"Make Over" : Retouches faciales [Photoshop, Gimp, ou autres]

Regarde bien le nez, il est nettement plus épaté que sur l'originale.
En tout cas, tous les Na'Vi n'ont pas un museau de chat : Regarde Sigourney Weaver, elle a un nez normal !  :wink:

Allez, une petite retouche qui m'a pas pris plus de 20 minutes, et dont je suis bien satisfait !  :rire: :

Adriana Lima sans make up :

Withoutmakeup1-Orignale.jpg

Et après un petit coup de baguette magique :

Withoutmakeup1-Retouche.jpg

Liste des changements apportés :

- Gommage de la peau
- Rectification des brillances
- Un coup de crayon autour des yeux et sur les sourcils
- Du lipstick foncé
- Une nouvelle couleur de cheveux
- Une désaturation pour mettre les traits du visage en valeur

J'ai essayé de faire light au niveau du make up (pas de fard, traits de crayons légers et pas de gommage de porc  :-P).
Qu'en pensez-vous ? Et réutilisez donc l'originale !  :wink:

Je vois absolument aucun changements, mis à part les grains de beautés qui sont effacés, un truc que tu peux faire en 5 clics tout au plus en 20secondes avec l'outil tampon à 25% d'opacité avec Photophiltre ou même paint...

Je suis content que tu me dises ça (ça veut dire que les modifs ne sont pas flagrantes  :-)), mais je t'assures que toutes les étapes sont bien effectuées (à la base, j'avais pas prévu le N&B, mais ça rendait bien  :-P). Pour preuve, regarde ce que donne une simple désaturation sur l'image de base, sans les étapes intermédiaires (me suis pas emmerdé à re-gommer la peau) :

Withoutmakeup1-Orignaledsatur.jpg

Voilou !  :wink:

Je le vend 5€ le magazine  :-D

Au temps pour moi pour le nez, après tout c'est un choix perso ;)  :mrgreen:

Je peut te donner un conseil ?

Évite sur des peau déjà travaillées de repasser du flou ou de gommer trop les surbrillances ;) . Car là ça fait un peu "huile d'olive sur la tronche" ;) . Mais c'est la photo de base ;)

Je n'ai pas travaillé la dernière photo que j'ai posté, j'ai juste désaturé la photo de base pour montrer que je n'avais pas simplement mis ma première retouche en noir et blanc après avoir effacé les imperfections de la peau, car c'est justement sur la photo de base, comme tu l'as dit, qu'il y a un effet tâche d'huile, que j'ai gommé du mieux que j'ai pu !  :wink:

Oui oui j'avais bien compris ;)

EDIT:

Petit test pour dégommer l'effet huile en essayant de pas dégommer le grain de peau ; le but ici n'était pas de faire du "tartinage" comme sur ma retouche précédente:

plopp.jpg

PS: oui la luminosité trop forte c'est fait exprès ^^

Et up !

Je me suis un peu entraîné à faire des retouches un peu moins visibles, et voici quelques exemples de ce que j'ai pu faire récemment (assez fier de moi, quand même !  :-) ).

Bidule avant :

Model1-Nomakeup.jpg

Et après passage à tabac :

Model1-Nomakeup_done_1.jpg

Model1-Nomakeup_done_2-NB.jpg

Et Olivia Wilde (13 dans Dr House), sans makeup :

OliviaWilde-MakeupActivity.jpg

Et après un coup de fond de teint et une chirurgie du nez (ainsi que de nouvelles couleurs ! ^^) :

OliviaWilde-MakeupActivity_done.jpg

Une vraie tigresse !  :evil:

J'attends vos réactions !  :wink:  :rire:

D'un point de vue technique, c'est pas mal réussi (surtout la première), bien que peut-être un peu exagéré. En fait, ce qui me gène le plus c'est :
  • La peau brille trop
  • Il y a une sorte de saturation sur la photo retouchée de Thirteen, ainsi que trop de contraste : ça fait un effet bizarre. Et ça fait aussi qu'on dirait qu'elle a les cheveux décolorés

BTW, je préfère Olivia Wilde au naturel que retouchée.  :-)[/list]

Après observation attentive, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vais réhausser la saturation pour réduire cette effet de "brillance", et re-galber la lèvre inférieure, aussi !  :-P
Sinon, en effet, les cheveux presque décolorés sont fait exprès, je voulais tester de nouveaux effets, et perso, je trouve que ça rend pas trop mal pour un premier essai.

Je le peaufinerai donc encore un peu et reposterai une nouvelle version !  :wink:

Et remontage !  :-P

Voici un portrait que j'ai retouché avec Gimp :

model1nomakeup.jpg

Au programme :

- Correction des imperfections de la peau & des dents
- Distorsion du visage (agrandissement de la bouche et des yeux, affinage du crâne)
- Make up (yeux, sourcils, paupières, joues, lèvres)
- Jeu de lumière
- Correction de teinte.

Ce qui nous donne ceci :

model1nomakeup_amazed.jpg

BTW,

Avant :

Model1-Nomakeup-1.jpg

Après :

Model1-Nomakeup_done.jpg

Model1-Nomakeup_donev2.jpg

Voilou !  :wink: