C'est un magazine professionnel, destiné en priorité aux professionnels du monde des parcs de loisirs (gérants de parcs, constructeurs, forains, organismes de certif, etc etc). Bref, un magazine dédié à des sociétés et non des particuliers et dont les moyens sont plus élevés. La publication du fait de son marché très ciblé est éditée en nombre assez limité. Mais un magazine ca coute cher à produire, il faut payer les gens pour écrire les articles, payer des gens pour les traduire (le magaine est bilingue pour ne pas se cantonner au marché francophone de taille très réduite), payer des gens pour la mise en page, payer l'impression et l'expédition. Bref, ya un certain nombre de coûts fixes qui sont élevés et qui ne peuvent être épongés par la seule publicité, d'où le prix élevé. Mais c'est le cas de toutes les publications professionnelles, destinées au marché pro.
Pour ce qui est de la qualité du papier, c'est quand même mieux qu'un Figaro Magazine par exemple. Donc c'est dans la moyenne de ce que j'ai déjà vu niveau publications spécialisée (genre les magazines scientifiques dans les labos de l'uni).
Pour ce qui est de la qualité des articles, la rédac chef est quand même une "vraie" journaliste, diplomée vaccinée et tatouée, donc c'est normal que la qualité suive. Sinon, c'est un vrai "journal" donc tout ce qui y est dit est vérifié et confirmé par des professionnels du monde des loisirs. Pas de rumeurs, pas de "c'est un employé du parc qui connait qui me l'a dit". Si vous lisez les articles, vous verrez que ce sont à chaque fois des officiels (directeur de parc, constructeur, expert) qui répondent. Tout ce que font les fans, ca reste limité au domaine de la spéculation ou de ce que les parcs veulent bien nous dire lors des rencontres de fans, ou des quelques "contacts" que certains d'entre nous auraient dans les parcs, donc l'info est toujours moins fiable sur internet, du simple fait que ca vient de la sphère des fans, ya quand même quelques exceptions, Newsparcs par exemple a ce même comportement journalistique, mais c'est quand même très rare et la plupart de ce qui est dit sur le web des parcs doit être pris avec des pincettes. Là au contraire tout vient "d'en haut" donc en terme de qualité et de validité d'information c'est rien à voir.
Pour ce qui est de la différence entre internet et la version papier, au niveau du contenu il n'y en a pas beaucoup. La plupart des grands articles se retrouvent sur internet. L'avantage de la version papier c'est qu'il y a tout d'un seul coup d'oeil alors que sur internet, c'est quand même dur d'avoir une vue d'ensemble de tous les articles du mois. Sinon, je crois aussi que toutes les petites brèves au début du journal ne se retrouvent pas sur le site internet. Et puis, un site web, ca ne se pose pas négligemment dans la salle de pause/d'attente d'un batiment administratif de parc, de constructeur ou autre. Ca ne se feuillette pas au moment de la pause café. Bref, pour un acteur professionnel du milieu, le papier c'est mieux. Pour un fan aux poches vides, internet c'est mieux :D
Enfin voilà, c'est clairement une source d'information nouvelle pour nous, avec des articles intéressants et pertinents, même si ca ne nous est pas directement destiné, c'est quand même accessible ;)