[Magic Land Bosnia] Wildcat Vekoma (?)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Magic Land est un parc qui va être construit prochainement en Bosnie-Herzégovine avec en pièce maîtresse un nouveau looper custom de chez Vekoma avec un layout qui envoie du pâté !

https://www.facebook.com/magiclandbosnia/posts/126668902107908
 
Effectivement ça envoie !

J'ai un peu fouillé sur la page Facebook, et j'ai l'impression qu'ils ont prévu pas mal de choses : une grande roue de 120 mètres de haut, une tour de chute de 100 mètres (avec le montage que Niglo avait fait pour le donjon de l'extrême, ils ont même pas coupé les moments où y'a du texte en français :roll:) et y'a même une autre indication :
(10-12) Big Rides including a Coaster

J'arrive pas à savoir si ça semble bancale ou pas :?
 
Bloemendaal se met aux transitions un peu brusques à la Intamin on dirait, et c'est pas pour me déplaire ! Sacré rythme, ça promet :mrgreen:

Espérons que ce parc voie effectivement le jour...
 
Allez hop hop hop les parcs, faut acheté du vekoma comme dans les années 80-90.
Si la vitesse atteint celle de l'onride ça promet d'être une petite bombe ce Coaster, encore faut-il que le parc voit le jour comme dit plus haut, mais c'est un autre débat.
 
J'ai eu un coup de chaud en voyant Magic Land, je croyais c'était mon Home Park du Sud à base de spectacle de clown et de vieux Pinfari degeulasse...

Bah non  :mdr:

Le layout a l'air vraiment excellent, une bonne first drop, des éléments à tout blinde, de l'airtime. Tout ce qui a fait le succès de Lech  :love:
 
gaga_lefou a dit:
J'ai eu un coup de chaud en voyant Magic Land, je croyais c'était mon Home Park du Sud à base de spectacle de clown et de vieux Pinfari degeulasse...

Bah non  :mdr:

On a était deux ...
 
On en parle ou pas de l'Immelman Loop en forme de patate ?

604726ced16ad7fb1b13dbed91e90986.png


169d7d662bfe660b3169ec9d8d1af9f4.png
 
Quand je vois le niveau de la page Facebook, je me méfierais...  :idiot:
On a affaire à un entrepreneur visiblement un peu mégalo qui tire la gueule sur toutes les photos pour avoir l'air sérieux, qui annonce être sur le point de construire le plus grand parc du monde (et fait appel à des investisseurs... sur sa page Facebook, avec un superbe retour sur investissement de 15% !)

Bref, sans vouloir être rabat-joie, il a probablement été fait un tour sur le site web de Vekoma, et a posté ça comme Kévin poste une photo de lui devant une Ferrari garée à Monaco.
Le layout n'en reste pas moins bon  :-D
 
Je suis d'accord avec ton interprétation Mathis, il n'en reste pas moins que la vidéo vient clairement de Vekoma et n'est à ma connaissance jamais sortie ailleurs (pour être re-pompée). Donc ils ont donc potentiellement bien fait appel à Vekoma (pas gratuitement) pour qu'ils leur proposent ce ride.
Apres entre "Vekoma vous envoie une vidéo en stock pour un modèle développé en interne" et "on construit en effet ce coaster" c'est le grand écart. Mais je veux quand même le souligner.
Hormis cette vidéo, tout le reste du projet est bien bancal comme ça a été dit.
 
Comme le suggère la premier post de Léo, il semblerait que Vekoma ait moyennement goûté la liberté ce monsieur...

Changement de programme, donc  :roll: :

https://www.facebook.com/magiclandbosnia/videos/774166713007894/

--

Un peu plus de détails sur ce parc, suite à la conférence de presse de ce Mohamed Farrag, entrepreneur libanais porteur du délire parc :
• Le dirigeant de Farrag Fun World (ce même Mohamed Farrag) dit "croire en ce projet". Ce qui est une bonne nouvelle, puisque il en est l'instigateur.
• Budget estimé à 100M d'€
• Veut élire le conseil d'administration d'ici Février 2020, pour un début de construction en Avril et une première phase ouverte l'année suivante.
• Le parc devrait s'étendre sur 50ha (pour comparaison, PA = 35 ha)
• Le maire de Malinjaku a promis de céder les terres pour le projet gratuitement...

Bon, comme suggéré par une collègue hier après discussion, je pose ça ici :
PIB / hab de la Bosnie : 14,300$. Rang européen : 38/41.

Source : Sodalive
 
Il y a vraiment un parc un tantinet sérieux qui va poster ce genre de message :

"We Decided to Change the Coaster to get the best Ever Coaster "Bermuda"
Thanks VEKOMA"


:lol:

Ah et puis les commentaires ont été virés. :-D
 
Entre la simulation de Lech, l'ancienne qui a été supprimé et maintenant celle ci qui correspond au clone de Formula sans le Launch, c'est clairement un peu foutage de gueule, tout cela agrémenté de vidéo promo de constructeur et de Farup Sommerland. En plus de montré clairement Lech coaster à Legendia.