coaster fan du 93 a dit:
quand au flat rides forain y'en a quelque un potable par contre certains ont tendance à bien retourner
En même temps c'est un peu le but d'un flat de foire ! Prenons pour exemple les Break Dance Huss, il y en a pas mal dans les parcs et sur les foires j'en parle pas, compare la vitesse parc/foire, sur les Breaker fixes la vitesse et divisée par 2 par rapport à un Breaker de foire!
Le truc, c'est qu'un parc tu payes pas forcément pour avoir des sensations extrêmes, tu peux par exemple payer les 40€ (arrondis) d'EP sans pour autant faire SilverStar, BlueFire & cie et te contenter d'AlpenExpress, Pegasus ou des autres flats rides bien calmes. Donc le tour a pas forcément besoins d'être poussé vu que tu recherches pas forcément des sensations extrêmes.
Je prend pour exemple Spinning Barrels, le Breaker 4 (Rodeo) d'Holiday Park, il est bien plus lent qu'un Breaker forain (et pourtant il tourne bien !) et tu ressent juste quelques sensations au niveau du ventre, mais n'espère pas avoir des rotations folles que tu retrouveras sur les foires.
Les foires justement! Là tu payes par manège, à ma foire j'ai le Break Dance, un BD 1 de Huss, là j'ai payer 3€ pour un tour de 4 minutes voire plus, et qui envoyait bien du lourd! Je me rappel avoir enchaîner 5 à 6 rotations complètes de la nacelle à une vitesse de dingue..
Donc en gros tu dois ressortir et en avoir eu pour ton argent, si t'as un tour mou du genou et qui dure 2min tu te sera un peu fait arnaquer..
Bon c'est une explication un peu hasardeuse je te l'avoue mais bon !