MAO Home studio VST

yoyo212

Membre
27 Mai 2010
1 628
1
51
Suisse
www.dawaweb.ch
Bonsoir musicos ...

Je viens à vous car j'aimerais savoir quel logiciel gratuit (si cela existe encore) je pourrais utiliser pour monter une musique de film.
Avant j'utilisais un séquencer VST mais j'ai tout vendu il y a des années et aujourd'hui je constates que je trouve pas un truc qui me permettrait de découper, mixer un mp3 ou un wave avec du midi pour une banque de sons (oui j'aimerais composer aussi) et si c'était possible d’aligner le BPM du VST sur le midi , je rêve ...
Ca existe ?? J'ai pas envie de bricoler de conversions en conversions ...
Merci  :-)
 
Bonsoir à tous, même si ce topic n'a visiblement pas très bien marché en 2014, je le fait remonter pour vous poser quelques questions à propos de Home studio :

Etant musicien, je fais de la guitare et du piano, et j'aimerais pouvoir composer, enregistrer et monter ce que je joue sur mon ordi, or, je n'y connais rien en home studio.
J'ai télécharger FL Studio et je suis en train d'essayer de le prendre en main grace à des tuto yt qui explique très bien comment ça marche. Maintenant je voulais savoir si certains d'entre vous ont des connaissances sur ce sujet et qui pourraient m’éclairer car je trouve beaucoup de réponses sur internet qui divaguent entres elles..

Donc ce que je j'aimerais faire, c'est non pas brancher ma guitare sur mon ordi et avoir une espèce d'ampli virtuel, mais enregistrer le son qui sort de mon ampli de guitare et l'avoir comme piste audio pour pouvoir l'importer sur FL studio. Ou même enregistrer une boucle faite à partir d'un Looper. Es-ce possible? Quel matériel dois-je utiliser?
Et étant donné que je fais aussi du piano, j'aimerais acheter un clavier que je peux brancher sur mon ordi pour pouvoir changer son son en violon ou autre instrument.

Voilà j'espère que vous comprendrez ce que je cherche à faire et si des gens peuvent m'aider, ça serait cool.
Merci d'avance.  :-) :-)
 
Si il n'est pas trop tard..

FL Studio (quelle Version?) ne me semble pas l'outil le mieux adapté pour faire ce que tu veux faire.
Pour ce type de prise de son, privilégie le micro et l’acoustique de ta pièce. Réalises plusieurs test en changeant l'endroit dans ton studio (coins, centre...) modifies l’éloignement du micro aussi, si tu peux utilise un par-vent pour réduire le volume autour de ton ampli et ton micro. C'est l'étape crucial la prise de son, à ne surtout pas bâcler..
Niveau logiciel, je suis un inconditionnel de Cubase, surtout pour ce genre de réalisation. C'est pas si compliqué que ça et c'est surtout évolutif. Mais n'importe quel séquenceur "classique" pourra faire le taf, au moins au départ.
A défaut, tu peux utiliser Audacity pour faire tes prises son et créer tes boucles. Le gros + c'est que c'est gratuit, et tu pourras facilement importer tes samples dans FL.

Pour ton clavier, tu peux utiliser une interface midi/usb "basique" avec un synthé, même chiné d'occaz, tant qu'il a le Sensitiv touch et des ports midi out/in.