Magic Mountain: un nouveau coaster forain en France ?

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Voici un nouveau coaster qui tourne sur les foires francaises, il s'agirait probablement du Magic Mountain, ancien coaster de Magic World en Italie construit par Top Fun.

Voici quelques caracteristiques:
Hauteur: 19 m
Vitesse max: 70 km/h
Longeur: 540 m
1 inclined Loop

Quelques photos:

003580-043.jpg


003580-054.jpg


Source photo: http://www.ridesdb.com/db/ride.php?ride_id=3580

D'aprés Ameworld, le coaster a tourné en 2007 dans un Luna Park à Frejus !
SI quelqun a plus d'information de là ou il va tourné en 2008, qu'il n'hesite pas, ca change des coasters bouzeux Pinfari qu'on à l'habitude de voir !  :-D



 
Ouah,je le trouve vraiment pas mal comme coaster de foire! il possède  un inclined loop comme le dis exos^^;il a aussi deux drop en virages inclinés!! :mrgreen:

Dommage,a une année près j'aurais pu le rider car je suis aller a Luna Park Frejus en 2006 :cry:
 
Je l'ai vu ce coaster (enfin ce modèle tout du moins) en Italie dans un tout petit parc. Tout ce dont je me souvient c'est que l'anti roll-back avant la drop qui arrive dans l'inclined loop, fait enormement de bruit.  :-D Je ne l'ai pas rider donc je peut pas vous dire comment il est de l'interieur.
 
8€  :-o

Faut pas exagérer ! Putain ils s'en foutent vraiment pleins les poches ! En plus c'est un manège d'occasion, genre de truc qui doit pas dépasser le million d'euros...
 
Hé, 3€ pour faire ma Pomme à La Rochelle hun (enfin 2€, j'ai eu 1€ de réduc avec une pub) ; 1€ le tour.
Donc pour un bon (?) coaster de foire comme ça, ben voilà le prix... :roll: C'est sûr que les forains, ils y vont fort sur les prix... :-(
 
Oui c'est sur, ça va surement impressionner les Français donc ça va pas leur paraître si cher que ça...Enfin 8€ qund même... :-o
 
C'est clair que c'est cher, mais d'un autre côté les gens vont à la fête foraine, ils réfléchisse déjà à la question "Je le fais ? Je le fais pas ?" avant de se dire "Mais combien ça coûte :? ?", alors au moment de passer à la caisse "Woah ! C'est cher ! Mais tant pis, j'ai dis que je le faisais !" et gling, 8€ pour les forains. Et puis les gens se disent aussi que pour une attraction d'une telle ampleur, il faut tout de même mettre la main à la poche, malheureusement ils ne connaissent pas forcément la vraie valeur comme nous, alors bon ...

Donc voilà pour moi les gens ne reculent pas devant le prix, du moins pas tous, et puis ils se disent que ce sera une super expérience, alors c'est parti, même si c'est cher, ça marche :roll:
 
J'ai trouvé des avis du coaster sur ridesdb

Note: 3,5/10

Metier assez sympa a voir, il secoue bien et donne de bonnes sensations par contre c est vraiment inconfortable, la tete tape plutot fort et c est dur!! et c est vrai que c est tres cher par rapport a la duree. Il vaut mieux le faire avec la reduction qui met le tour a 4€

Note: 4/10

Métier trés jolie d'apparence, mais tarifs repoussant (4€ avec la réduction, 8€ sans!). Nacelles trés inconfortables et pas du tout sécurisantes (j'arrive à passer mon poing entre le harnais et moi!!). Enfin le tour est trop court pour le prix et pourtant il paraît trés long, car la tête tape de tout le long du parcours et ça fait assez mal...Bref si vous passez par le luna park de fréjus ne le faite pas.

Alors, est-ce vraiment une bonne nouvelle...
 
C'est vrai qu'a vue d'oeil il a l'air sympa, mais si c'est pire que du Vekoma, à 8 euros, c'est quand même bien l'arnaque...

Quand je pense que Olympia Looping ou Eurostar, le tour vaut 6 euros il me semble...il y a de quoi palir de jalousie !
 
coaster59 a dit:
malheureusement ils ne connaissent pas forcément la vraie valeur comme nous, alors bon ...

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs!! Bordeau Chenel :mdr: :mdr:



(pas de porte de sortie, pas grave je me défenestre^^)
 
Il a l'air pire qu'un Vekoma qui n'a plus tourné depuis 10 ans. Ah, quand je repense à l'Olympia Looping, qui ne tourne plus qu'en Allemagne :cry:
 
Voilà !!!
Ca aussi, c'est la France !!! :x
Le biafra du grand huit !!! :x
La féraillerie mondiale du train de foire nul sur rail de foire inutile !!! :x
La poubelle occidentale du coaster foireux !!! :x
La décharge à ordures roulantes planétaire !!! :x
Le gogue à bouses universel !!! :x
C'est pathétique !!! :nrv: :nrv: :nrv: