Maison du Tourment 2012 - Mirecourt (Vosges)

Zig-Zou prod

Membre
10 Septembre 2009
226
0
32
Mirecourt
zig-zou.skyrock.com
MIRECOURT
(Vosges)

La Maison Du Tourment


Le 12 Octobre 1742, un homme de MIRECOURT écrivait à l’érudit Dom Calmet pour lui signaler le phénomène de hantise dont il était victime dans sa maison.
Souvent, vers onze heures du soir, et surtout à la veille des grandes fêtes, il endentait un grand tapage qui semblait provenir tantôt de la cave et tantôt du grenier. Lorsque l’homme se rendait en ces endroits, il trouvait tout sens dessus-dessous. Il arrivait aussi qu’il perçoive, vers minuit, des bruits de pas dans sa chambre, comme si quelqu’un s’y promenait pieds nus ou, d’autres fois, avec des bottes.
Parfois, il trouvait son enfant hors de son lit. Un soir, alors qu’il revenait d’un spectacle, il le trouva couché devant le feu, et son lit n’était pas défait. Une autre fois, l’enfant dormait sur le plancher de sa chambre. Il se réveilla sous l’effe du froid, et ne sut dire qui l’avait mis là.
D’autres phénomènes curieux eurent encore lieu, sans que notre homme puisse rien y faire, ni même comprendre ce qui se passait. Un soir, une veille de la Toussaint, il vit soudain trois chandelles allmées dans la pièce où il se trouvait. Il prit peur car c’était signe, disait-on, que quelqu’un allait mourir. Tantôt les chandelles s’approchaient de lui, tantôt elles s’élognaient.
Un autre jour, en présence de deux autres témoins, apparut sitôt qu’on voulut l’approcher.
Notre homme ne fut pas le seul à se plaindre de ces étranges phénomènes. Des amis qu’il avait reçus, lui dirent, le lendemain, qu’ils n’avaient pu fermer l’œil de la nuit.
Plus de trente fois cet homme se releva pour tenter de découvrir la cause de ces événements insolites. Mais il n’y parvint jamais, et à la fin, il dut quitter la maison.



Les annales de la ville de Mirecourt font état de phénomènes étranges et mystérieux qui se sont produits au XIX ème siècle dans une maison situé au bord du Madon : bruits de pas, grand tapage, chandelles qui volent ... tant et si bien que le propriétaire a dû se résoudre à quitter la maison.
Depuis lors, le calme règne dans cette maison où vit aujourd'hui le Docteur ROBOVSKI, médecin psychiatre et lointain descendant, par alliance, du malheureux propriétaire évincé par les phénomènes étranges.
Pourtant, aux dires de ses voisins, le Docteur ROBOVSKI est un curieux personnage et sa maison, certaines nuits, retentit de bruits étranges.
A deux siècles d'intervalle, la maison serait-elle à nouveau le siège de phénomènes paranormaux ou bien le Docteur ROBOVSKI lui-même serait-il à l'origine de ces phénomènes ?

______________________________________​

Le vendredi 26, le samedi 27 et le Mercredi 31 octobre 2012 en soirée à partir de 20h à MIRECOURT (Vosges), venez découvrir la MAISON DU TOURMENT - Walkthrough horrifique dans un pôle d'animation unique avec concert hard-rock et artistes performers !

Teaser 1 // MAISON DU TOURMENT - Maison hantée Mirecourt 2012 (Vosges)
 
Personne ne répond mais moi j'adore ce projet ! Bonne chance pour la suite !

Sinon concernant l'affiche, je ne comprends pas le carré gris en bas... Pourquoi ne pas mettre l’adresse net dedans ?
 
Il y a vraiment eu des faits paranormaux sur Mirecourt. L'histoire présente sur notre site internet relate des faits réels, et je peux vous dire, que pour avoir filmé de nuit le bâtiments, il y a de quoi se poser des questions  :wink:

Articles de journaux locaux sur notre événement MAISON DU TOURMENT :



 
J'avoue..! Je l'ai regardé dans le noir, au casque...

J'ai presque dû changer de pantalon.  :oops:
 
Le casting c'est super bien passé. La salle de la Bonbonnière, samedi 8 septembre, était méconnaissable !
Avec quelques éléments de décors emprunté à la Maison du Tourment, un tapis, 1 vieille table, 1 éclairage tamisé et 1 gros nuage de fumée, les candidats étaient plongés dans l’ambiance !

J'ai présenté en images vidéo le dédale des pièces et des mises en scène qui composeront la Maison du Tourment. Pour rappel les 26, 27 et 31 octobre prochains, Cours Stanislas à Mirecourt.
Les candidats, une vingtaine de personnes, garçons et filles, venus de toute la région (Lunéville, Metz, Nancy, Epinal, Cheniménil, etc), se sont à tour de rôle appropriés le personnage qui sera le leur et ont fait la démonstration de leurs talents d’acteurs.

Toutes et tous, passionnés par le genre horreur, le cinéma, le maquillage, les sensations fortes, ont adhéré sans réserve à notre événement et se sont engagés à apporter leur concours à la réussite de cet événement.

Nous vous attendons nombreux pour fêter Halloween à Mirecourt :evil:
 
Ca, c'est ce que j'appelle du travail de pro  :mrgreen: Le teaser est excellent, les affiches sont propres soignées... et on voit que tu y as mis toute ta bonne volonté. Franchement j'ai rien à redire bravo  :secret:
 
Hé hé Diablo, tu n'es pas le seul  :rire:

Merci pour votre soutien les gars, c'est très encourageant. A noter que Mr Fleurent (Fraispertuis-city) et les frères Gelis (Nigloland) devraient nous rejoindre durant ces 3 jours !

Décidément, la presse nous gâte ces temps-ci, voici un article sur notre casting de samedi dernier, un autre devrait faire sont apparition dans un autre journal dès demain. Je ne manquerai pas de vous le faire découvrir.

La MAISON DU TOURMENT a trouvé ses pensionnaires // Article dans Vosges-Matin (13/09/12)


N'oubliez pas la page de l'événement :
https://www.facebook.com/events/484382558242529/?ref=ts
https://www.facebook.com/pages/Maison-Du-Tourment-Mirecourt/343828245678045

Ainsi que notre site internet MAISON DU TOURMENT :
http://maisondutourment.free.fr/

Bonne journée ;)