MAISON DU TOURMENT III - PUZIEUX 2015

[Interview des organisateurs]

"C'est un retour aux sources par rapport à tout ce qui est horreur. Que ce soit au cinéma ou dans les parcs d'attractions, ce sont toujours les zombies qui sont à l'honneur et plus les gens en voient, moins ils en ont peur. On va donc retourner à des peurs plus naturelles, plus terre-à-terre", commente le président de l'association Lor'Anim. "La nature, il n'y avait rien de mieux". D’où cette 3ème édition au cœur des labyrinthes de maïs de Puzieux. "Un événement 3 fois plus gros, avec 4 thèmes tenus secrets et une histoire sur chacun d'eux, à la manière d'un film".

Quand ? "Dès le 23 octobre en soirée et le samedi 31 en point d'orgue, au cœur de la semaine Halloween. Sans oublier un après midi dédié aux enfants, beaucoup plus soft. Ce sera comme une sorte de mini-parc d'attractions et les gens seront masqués et intégrés aux décors", poursuit le président de l'association LOR'Anim. "Rien n'est laissé au hasard. Moi je m'occupe du design alors que les autres membres de LOR'Anim travaillent selon les plans réalisés. Le jour de la construction, comme un kit, tout sera regroupé".

En ce qui concerne les intervenants et les figurants, tous bénévoles, la nouvelle MAISON DU TOURMENT va devoir en trouver 70 au lieu de 30 précédemment. "On fera deux castings en été pour recruter des amateurs et des professionnels, mais on ne choisira que des personnes majeurs". Pour ce qui est des animations, l’aspect festival musical des autres années sera quelque peu abandonné, le public venant essentiellement pour la MAISON DU TOURMENT. "Ce qui n’exclus pas quelques surprise ...". Les éventuelles bonnes volontés sont les bienvenues.

maisondutourment@outlook.fr pour prendre contact avec notre équipe.
 
NOUVELLE ÉDITION, NOUVEAU SITE



Pour vous présenter la 3ème édition de la MAISON DU TOURMENT, l'association Lor'Anim va entièrement renouveler le site internet dédié à cet événement horrifique.

Découvrez ce nouveau site dans quelques jours, et immergez vous dans l'ambiance de la MAISON DU TOURMENT 2015 à PUZIEUX (88) du 23 au 31 Octobre 2015.

Attractions, plan d'accès, tout es la pour vous apporter un maximum d'informations utiles.

Attention, cauchemar ! http://maisondutourment.free.fr/

Regarder un film d’horreur, ça vous colle déjà bien assez la chaire de poule comme ça. Mais que se passe-t-il quand la fiction devient réalité ? Vous allez longer au beau milieu d’une sanguinolente série Z peuplée de créatures en tout genre au beau milieu de décors de cinéma, le tout sur plus de 4 hectares rien que ça, répartis sur 4 attractions (contre une en 2012 et 2013).

Alors, serez vous de la partie ?
 
CASTING - MAISON DU TOURMENT 2015



Le SAMEDI 4 JUILLET, et le SAMEDI 29 AOUT 2015 à la salle de la Bonbonnière à MIRECOURT.

Lors de ce casting, l'équipe de Lor'Anim, présidé par Lambert Pierrot-Cracco, recherchera des personnes, amateur ou professionnel tous bénévoles susceptible d'entrer dans le rôle des "personnages" de la MAISON DU TOURMENT.

Sachez que tout au long de l'année, vous pouvez nous contacter à cette adresse maisondutourment@gmail.com et nous faire part de votre motivation pour intégrer la :
-Gestions des files d’attentes
-Supervision des attractions et maintenance
- Restauration rapide
- Maquillages cinéma FX
- Menuisiers, électriciens, peintres, décorateurs pour aider au montage

N'hésitez pas à partager allègrement l'information auprès de vos contactes, nous vous attendons nombreux sur place.
 
Ça a l'air d'être un sacré boulot cette maison du tourment. Ou trouvez-vous tout le matériel nécessaire à un tel évènement?
 
Un sacré boulot , mais le résultat (sur les vidéos des éditions précédentes ) à l'air bien plus réussi qu'un pauvre Walktrought forain!
 
Ça a l'air d'être un sacré boulot cette maison du tourment. Ou trouvez-vous tout le matériel nécessaire à un tel évènement?
Pour le matos, tout ce qui n'est pas récupérable (déchetterie, vide grenier, encombrants) est construit par nos soins, sur la même base qu'un maze de parc d'attraction. C'est long effectivement, mais c'est fait avec le coeur et la volonté de faire un events sur un thème que nous adorons tous  :wink:

Un sacré boulot , mais le résultat (sur les vidéos des éditions précédentes ) à l'air bien plus réussi qu'un pauvre Walktrought forain!
Ce n'est absolument pas la même structure ni façon de présenter l'attraction. Mon expérience dans l'événementiel et la conception de designs me pousse a voir les choses différemment et etre vraiment pointilleux sur le rendu final. Bien que dégouté de la 2ème édition qui paradoxalement a été un véritable succès, ne nous a pas permis de construire l'attraction comme nous devions à la base (2 semaines contre 2 mois initialement prévu). Je pense qu'avec le temps qui nous a été imparti, ça a quand même été une véritable prouesse technique de tout monter en si peu de temps. Tout n'était pas aussi beau que sur les plans mais nous ne pouvions pas faire autrement. En 2015, rien ne nous empêche de reconduire cette événement horrifique dans de très bonnes conditions. D'ailleurs, voici l'affiche pour cette MAISON DU TOURMENT 2015 à PUZIEUX (88)  :wink:



Toujours en gestation et en développement, c'est un long travail qui commence à l'intérieur d'un crâne dont les contours et esquisses sont portées sur papier, travaillées et retravaillées, commentées, discutées et améliorées en groupe de réflexion.

