Mai 2016 - Phantasialand [ avec Cartus & Portem!ne ]

GC59

Membre
14 Février 2016
282
1
26
59 - Nord
Ça faisait un petit bout de temps que Portem!ne, Cartus (membres du Forum FRCT3) et moi avions prévu de se retrouver dans un Parc pour un Meeting, et Phantasialand paraissait être un bon compromis. C'est donc le 4 mai que nous nous sommes retrouvés au niveau de Cologne pour passer deux jours dans ce Parc !

Nous sommes donc arrivés vers 11h sur le Parc, direction l'hôtel Matamba pour aller chercher nos billets, la réception de l'hôtel est très jolie, immersive au possible. Billets et Quick Pass récupérés, nous nous dirigeons enfin vers l'entrée du Parc.







Pour commencer en beauté, nous allons vers Black Mamba, un peu de monde mais l'attente reste  soutenable grâce à la file très bien intégrée qui serpente autour du Coaster. L'attente nous permet de faire plus ample connaissance. Arrivés dans la gare et prêt à monter sur le monstre, c'est le drame. Les opérateurs font partir un train à vide et nous font patienter pendant de longues minutes... M'enfin, il est temps de rider mon premier B&M depuis plus d'1 an ! Et bien ce premier ride n'est pas très positif pour moi, j'ai bien apprécié le Looping cependant le Zéro G Roll et l'immelman ne m'ont pas réellement impressionné. Les Flat Spin sont passé un peu trop facilement et les Turns au ras du sol restaient sympa sans fournir la dose de Gs à laquelle je m'attendais... Malgré cela, je reste optimiste car j'ai tout de même apprécié ce Coaster qui restera toujours pour moi l'un des meilleurs Inverted B&M.







Nous partons ensuite vers Colorado Adventure, l'attente est minime, premier ride en milieu de train. Malgré son statut de Coaster familial, Colorado Adventure reste vraiment fun et mouvementé ! Tout y est vraiment sympa mais j'ai tout de même une préférence pour la partie Indoor. Premier ride vraiment positif pour un Coaster de ce gabarit donc !







Nous enchaînons avec un tour de Mystery Castle dont mon père sortira sans le faire après s'être rendu compte que cela le mettait mal à l'aise. C'est vrai que, dû au fait que l'attraction soit couverte, on ne voit pas à quoi s'attendre et  cela peut-être vachement stressant. C'est donc parti pour un tour de cette Bungee Drop dont je gardais un excellent souvenir. Eh bien… J'ai toujours du mal à réellement exprimer ce que j'ai ressenti dans cette attraction. J'aime beaucoup Mystery Castle mais ce ride m'a fait sentir, lors de la Free Fall, une sensation que je n'ai pas énormément apprécié, un espèce de chatouillement au ventre, fort au point de prier pour que ça s'arrête. Mais bon, à part ce petit moment de "malaise", Mystery Castle reste une attraction géniale pour la façon dont elle a été mise en scène et que je recommande vivement !

Sorti de Mystery Castle, nous décidons de faire un tour de River Quest étant donné qu'elle est juste à côté et qu'il fait plutôt bon. C'est la première fois que je monte dans ce Raft Ride et je suis donc impatient de savoir s’il en vaut réellement la peine. Et bien oui ! Même si je m’attendais à un ride un peu plus long, les trois descentes qu’offre River Quest sont toutes très fun et deux d’entre elles mouillent plutôt bien, la théma reste bien travaillée sans valoir la qualité de décors qu’offre Chiapas… C’est ensuite l’heure de manger, en dehors du Parc pour cette première journée !

Et pour éviter de reprendre avec une attraction trop violente, direction Maus Au Chocolat. Une grande première ici aussi pour moi car je n’avais jamais pu tester ce Dark Ride lors de mes précédentes visites. Verdict : Une bonne claque visuelle ! L’attraction mélange avec brio thématisation réelle et écrans 3D, l’interactivité est très bien gérée pour offrir l’un des meilleurs Dark Ride interactif que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Mention aussi pour la file qui est joliment aménagée !





Il est temps de partir vers Winja’s Fear & Force, deux des derniers Coaster que nous n’avons pas encore ridé de la journée, l’attente étant plutôt bonne, nous enchainerons le deux à la suite. J’avais un bon souvenir de ces Coaster mais pas aussi bon que celui que j’en garde aujourd’hui ! Ces Spinning sont vraiment fun et parfois assez fournis en sensations (l’overbanked de Fear m’a bien surpris). On a longtemps essayé, avec Portem!ne, de déterminer lequel est le meilleur mais finalement pour moi les deux se valent. Fear dispose de l’overbanked et d’une série de virages au ras du sol qui fournissent une bonne dose de Gs, et Force dispose d’une partie post First Drop assez intense dont des S Turns passés à vitesse assez élevée.











Nous prenons ensuite une petite pause en faisant une promenade autour du lac, les rives sont vachement bien aménagées pour une partie où l’on ne trouve aucune attraction, je conseille donc cette balade qui permet surtout de faire une coupure par rapport aux allées étroites du Parc qui, à la longue, peuvent donner mal au crâne à cause du bruit que cela génère.











