Mais ou est la magie ?

Tee-Bow1731 a dit:
Maintenant lynchez moi.

Je ne vois pas pourquoi on te lyncherait car tu a exposé ton avis avec des arguments respectables. Après comme on dit : "quand on aime on ne compte pas" et c'est ce que font les fans de Disney ;)
Mais voilà la passion qu'on a tous pour les parcs peut être prise pour de la folie par pleins de personnes qui n'ont pas cette passion, c'est pareil pour les Disney fans !
Donc tout ça est une question d'objectivité au final, on a chacun des ressentis différents, quelqu'un peut s'attarder sur un détail qu'un autre ne verra pas par exemple.
 
papy a dit:
Évidement ax, tout n'est pas mauvais chez Disney  :wink: et je n'aurai pas la prétention de dire qu'Euro Disney est un parc qui vaut rien, je dit juste que Disney nous a fait un parc largement en dessous de ces frères US, donc pour moi, c'est prendre les Européens pour des vaches à lait et des cons, j'y suis allé deux fois dans ma vie, et je pense pas y retourner une troisième fois ...
Là par contre je vais te contredire sur ce point là. Je ne parle pas des studios (où la oui on c'est fais prendre pour des pigeons) mais notre Magic Kingdom est vraiment meilleur en tout sens que celui de Floride. Ça m'a choqué aussi mais je t'assure le notre est plus développé, mieux fourni autant au niveau décors qu'au niveau attraction. Après je parle uniquement du Magic Kingdom, c'est à dire le temps où ils ont mis du budget conséquent,en gros avant l'ouverture.


La Floride m'a réconcilié avec Disney car sur tous les parcs il n'y en a vraiment qu'un qui est cucul le Magic Kingdom, les Studios passe mais Epcot, Animal Kingdom, Disney Quest ou encore les parcs aquatiques n'ont aucun liens direct avec l'univers Disney et c'est surement ce qui m'a plus, l'abscence de cette niaiserie. La grandeur et la beauté des décors dans ces parcs dans des thèmes plus adultes si je puis dire m'a réconcilié avec Disney.

Après voilà moi je n'ai jamais vu aucun film Disney (à part Tarzan), je n'ai jamais accroché à cet univers mais pourtant j'ai du respect et de l'admiration pour Walt Disney. De part son ambition et sa persévérance, il a réussi à aller au bout de ce qu'il voulais et nous a prouvé à tous que tout était possible et c'est pour ça que je le considère comme un grand Homme et est du respect pour ses oeuvres et surtout lui.
 
Disneyland serait encore mieux si Doubick arrêtais de faire des 101 sur Crush pour rigoler.  :nrv:

Blague à part pour moi Disney c'est surtout de la nostalgie, j'aime y allez car j'ai plein de souvenirs (d'enfance, d'adolescence, et même dernièrement lors des meeting) ... je suis pas sur qu'avec un regard objectif et mes yeux de coasterfan semi-blasé je verrais le parc de la même manière...
 
Marcuss a dit:
Salut !
J'étais au parc hier aussi, et je n'ai pas ressenti cette déception. Les opérateurs étaient tous très accueillant, les employés de boutiques aussi

Pareil sur mes dernières visites, rien à redire sur les employés. Ok certains sont plus motivés que d'autres, mais c'est normal.

Niveau "population", j'évite les week-ends, donc je me retrouve avec une majorité d'étrangers. Le seul truc qui m'agace, c'est ceux qui prennent des photos dans les dark-rides, mais non-stop quoi... Et avec le flash !  :nrv:


Dire que Disney n'est que façade, que c'est vide... Ça me dresse les poils !  :?

En toute honnêteté, c'est le(s) parc(s) le(s) plus fournis que j'ai pu visiter ! Là où Port Aventura (ou même IOA !) n'est qu'une allée en cercle, Disney c'est plein de coins et recoins, de détails, de théma...

