[MagicLand] MagicSplash - Waterpark (2023)

Puisqu'il vous faut quelqu'un qui ne soit pas un fan italien qui n'ait ridé que iSpeed et Shock, quelqu'un qui ait un minimum d'expérience, pour pouvoir avoir le droit de donner un avis et de comparer les deux coasters, j'apporterais donc ma pierre à ce débat houleux le week end prochain ... si le coaster me fait la bonté de bien vouloir fonctionner bien sûr ... à voir dans mon topic "Nouveautés Européennes".
 
Le Splash Battle a été repoussé à 2013 et voici des Concepts Arts:

167


168


530659_417647348310706_1566988869_n.jpg


Et une vidéo demo sur le site du parc

https://www.magicland.it/
 
des photos aériennes du splashbattle Battaglia Navale prises par un parkfan "Huntik" et postées sur theParks.it (qu'est-ce qu'on ne fait pas pour son "homepark" !)

529451_134809550021584_1792379423_n.jpg


531962_134809576688248_482131174_n.jpg


377716_134809646688241_2000582869_n.jpg


44365_134809720021567_1324648804_n.jpg


25960_134809636688242_1017164195_n.jpg


579720_134809916688214_1027829820_n.jpg
 
gaga_lefou a dit:
Aaah merci  :mrgreen:

Ces nouveautés avec la Horror House Demonia seront peut-être prêtes fin Mars  :rire:

D'ailleurs tu comptes y aller comment ? Louer une voiture juste pour une journée et pour ça, je sais pas si c'est très rentable. Si tu utilises les transports en commun ... bon courage  :-D c'est pas impossible mais juste un peu laborieux.
 
J'ai loué une tuture Flex pour deux jours avec Zoomarine qui n'est pas accessible: 56 euros TTC  :mrgreen:
Et j'ai profité de l'offre à 90 euros pour Rainbow, deux personnes parcs + hotel 4 étoiles. C'est vraiment abordable comme parc.
 
gaga_lefou a dit:
J'ai loué une tuture Flex pour deux jours avec Zoomarine qui n'est pas accessible: 56 euros TTC  :mrgreen:
Et j'ai profité de l'offre à 90 euros pour Rainbow, deux personnes parcs + hotel 4 étoiles. C'est vraiment abordable comme parc.

Ha super !! Ca tevitera de te prendre la tête avec les transports. L'offre d'hôtel est pas mal ! On attends tes avis et le trip report alors... Vivement un peu de lecture ca fera patienter en attendant l'ouverture des news 2013 !
 
Voici les premiers détails de l’expansion du parc pour 2014, cela sera mi-parc mécanique, mi-parc aquatique. Pas encore d’annonce pour l’arrivée d’un gros coaster mais toute une série de flat-rides (7 ou 8) ceci atténuera les gros problèmes de saturation lors des grosses affluences que le parc a vraiment du mal à gérer.

13021101.jpg

parc mécanique

41517473.jpg

parc aquatique

94284923.jpg

 
Ca fait plaisir de voir ce parc continuer à se développer ! Ils ont de bonnes bases, et l'ajout d'un parc aquatique est une bonne idée. Ne manque plus qu'un autre gros (et bon) coaster pour compléter le tableau avec Shock et tout y sera !
 
Gros up pour annoncer quelque chose qui n'est pas étonnant... le parc réalise des pertes de plus en plus importantes avec un EBITDA très fortement négatif...

2016-6-26_edibtarainbow.png

theparks.it
 
Pourqu'oi ce n'est pas étonnant qu'il perde autant?  Ca a l'air d’être un parc jolie et pas très cher qui propose de bons manèges.
 
loulou33 a dit:
Pourqu'oi ce n'est pas étonnant qu'il perde autant?  Ca a l'air d’être un parc jolie et pas très cher qui propose de bons manèges.

La beauté et la qualité d'un parc ne fait pas la clientèle. Ce parc n'a, de mémoire, jamais connu une forte fréquentation de manière régulière. A mon avis ils vont fermer prochainement, soit à la fin de la saison 2016 soit 2017. Mais ça m'étonnerais qu'ils atteignent 2016 avec tous les chiffres qui baissent. Les ritales n'ont pas l'air de vraiment accrocher aux parcs récents (Cinecita World, Rainbow Magic Land), visiblement ils ont plus tendance à faire les parcs plus anciens comme Mirabilandia ou Gardaland.
 
loulou33 a dit:
Pourqu'oi ce n'est pas étonnant qu'il perde autant?  Ca a l'air d’être un parc jolie et pas très cher qui propose de bons manèges.
Euh joli, ça se discute.
Les bons manèges aussi.

No-Limits a dit:
La beauté et la qualité d'un parc ne fait pas la clientèle. Ce parc n'a, de mémoire, jamais connu une forte fréquentation de manière régulière. A mon avis ils vont fermer prochainement, soit à la fin de la saison 2016 soit 2017. Mais ça m'étonnerais qu'ils atteignent 2016 avec tous les chiffres qui baissent. Les ritales n'ont pas l'air de vraiment accrocher aux parcs récents (Cinecita World, Rainbow Magic Land), visiblement ils ont plus tendance à faire les parcs plus anciens comme Mirabilandia ou Gardaland.
Faut voir aussi les qualités de ces parcs faces aux nouveaux arrivants. Ce n'est pas suffisant de mettre un 10-looper Intamin si le reste à côté est mauvais ...
 
Je ne pense pas que la qualité du parc soit le plus gros problème. Personnellement, je l'ai trouvé plutôt chouette lors de ma visite en 2012, avec de bonnes attractions et du potentiel.
J'ai surtout l'impression que le parc ne communique pas beaucoup ou vise une clientèle trop locale. Même en étant fan de parcs, je n'en avais jamais entendu parler avant de visiter Rome. Et encore, même là j'aurais pu le louper si je n'avais pas vu une affiche par hasard dans le métro.

Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il lui manque une grosse attraction d'envergure européenne pour lui ajouter ce côté incontournable qui lui fait cruellement défaut. Enfin vu les chiffres, ça me parait tendu pour un gros investissement dans les années à venir...