Après cette belle promenade, direction Temple Of The Nighthawk pour que Cartus et mon Père comprennent pourquoi Portem!ne et moi le surnommons « Le Coaster Nul ». Rien ne change pour celui-ci, c’est long, sans intérêt et franchement bête par rapport à la perte de place que représente ce Coaster.

Profitons de la chaleur pour rider Chiapas, l’attraction qui était devenue ma n°1 lors de ma visite en 2015. Nous arrivons très vite dans les embarcations état donné le peu d’attente prévu. Et c’est parti pour le meilleur Flume au monde ! Chiapas restera toujours mon n°1 ! C’est beau, sans temps mort, la descente finale est raide et rapide comme il faut et le rebond est excellent (meilleur que dans mes souvenirs). Nous ne ressortons pas trop mouillés mais tout de même rafraichis !









C’est ensuite sur Talocan que Portem!ne et moi jetons notre dévolu, c’est toujours aussi beau et la queue line est vraiment bien placée pour que l’attente, même longue, passe en un clin d’œil ! Qu’est-ce que ça donne donc ? Ben ça arrache ! Sans doute l’attraction la plus intense du Parc. Chaque « figure » offre son lot de sensations mais les Flips restent sans doute les éléments les plus impressionnants, que ça soit de l’intérieur ou de l’extérieur !

https://www.youtube.com/watch?v=K2deq4qAzLU
Cette vidéo m'appartient !

Nous repartons ensuite sur Black Mamba, et c’est sur ces deux tours consécutifs que j’ai commencé à réellement prendre mon pied. La First Drop reste assez gentillette mais le Looping en Last Row donne une bonne sensation d’être happé vers le bas. Les Turns en fin de parcours fournissent une bonne dose de Gs que je n’avais pas tant ressentie lors de mon premier tour.



Ensuite, direction Colorado Adventure pour une méga dose de fun, durant ce tour, je ressens quelques moments de Floating bien sympa pour un Mine Train Vekoma ! Nous enchainons avec Chiapas, rien redire là-dessus ^^ Puis un tour de Talocan où j’ai essayé de rester les bras levé durant l’intégralité du tour, résultat : je me suis cogné la tête contre mon Harnais…





Nous finissons la journée sur Black Mamba en enchaînant deux tours dessus (étant donné que c’était la dernière de la journée, les opérateurs nous ont laissé rester dessus). Probablement les deux rides les plus intenses que j’ai pu faire sur celui-ci. En plus du Looping et des Turns, les Flat Spin m’ont assez secoué tout en restant très soft…

Nous rentrons donc dans notre chambre à l’hôtel Matamba, c’est très joli, la théma est poussée jusque dans les ascenseurs (si si) et les lits sont franchement confortables ! Nous n’avons pas testé de restaurant car ils étaient soit trop cher, soit fermés. Nous sommes donc partis manger dans un snack juste à côté de l’entrée du Parc (ce n’est pas cher et ça reste correct).









C’est donc la fin de cette première journée, nous profitons encore un peu de la magnifique vue que nous avons depuis notre chambre et allons-nous coucher pour bien attaquer la journée de demain !

La seconde journée, le Parc est beaucoup plus rempli ( vraiment rempli même pour un Parc comme Phantasialand ). Nous profitons donc de cette journée pour prendre des photos et utiliser nos « Hotel Quick Pass » sur Black Mamba et Chiapas. Nous testons aussi l’un de leur Dark Rides, « Geister Rikscha » : sympa mais vieillot et assez long. Vu que les temps d’attentes sont longs et que nous avons beaucoup de route, nous partons assez tôt ( 15/16h) pour ramener Portem!ne et Cartus à Cologne. Je repartirai avec mon père pour 3h de route.























Conclusion : J’aime toujours autant Phantasialand, que ce soit pour la qualité de la majorité de ses attractions ou pour sa thématisation vraiment réussie. Je conseille aussi vivement de tester l’un de leurs Hôtels, immersifs et vraiment confortables ! Ça reste cependant assez cher. M’enfin, de très bons souvenirs, une rencontre avec des membres que j’avais beaucoup envie de connaitre et avec qui je n’hésiterai pas à refaire ce genre de Trip.


Petite photo de groupe appartenant à Portem!ne. Je suis à gauche ;)
 
Haaa Phantasialand, mon parc préféré !
C'est quand même dommage d'y être allé avant l'ouverture de Taron surtout que tu connaissais déjà le parc : tu n'y as rien trouvé de nouveau.
Sinon, bon TR mais tu n'as pris aucune photo de Taron ?:
 
Je n'ai pas pris de photo de taron non car le Coaster est bien caché derrière les palissades :/ J'y ai quand même trouvé du nouveau car je n'avais jamais fait River Quest (dernières  visites en hiver) et Maus Au Chocolat (trop d'attente). Je compte participer au Meeting du 9 Juillet pour rider Taron ^^