A force de le visiter et re-visiter, une lassitude peut s'installer chez certains, mais prenez le temps de vous balader, de prendre du recul, sans foncer de coasters en coasters... (qui sont nases, ça je l'accorde)

Après ceux qui n'aiment pas l'univers Disney, là c'est chacun ses goûts.
 
ax a dit:
Là par contre je vais te contredire sur ce point là. Je ne parle pas des studios (où la oui on c'est fais prendre pour des pigeons) mais notre Magic Kingdom est vraiment meilleur en tout sens que celui de Floride. Ça m'a choqué aussi mais je t'assure le notre est plus développé, mieux fourni autant au niveau décors qu'au niveau attraction. Après je parle uniquement du Magic Kingdom, c'est à dire le temps où ils ont mis du budget conséquent,en gros avant l'ouverture.


La Floride m'a réconcilié avec Disney car sur tous les parcs il n'y en a vraiment qu'un qui est cucul le Magic Kingdom, les Studios passe mais Epcot, Animal Kingdom, Disney Quest ou encore les parcs aquatiques n'ont aucun liens direct avec l'univers Disney et c'est surement ce qui m'a plus, l'abscence de cette niaiserie. La grandeur et la beauté des décors dans ces parcs dans des thèmes plus adultes si je puis dire m'a réconcilié avec Disney.

Après voilà moi je n'ai jamais vu aucun film Disney (à part Tarzan), je n'ai jamais accroché à cet univers mais pourtant j'ai du respect et de l'admiration pour Walt Disney. De part son ambition et sa persévérance, il a réussi à aller au bout de ce qu'il voulais et nous a prouvé à tous que tout était possible et c'est pour ça que je le considère comme un grand Homme et est du respect pour ses oeuvres et surtout lui.

Ps : peu etre qu'en floride , MK est moins bien, mais sache qu'en Californie, il est beaucoup mieux :p certe moins d'espace mais beaucoup mieux sur presque tout :p
 
La beauté de notre magic kingdom se trouve dans les plans, livres, atwork et histoire, mais ils ont foiré le portage sur terre  :-D
 
Diablo35* a dit:
Ps : peu etre qu'en floride , MK est moins bien, mais sache qu'en Californie, il est beaucoup mieux :p certe moins d'espace mais beaucoup mieux sur presque tout :p

+1, le Disneyland californien est de loin le meilleur avec ses deux excellents parcs ... en attendant de visiter celui du Japon ;-)
 
Scotty a dit:
La beauté de notre magic kingdom se trouve dans les plans, livres, atwork et histoire, mais ils ont foiré le portage sur terre  :-D

Ça c'est pas faux ! Nos parcs pêchent par leur entretient, maintenance et mise à niveau des attractions.

Mais sur les plans on a le meilleur BTM, le meilleur Space et le meilleur land futuriste (à mon goût et à la base), un Small World bien mieux qu'en Floride et par la même occasion un meilleur Fantasyland...
Bref notre MK n'a pas à rougir.

Après pour les Studios je vais en choquer certains, mais je pense que je les préfères aux Disney's Hollywood Studios de Floride. Alors il doit y avoir beaucoup d'affectif là-dedans (:evil:), mais je trouve qu'on y retrouve tous les rides, en moins éparpillés. Et la théma ciné ne me gêne pas.
Les DHS sont vraiment très très grands, et ça en devient un défaut.

Alors ok notre ToT est moins évoluée et le R'n'RC est différent (je ne saurais dire lequel est le meilleur).. Bon joker sur le Tram Tour.  :-D (Bien que le leur n'est pas non plus orgasmique, faut pas croire)
 
ax a dit:
Après voilà moi je n'ai jamais vu aucun film Disney (à part Tarzan), je n'ai jamais accroché à cet univers mais pourtant j'ai du respect et de l'admiration pour Walt Disney. De part son ambition et sa persévérance, il a réussi à aller au bout de ce qu'il voulais et nous a prouvé à tous que tout était possible et c'est pour ça que je le considère comme un grand Homme et est du respect pour ses oeuvres et surtout lui.

Je comprend  vos arguments à tous, mais Le parc Disney, c'est comment dire  :roll: un peu comme Wallygator et Minijul  :evil:

Si tu as l'occasion ax, loue Hercule , mes grands ou un vieux comme moi, s'éclatent autant que mon petit , mais pas sur les mêmes choses  :-P