne se fait pas simplement comme ça à coup de millions. Et même si ça se fait qui préfèrera aller là-dedans plutôt qu'au Parque Warner ou même au PAM? Les fans du Real? Ils iront une fois ou deux pas plus et se lasseront de payer cher juste pour ça.
Le sport c'est bon pour un quartier d'un parc, mais pas un parc entier de toute façon.
 
Moi j'aime bien le foot mais je pense qu'il faut pas tout mélanger, je vois pas trop comment faire un parc à thèmes sur le foot a part faire des théma penalty ou coup franc, en bref une immersion vraiment pas terrible.

Par contre moi je pense que ça peut marcher, le real est vraiment ultra connu dans le monde (considéré comme meilleur club de foot de tout les temps) donc pour tout les touristes en vacances dans la capitale ce sera plus "parlant" au lieu des autres parcs madrilène, faut pas oublier que santiago bernabeu (stade du real) est le 2eme monument visité de la capitale.
 
gothorc a dit:
Haha :-D
Après quelques recherches j'ai trouvé que Parque de Attractiones Madrid ne fais pas 2000000 de visiteurs mais 1500000 soit 500000 de moins. (Vive le journalisme ..)
Ha et je parlais du nouveau parc comme l'a dit remi mais je me suis peut être mal exprimé.

Ah autant pour moi, ceci dit, les espagnols sont tellement dingues de foot que ça peut marcher.
 
Quelle déception de la part de ces chers espagnols! Un parc autour du foot! Ca va être le grand Bofs Lands! (il manquerait plus qu'un parc pour les jackys juste à côté!) :idiot:
 
J'adore le foot, mais pourtant je ne vois pas du tout un parc d'attractions sur le thème d'un sport ! Comme dit, un land à la rigueur suffirait ...

Je ne pense pas que ce vague projet aura lieu, enfin bon ça me paraît bizarre qu'ils aillent jusqu'à un parc ! Même si ça peut être original !

Et puis parc ou pas parc je n'irai pas, parce que je n'aime pas le Real (certains seront pourquoi hein Rémi) ....  :x