Maquettes

Toto14

Membre
26 Février 2015
323
0
23
Isla Nublar
www.youtube.com
Sur ce sujet je vous parlerais et vous présenterais certaines de mes maquettes. Il y a de tout : des coasters, du train, des maisons, autres... Fait avec de tout : carton, papier, ...

Actuellement, je construit un réseau de trains miniatures en 1/87ème dans mon grenier : un grand réseau dont je vous parlerais plus tard...

Voici tout de suite ma première maquette de coaster, elle date un peu et n'est pas finie :

12745709_1530931210534108_8532779476193501490_n.jpg


12733566_1530931267200769_3485414240807564462_n.jpg


10443612_1530931297200766_9086737775144092996_n.jpg


Il s'agit d'un vieux "corckscrew" Arrow, les premier coasters à inversion. Juste pour vous donner une idée de la taille de cette maquette : les supports sont faits de ........ cure-dents !!!

Dites-moi ce que vous pensez de cette maquette  :-)
 
Alors j'ai déjà commencé des maquettes de coaster, de Wooden plus précisément, je ne les ai jamais terminée en revanche ... xD

Si je peut te conseiller, les piques à brochettes en bois, c'est Top, et surement mieux que des cure-dents !

:mrgreen:
 
bandit a dit:
Si je peut te conseiller, les piques à brochettes en bois, c'est Top, et surement mieux que des cure-dents !

:mrgreen:

Les piques à brochettes en bois permettent de faire des trucs sympa, c'est vrai. Je ferais peut être des maquettes avec dans le futur  :wink:

Minijul a dit:
Je serai très curieux d'en savoir plus sur ton réseau de train.

Alors pour mon réseau, ce sera un réseau dit "tour de pièce", c'est à dire que le "circuit" fait le tour de la pièce en longeant les murs, voici un exemple (ce réseau n'est pas le mien) :

ac9f33dd.JPG


Le mien comportera une gare terminus, une petite gare de campagne, un petit dépôt ferroviaire, ainsi que les collines environnantes  :mrgreen: Il servira essentiellement à "faire rouler" ma collection de trains qui est, depuis assez longtemps, sur des étagères...
 
C'est une petite collection de trains Jouef  :-)

Pour info, Jouef (le JOUEt Français) était au début un fabriquant de jouets, qui s'est ensuite orienté vers le modélisme ferroviaire. Les modèles étaient d'une grande qualité (pour l'époque) et à des prix vraiment très très bas !! Une loco Jouef à l'époque c'était une cinquantaine de Francs contre deux, voire trois ou quatre fois plus chez les autres marques. Chez Jouef, c'était du 100% Made In France. La marque était très populaire et a reproduit vraiment pas mal de matériels de la SNCF. En 2006, Jouef a été racheté par Hornby, une marque anglaise, et s'appelle maintenant Hornby-Jouef. Si les modèles sont d'une qualité bien supérieure à ceux des années 80, il y en a beaucoup moins et ils sont fabriqués en Chine...

Ma collection est en constante évolution, de nouveaux modèles arrivent 2 à 3 fois par année, ce qui n'est ma foi pas trop mal  :wink:
J'ai, pour l'instant, 16 locos (vapeur, diesel, électrique, autorail...) et une cinquantaine de wagons tous signés Jouef  :mrgreen:
 
Quand j'étais petit j'avais le TGV Atlantique en Jouef. Et là on vient de récupérer un TGV sud est orange, des aménagements intérieurs pour les deux voitures on va mettre des petits personnages HO dedans. Par contre c'est juste pour poser en fixe pour la deco, on a pas de réseau. On a déjà le turbotrain de mon copain quand il était petit posé dans en fixe sur un bout de rail, avec un ruban led dedans et hop ça fait un petit objet lumineux sympa. Les puristes comme toi trouveraient ça aberrant je pense !
 
Non je trouve pas ça aberrant... Si ça te plaît comme ça je vois pas où est le problème  :-)
C'est juste que mes modèles sont sur des étagères depuis des années, et j'ai la place de faire un réseau, alors pourquoi pas en profiter  :-) J'aimerais bien voir tout ce petit monde s'animer...

En tout cas, ce soir je continue la structure du réseau, et peut être même qu'à la fin de la semaine, la structure sera terminée et les premiers coupons de voie pourront être posés !  :lol:
 
Tu devrais regarder sur internet les Marble Machine. Ces petites machines sont très sympa à fabriquer sachant que tu crées tes propres mécanismes et tes propres circuits. C'est déjà un bon entrainement avant de commencer à faire des maquettes de coaster fonctionnelle, car j'imagine que tu vas sans doute en créer par la suite  :wink:
 
ttfun13 a dit:
Tu devrais regarder sur internet les Marble Machine. Ces petites machines sont très sympa à fabriquer sachant que tu crées tes propres mécanismes et tes propres circuits. C'est déjà un bon entrainement avant de commencer à faire des maquettes de coaster fonctionnelle, car j'imagine que tu vas sans doute en créer par la suite  :wink:

Très bonne idée ! Je n'y avait pas pensé... En effet, ça pourrait être intéressant  :mrgreen: Je verrais.

En attendant, je vous propose une petite vidéo de mon réseau. La structure est maintenant terminée !  :lol: Les premiers coupns de voie vont bientôt être posés, la vidéo :

http://www.facebook.com/100008517307687/videos/1534247126869183/
 
ttfun13 a dit:
Excellent !
Rajoutes des spots de lumières par ci par là !
J'espère que tu fera une sorte de mini cabine de contrôle au centre !

En effet, l'éclairage est loin d'être terminé. Je prévoie d'installer des spots blancs et des bleus, pour simuler le jour, et la nuit.  :mrgreen:

Le pupitre de commande sera installé au centre du module de la gare terminus, la plus grande partie du réseau :

12804846_1534466983513864_9077923863398002727_n.jpg


Sur cette partie du réseau, il y aura une montagne avec un funiculaire. Pour info, le funiculaire est un funiculaire Brawa, une pièce de collection plutôt rare. Il est fonctionnel et éclairé. Ici, le socle en blanc est le socle du funiculaire.

12814677_1534466130180616_7256691183305404405_n.jpg