D'ici quelques jours, sur le site de PUZIEUX, les membres de l'association vont entrer en phase opérationnelle en commençant à réaliser et assembler les décors des différentes attractions horrifique de la MAISON DU TOURMENT 2015 !!
 
BANDE ANNONCE 2 - MAISON DU TOURMENT 2015

Venez nous défier du 23 au 31 octobre 2015 à Puzieux (Lorraine). Accédez EN ILLIMITÉ et ce dès l'ouverture des portes à nos différentes attractions lors de votre visite, et ce, sur plus de 4 hectares de frisson dans un cadre naturel sinistre à vous glacer le sang !!

https://www.youtube.com/watch?v=_SumuFe8_Hk
 
Toujours  une grande admiration  pour l'événement  que vous organisez  ! Je suis un grand  fan du cinéma d'horreur et des maisons  hanté et des événements  organisés pour halloween  !  J'avais moi même  organiser  avec quelques amis  une maison  hantées pour la fête  du collège , ou nous avons transformé une salle  de classe  en parcours de l'horreur  ! ^^ Avec les moyens du bord  ! Dommage que votre  événement  sois loin, il donne  envie  ! Il faudrait ce même genre  d'événements  dans le sud ! Je vois bien un grand événement  pour halloween dans un parc d'exposition d'une grande  ville un peu dans le style d'Europa Park ... Mais la il faut  avoir  beaucoup  de moyens logistique et financier!  Bonne chance  à vous pour cette  nouvelle  édition  :) !
 
Merci pour ton soutiens Fanfak. C'est cool ce que tu as fait, nous avons commencé de la même manière, dans une salle d'école pour un centre aéré donc tu vois ou les moyens du bord nous mènent  :wink:

A la MAISON DU TOURMENT, nous prenons soin de notre maïs ...

[TEASER 3]

https://www.youtube.com/watch?v=1hK4Qt-glW4
 
Ce teaser est juste GENIAL !  :-D
J'adore ce second degré qui prouve la grande intelligence de votre concept et de l'univers que vous avez créé ! J'ai bien ri merci  :mrgreen:
 
Merci beaucoup pour ton feedback BenJ, ça fait vraiment plaisir. Content que notre "délire" d'un soir t'ait plu  :wink:

[SITE WEB] MAISON DU TOURMENT ouvert !!
Storyline, accès, tarifs, venez faire le plein d'informations.

http://maisondutourment.free.fr/
 
Super boulot avec votre site. Par c'est dommage qu'il n'y ait pas d'explication sur les attractions visibles sur le plan. Il y a juste un numéro, mais on ne sait pas toujours ce que c'est.
 
Super boulot avec votre site. Par c'est dommage qu'il n'y ait pas d'explication sur les attractions visibles sur le plan. Il y a juste un numéro, mais on ne sait pas toujours ce que c'est.

Merci beaucoup. Pour les attractions, nous voulons garder un minimum de mystère. C'est d'ailleurs pour cela que le descriptif détaillé ainsi que le logo n'y apparait pour l'instant pas, il est encore trop tôt  :wink:

J'adore votre site
Ça donne envie d'y faire un tour  :evil:
J'espère tous vous voir lors de l'événement. Ce serait la meilleure des récompenses que de voir une excellente affluence les jours d'ouverture et voir les personnes enchantées, ou plutôt tourmentées par ce que nous voulons mettre en place  :wink:

Pour cette 3ème édition nous cherchons vraiment à nous faire plaisir et faire partager notre passion pour les parcs d'attraction et l'horreur.



Cette année, vous allez pouvoir accéder EN ILLIMITÉ à nos différentes attractions (maison hantée et labyrinthe)lors de votre visite, et bénéficiez d'un rapport/qualité/prix imbattable, pour 10€ seulement (tarif hors formule repas).

Pour rappel, la MAISON DU TOURMENT vous accueil les 23, 28, 29, 30 et 31 octobre prochain à PUZIEUX (Vosges) !!

http://maisondutourment.free.fr/
 
Bon.... Et si on y organise un meeting ?  :evil:
On aurait une rencontre VIP avec le créateur de l'évènement ?
Avec grand plaisir.

Nathan, tu me catalogue direct la, c'est mal. Tu sera fouetté sur la place publique  :evil:
 
[1ère Attraction 2015] PARANOÏDE



Moteur ... Action ... Criez !!
Un cinéma extérieur abandonné, délabré, en ruine, mais tellement vivant. Ne restez pas passif et osez franchir le seuil.

http://maisondutourment.free.fr/