Maman peureuse à Europa park

line-c13

Membre
20 Juillet 2018
13
0
Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Ma fille de 14 ans est park fan et coaster fan, je l'accompagne volontiers dans tous les parcs d'Europe, mais j'ai trop peur pour certains rides.
Nous allons à Europa Park en Avril, pour une fois j'aimerais tenter Blue Fire ou Sista, mais je flippe.
Par rapport aux coasters que j'ai déjà testé, pourriez vous me dire à quoi m'attendre svp ?

Batman, Madrid : j'ai eu très peur.
Hurrican condor, ça va, j'ai géré.
Taron, j'ai eu très peur.
Space mountain, ça va, Can can coaster, ça va, Indiana jones, ça va, TOT ça va.
Dragon Khan j'ai vomi de peur.
Heïdi, wodan, timber, mammuth, stampida, j'adore.
Python, Efteling, ça va.

Alors vous en pensez quoi de BF et Sista ? J'en ai marre que ma fille se moque de moi car je ne veux pas les faire...
 
Tout dépend de ce qui t'effraie/te met mal à l'aise dans une montagne russe. De ce que je comprends en regardant ton palmarès, tu ne sembles pas trop effrayée par les hauteurs (Huracan Condor est une tour de chute particulièrement haute !).
Ce qui m'étonne c'est que tu sembles impressionnée par l'intensité de rides comme Taron, Batman et Dragon Khan, mais qu'un Wodan (pourtant lui aussi plutôt bourrin) ne te dérange pas... Peut être est-ce les G+ (sensation d'être écrasée dans ton siège) qui te mettent mal à l'aise ?

Blue Fire et Silver Star ne sont en tout cas pas des monstres de puissance. Ils impressionnent par quelques statistiques d'envergure : Silver Star est haut (mais moins qu'Huracan Condor !), Blue Fire a un looping plutôt imposant (mais moins que Dragon Khan !). Tout ça ne concerne au final que la peur "vue du sol", ou à la limite le vertige (ce à quoi tu ne sembles pas sujette). Une fois dedans, Silver Star est rapide mais très ample, aérien (voire mollasson) dans son parcours.
Blue Fire est un peu plus nerveux, mais reste quand même lui aussi aérien et agréable. Plutôt soft dans l'ensemble en termes de G+. Rien à voir en tout cas avec l'agressivité bien bourrine d'un Batman ou d'un Dragon Khan.

Je pense que l'un comme l'autre - au regard de ce que tu as testé auparavant - peut être envisageable. Ce sont souvent des montagnes russes que je conseille aux néophytes, car une fois que la peur des hauteurs est dépassée, l'expérience relativement douce (ça reste des montagnes russes !) qu'elles proposent a tendance à rassurer.


EDIT : j'ai oublié de préciser - et pourtant c'est important - qu'il n'y a pas de honte à ne pas aimer les montagnes russes ! C'est un loisir qui peut être formidable, c'est pas moi qui te dirais le contraire, mais ça ne peut pas plaire à tout le monde !
 
De mon point de vue, chacun peut avoir peur ou apprécier un coaster (ou une attraction en général) pour un tas de raisons différentes, et il est plus simple d'essayer de comprendre précisément ce qui nous plaît et ce qui nous déplaît.

Par exemple, ma compagne adore les coasters, mais flippe comme pas possible s'il n'y a que des lap bar, et pas de harnais. :lol: Elle a cru mourir dans Shambhala mais a adoré Dragon Khan. Elle adore les vestes des flyings et wings B&M, ça lui permet de vraiment profiter du ride sereinement, peu importe son intensité.
Autre exemple, un autre ami adore la vitesse et les airtimes et a beaucoup de mal avec ce qui est plus "violent". Il a donc adoré Shambhala mais était presque malade dans Stampida. Pour ma part, je ne supporte pas ce qui est régulier et répétitif. Je déteste les bateaux pirates, par exemple, ça me rend malade. Dans les parcs, je vais donc généralement éviter les flat rides. Par contre, zéro problème dans les coasters les plus extrêmes.

Si tu identifies ce qui te fais vraiment peur, tu pourras essayer de voir ce que tu peux rider tranquillement ou ce que tu dois plutôt éviter.

De ce que tu dis, avec ta liste de wooden, j'ai l'impression que tu aimes bien ce qui est un peu violent, ou en tout cas que ça ne te dérange pas. C'est marrant parce que ça aurait plutôt tendance à rebuter et faire flipper, justement. Tu n'as pas l'air d'avoir un problème avec la hauteur non plus.
Essaye de te souvenir de ce qui t'as vraiment fait stresser dans Taron, Dragon Khan, Batman... La vitesse ? la réputation de "gros coaster de l'extrême de la mort" ? la sensation d'avoir le coeur qui se soulève lors des airtimes ? la pression que donnent les gros G dans les loopings ou en bas dans les creux des bosses ? :?

