[Mai - Juin 2014] Orlando

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 859
433
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Coucou les amis, long time no new post...

Un nouveau trip s'annonce pour moi, enfin, en fait chaque année on fait un truc, l'année dernière pour PortAventura, j'avais réuni un groupe de 67 personnes, coaster fans, amis et potes de bureau plus ma femme et une de mes filles, mas soeur et ses enfants... Un trip vraiment réussi. Enfin, chaque année, un truc....

Cette année c'est encore mieux car, il y a deux ans, j'ai décidé de partir fêter mes 50 ans à Orlando. Un trip de trois semaines, partagé entre des vacances en amoureux et vacances avec des amis qui viennent faire la fiesta pendant 10 jours.

Ca va se décomposer comme ca:
- du 16 au 23, Delphine et moi irons visiter l'ile où Delphine a habité sur le Golfe du Mexique. Puis on ira faire du canoë dans un lac plein de crocos. Ensuite Orlando pour une journée complète avec les dauphins comme trainer au Dolphin Cove. Puis sans doute quelques jours de Disney. Nos visites sont sommaires car nous connaissons tous les deux la Floride.
- du 24 au 3, le gang arrive, on sera 14, et là ce sera parcs, parcs, et baignades dans le Golfe.

On se la joue rombière avec le Hilton Orlando (dans le budget de tout le monde) avec ses trois piscines (dont une rivière lente qui passe devant le bar.... ouch), son wine bar.... et autres trucs funky et fancy. Ah oui on loue aussi des Ford Mustang Cabriolet. Ca sert à rien mais c'est fun.... Olivier et Steph aussi non ?

Sinon, on fera comme tout le monde. Universal, Busch, SeaWorld, Disney.... plus des extras, genre Fun bidule et ses deux crédits et un autre millier de conneries.

L'idée, c'est la fiesta non stop pendant 21 jours..... Voila.

Besoin de conseils:
- le flex tickets: acheté à l'avance et envoyé en France ou récupéré quelque part à Orlando ?
- même chose pour Disney
- et tout autre trucs intéressants, je prends...

 
Salut, beau trip !  :-)

Pour le Flex Tickets (Plus !), je m'étais aussi longtemps posée la question pour l'acheter en avance, mais finalement notre programme nous faisait commencer par Busch Gardens sans passer par Orlando. Du coup, je ne sais pas si t'a vu, mais si tu l'achètes en ligne sur le site officiel tu as possibilité de soit, le récupérer au bureau soit, te le faire envoyer ($) dans l'hôtel où tu logeras.

Pour Disney, je l'avais pris sur place directement aussi, tout simplement parce qu'on était pas décidé avant de partir sur le nombre de jours qu'on voulait y consacrer.
Attention, tu trouveras beaucoup de "kiosque" (le long d'International Drive, dans des Gift Shop) qui te propose de te vendre le ticket que tu veux pour moins chère qu'au parc, mais... la personne au comptoir appellera un "ami" à lui qui te donnera un numéro que tu dois appeler et avec ce numéro tu fixes un rendez-vous, etc... enfin un truc bien louche. Nous on c'est arrêté là, peut être qu'on a été trop prudent.. lol
Aussi si tu comptes faire plusieurs parcs le même jour, fais bien attention de prendre le "Hopper Tickets" qui te permet de changer de parc autant que tu veux dans la même journée.

:wink:
 
T as de la chance.
Tu comptes visiter quelque parcs aquatiques du genre Aquatica, Wet'n Wild, Typhon, Blizzar,...?
Pour Universal, n'oublies pas de prendre le ticket qui te permet de passer d'un parc à l'autre, certes plus chère mais tu pouras faire le Poudlar Express ou chez pas quoi...
 
Les hopper, c'est genre obligatoire pour les flex...

En revanche, Alex33, pas sur que le Poudlard Express soit ouvert à ces dates. Malheureusement et heureusement. Malheureusement parce que la zone Dragon Alley à l'air fantastique et heureusement car les gens attendront l'ouverture pour venir, et donc une frequentation plus faible du parc pourrait être sympa pour nous.
Parc aquatiques, moi je n'aime pas vraiment ça, et la plupart d'entre nous vivant sur la Côte d'Azur, on en a partout.
Mais j'avoue que la proximité du parc aquatique de Sea World, plus sa nouveauté de toboggan à trappe, me font peur et envie.... Donc à voir.
Il est par contre prévu une journée à Dolphin Cove pour nager avec les dauphins et faire le "trainer for a day".
 
Le Hopper c'est pour les parcs Disney.  :wink:

Le Flex, lui c'est les autres parcs (Universal (2), SeaWorld, Aquatica, Wet'n'Wild, Busch Gardens) illimités pendant 14jours (consécutifs), tu rentres, tu sors, tu changes de parc le même jour autant que tu veux. Aussi prends bien le Flex Tickets Plus(!) si tu veux faire Busch Gardens.
 
J'en reviens aujourd'hui d'Orlando alors pour répondre à tes questions:
J'ai acheté le Orlando Flex Ticket Plus (donc avec Busch) sur le site de Wet'n'Wild. Ils me l'ont livré par FedEx International pour 10$ me semble-t-il et je l'ai reàu au bout de 3jours (contre 12 à 15 annoncés) avec les brochures de tous les parcs concernés. Avec ce ticket tu as effectivement accès à tous ces parcs (Universal Studios Florida, Universal's Island of Adventure, Wet'n'wild, Sea World, Aquatica et Busch Gardens) en illimité pendant 14jours, et tu peux passé de parc en parc en illimité également. A savoir que la navette jusqu'à Busch au départ d'Orlando est comprise dans ce prix là.
Pour Walt Disney World j'ai acheté sur leur site internet directement, plus simple et pas de mauvaise surprise. L'option Hopper te permet de pouvoir changé de parc dans la journée. Tu as également l'option Parc aquatique et autre (mini-golf, disneyquest...) Tu arrive au guichet de n'importe quel parc Disney avec ta réservation et ils vont remettre à chacun des participants une carte électronique avec laquelle vous aurez accès aux parcs et aux système Fastpass+ (possibilité de réservé des fastpass jusqu'à 60jours avant). Ces fastpass s'enregistrerons sur la carte, il n'y a plus aucune version papier ni de fastpass ni de ticket d'entrée (soit la carte, soir le bracelet pour ceux qui sont dans les hôtels). Idem pour les réservations de restaurant, c'est sur le carte.
A noté leur application "My disney Expérience" très pratique car tu peux directement changer et/ou choisir l'heure et pour quelle attraction ou spectacle tu veux tes fastapss+ (3 par jour max dans le même parc), tu as également les plans, les temps d'attentes en temps réels...
Voilà si tu as d'autres questions n'hésité pas  :-)
Ps: le wooden GCI à Fun Spot est génial !