[Maquette] Un nouveau coaster à Troyes !

Enfin  :-P

Petit coquin va tu m' as bien fais saliver au téléphone, moi qui croyait que dc' était une petite WildMouse Faller  :rire:

'Fin bon, et niveau solidité, ca donne quoi ?
 
Ça va c'est solide, sa tient le coup sauf le lift (moteur+rail) et le train qui sont fragile. Mais les piliers la base et les rails normaux tiennent bien le coup ;-).
 
Yes je crois avoir compris comment le ressort sert de lift, c'est une vis d'Archimède, le moteur fait tourner le ressort et le train s'emboite dedans  :-) .

C'est simple ingénieux et efficace. La construction à l'air de bien avancer
allé bonne continuation et essaye de faire une petite vidéo des tests lorsqu'il sera fini.
 
Bonjour tout le monde !

Je revient avec encore des news ! Le loop est posé ! Et j'ai examiné les supports (et un peu demandé au proprio aussi je l'avoue :-D) et je pense avoir découvert le layout :

-Station
-Lift
-First drop en virage
-Loop
-Immelman ou dive loop, je confond toujours les deux enfin là c'est celui qui commence par demi-corkscrew et qui fini par demi-loop.
-Corkscrew
-Demi-tour
-Heartline-roll
-Bunny-hop en virage léger
-Changement de direction
-Demi-tour
-Brakes
-Station

Voilà vous savez tout !

Maintenant places aux photos :





Et des vues de la grue (qui a changée de place pour monter le loop bien sur ) :







Ps : cliquez sur les photos pour les agrandir ;-)
 
Ça fait long temps que je n'ai pas posté de news, donc pour me faire pardonner je vous poste des photos du dive loop (ou immelman) et du corkscrew :









 
He beh ca avance vite ! Ca va pas t'avoir occupé longtemps  :-D

Vivement les 1er tests  :wink:
 
Petite piqure de rappel :
-un diving loop c'est un roulement puis une demi boucle
-un Immelman c'est le contraire, un demi-loop suivit d'un roulement

Petit moyen mémo-technique: dans diving loop, loop est le 2ème mot donc la demi loop vient en seconde place.

Dans ton cas il s'agit bien d'un diving loop.

Sinon vivement l'ouverture de ce coaster qu'on puisse y faire un meeting :idiot:
 
Olah, jolie maquette, je me suis longtemps informé sur ce que propose Coaster Dynamix, c'est très intéressant d'un point de vue technique, montage ( c'est très loin de RCT, rails durs, c'est du mou ( enfin, ça casse si on plie trop )), mais on voit des personnes faire des jolies choses avec deux ou trois boites combinées ! Notamment Kingda Ka, Raptor sont sortis de terre au forma O ... Chris Gray, ingénieur chez GCI, s'y est mis aussi, pour créer un model perso, fort sympathique... Bref touffman, laisse pas ton model au garage, quand tu te seras lassé de ce modèle, profite et fait nous profiter :P, de nombreux packs de trains sont proposés !

200€ = 200$, sacré problème de conversion, toujours la même chose ...

Notez également la présence d'un "Wooden" qui cette fois ci n'est pas modulable, mais fastidueux et tout petit a construire...




[Edit] : Jetez un coup d'oeil ici : http://www.coasterdynamix.com/photos.aspx?page=1
 
Et bien suite et fin de la série !
Voilà les photos de la maquette terminée (désolé de vous mettre un lien publique de Facebook mais j'ai vraiment la flemme de les mettre sur imageshack déjà que je vient de batailler 1h avec la maquette pour que le train fasse le tour sans problème...) : http://www.facebook.com/album.php?aid=2031139&id=1429101020&l=140800703e


A vos commentaires ! :wink:


Ps : vous aurez peut être une (des ?) vidéos dans la semaine si vous êtes sages :-).
 
Franchement superbe ces maquettes Coasters Dynamix !

NEED  :evil: Niveau montage ca va ? Pas trop complexe, ca à l' air solide ?

Enfin à ce prix là il y à intérêt  :wink:
 
Jayzz a dit:
Franchement superbe ces maquettes Coasters Dynamix !

NEED  :evil: Niveau montage ca va ? Pas trop complexe, ca à l' air solide ?

Enfin à ce prix là il y à intérêt  :wink:

Comme je l'ai dit plus haut :

touffman a dit:
Ça va c'est solide, sa tient le coup sauf le lift (moteur+rail) et le train qui sont fragile. Mais les piliers la base et les rails normaux tiennent bien le coup ;-).
 
Ok merci pour la réponse !

Le deuxième modèle d' inverted sur le site (le dragon je crois) est tout simplement énorme  :-o  Son prix aussi d' ailleurs  :mort:
 
Oui j'ai vu ça ! Mais bon les 400$ je préfère les garder pour m'acheter des pièces pour mon vélo ! Déjà 200$ c'est cher pour ce que c'est quand même (parce que le lift et son moteur sont vraiment fragile et pas encore très au point).
 
Superbe maquette Quentin !  :mrgreen:

J'adore ; d'ailleurs c'est ce modèle que j'aimerai avoir, mais trop cher et en plus ca a l'air très fragile au niveau du lift visiblement ...

En tout cas, je pense que rien qu'en décoration ca peut être joli et en plus ca représente bien notre passion !  :-)
 
C'est peut être une question stupide mais sur quoi "joues" tu pour que ton coaster passe les éléments. T'as fait plusieurs tests et ton trains en passe de plus en...
 
Ben en faite au départ je voulais faire un montage sur WMM en continuant ma petite histoire et en disant que il y avais eu plusieurs tests avec des rollbacks ect... Mais ce c*n ne prend pas les .MOV donc j'ai mis les vidéos comme ça sur youtube. Et comme le lift ne marche pas bien ben je le poussait plus ou moins fort pour qu'il passe les différents éléments.