Si je devais résumer Blue Fire et Silver Star :
BF : Douceur, ample, court, peu intense
Silverstar : Hauteur, vitesse, mini-airtime

Les deux sont impressionnants mais assez mous finalement.

Si ces caractéristiques ne t'impressionne pas, fonce. Et si elles t'impressionnent, ne réfléchis pas et fonce quand même, sur un malentendu ça peut marcher. ;)

EDIT : grillé dans ma réponse, mais je vois qu'on est plutôt raccords.  :-D
 
Merci pour vos réponses détaillées.
Dernière question, je pense faire Silver star dès le matin, à l'ouverture. Vu que nous serons à l'hôtel du parc on sera dans les premières, il n'y aura donc pas d'attente, donc moins de stress dans la file.
Ma fille me conseille plutôt de le faire quand il sera chaud, en fin de journée; je pensais plutôt le contraire, alors qu'en pensez vous ? Froid ou chaud, qu'est ce qui fait le moins peur ?
 
line-c13 a dit:
Ma fille me conseille plutôt de le faire quand il sera chaud, en fin de journée; je pensais plutôt le contraire, alors qu'en pensez vous ? Froid ou chaud, qu'est ce qui fait le moins peur ?

Ben à chaud il y aura plus de sensations (pas étonnant que ta fille préfère  :mdr: ) donc il est possible que ça fasse plus peur... encore une fois tout dépend de ce qui te met mal à l'aise, peut être que ça te plaira ! Même chaud, Silver Star reste plutôt doux et soft dans les sensations proposées.

Cela étant, le mieux je pense c'est de le tester à froid pour voir si la hauteur et la vitesse te conviennent, et si les airtimes ne t'impressionnent pas trop (en plus le système de retenue de ce constructeur laisse une grande sensation de liberté, ça peut gêner certains), quitte à retourner le faire à chaud si ça t'a plu.


Ezekiel138 a dit:
EDIT : grillé dans ma réponse, mais je vois qu'on est plutôt raccords.  :-D

Ah oui en effet, c'en est presque troublant :lol:
 
Bonjour,

Si vous dormez à l'Hotel, vous avez les avantages client ^^ Donc vous rentrez du côté droit du parc dans la zone Espagne, et donc potentiellement à l'opposé de Silver Star ;) Donc avec l'ouverture privilégié, tu pourras t'échauffer sur quelques attractions. Voir même faire Blue Fire  ^_^

Je me joins à mes deux autres compères pour les descriptions données pour Blue Fire et Silverstar.

Je vais raconter une anecdote à propos d'un collègue chinois qui flippé dans les coasters en générale car il n'avait jamais fait. Avant de l'emmener à Europa park, on a été à Nigloland pour être sur que même des attractions moyennes il pourrait faire, bon bah, résultat sur le train de la mine, il a flippé... mais on a continué l'exploration des coasters car il voulait les faire tous car d'après lui, je cite "je suis un homme, je serais une risée en chine si je peux pas faire les coasters", donc on a fait jusqu'à l'Alpina Blitz (même si à la sortie, j'ai du limite le porter...).
Puis on s'est rendu à Europa park, on a commencé par Wodan (bon c'était un peu brutal de faire comme ça, mais il était d'accord). Il a eu très peur, mais c'était surtout la peur que la structure ne tienne pas... Et c'était pire quand dans la file d'attente, quand il a vu la fausse poutre qui tombe et tout. Il a flippé à mort, même si on lui expliquait que c'était faux etc. Bref, vient ensuite le tour de Blue Fire, il redoutait énormément, car première inversion etc. Forcément, il était pas rassurer au début, et au final, quand on est ressortis de l'attraction, c'était je cite à nouveau : "On le refait quand ?". Il a également fait Silverstar, qu'on a fait autour de midi, il a flippé, mais ça été, c'était plus la peur de la hauteur qu'autre chose. Il a vraiment apprécié sa journée, il a d'ailleurs refait plusieurs gros coaster :) Dont même le Silverstar ^^

Chaque personne est bien sur différente, mais au vu de ce que tu as déjà fait, c'est déjà un beau palmarès ! Je ne peux que te conseiller de faire Blue Fire, tu verras c'est de la douceur incarnée.

J'ai une question, as-tu refait Taron ou Batman, ou tu les as ridé qu'une fois ?
Car la première fois, il est totalement normal d'avoir peur, tu ne connais pas le ride, t'as l'appréhension etc. Souvent les deuxièmes fois, tu as beaucoup moins peur. (Et ça s'est vérifié par mon collègue, dès qu'il a refait wodan etc, il en a profité bien plus).