Marche arrière et airtime

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
Est ce une impression ou on ressent moins les negatif en marche arrière ? je pense au classique boomerang dont le lâcher du retour n'est pas aussi airtimé qu'a aller.
Cependant, j'ai toujours eu la paresse de monter a l'avant du train, donc ca laisse pas grand chose comme chute lors du reverse.

Qu'en pense ceux qui ont pu faire des reverse d'une autre mesure ? genre l'ancienne version de superman par exemple. Il parait que l'apesanteur en haut est terrible. Mais ici, ce n'est pas comparable avec la remonté d'un boomerang, bien entendu.

le reverse de stunt fall, ca dit quoi ?
 
Je n'ai pas fais de boomerang mais par contre j'ai testé l'unique Giant Inverted Boomerang d'Europe, Stunt Fall. Le meilleur airtime est ici ressenti dans la deuxième chute, celle en arrière.
Après en fait il faut avouer que j'ai du mal à imaginer un airtime sur un boomerang.  :wink:
 
Ton ressentie par rapport au boomerang est tout a fait normal, je t'explique :

Première descente du reçois des G positif et tu avance tu es donc poussé vres le siège.
Or pour la seconde descente, tu part en arrière mais la force est la même ( elle a le même sens si tu préfères ), or le train pars vers l'arrière, donc poussé vers le harnais.

Ce n'est en tout cas pas un airtime pour le boomerang, quant à Stunt fall, je dirais un floating. 
 
Je trouve aussi que sur le Giant Intverted Boomerang, les Gs se font plus sentir en arrière.
La particularité est aussi la chute verticale car on est pas poussé vers l'avant mais vers le bas, on peut donc comparer cela à un floating comme l'a dit scotty.
 
Comment ca des positif dans la descente ?

rha vous me donnez envie avec le stunt fall.
Question peut être idiote mais je la pose, un camel back genre EGF pris en arrière, il y aurait un intérêt vous croyez?
 
Quand tu es sur un launch par exemple, lors de l'accélération tu te sens pousser vers l'arrière (en bref t'es collé au siège). Ce sont les G's positifs qui font ça.
Sur Stunt Fall, c'est exactement la même sensation. La première chute, tu es scotché au siège et sur la deuxième ben t'es collé au harnais.  :wink:
 
J'y ai jamais pensé... Pourtant ca coule de source. Je me sent bête  :-D

Donc pas d'airtime sur le boomerang, pourtant on dirait. dans une first drop c'est quand même bien un airtime qu'on ressent pourtant oO

Cours élémentaire ici

faut une cassure apparement  :-)
 
Et oui, sur un boomerang il n'y a aucun airtime, que des G+ comme tu les aimes. Après quand on est tiré ou poussé vers l'avant ou l'arrière ce n'est pas plutôt des Gs d’accélération ?
 
Quand le train est launché, on ressent bien des G+ d'accélération et quand on est freiné, ce sont des G- d'accélération. :mrgreen:

À ce qui parait, le corps supporte beaucoup moins bien les G's d'accélération que les G's verticaux et latéraux.
 
Oui les fameux linéaire. Moi qui croyait tout savoir, je me sent tout petit la. C'est la sensation du " coeur qui saute " qui ma induit en erreur.

Marre du boomerang, cela dit, la prise du looping en arrière est bien puissante quand même.

Ice: oui, les organes se comprime et des " filaments " sont rompus; a ce que je sais.
 
Ice a dit:
quand on est freiné, ce sont des G- d'accélération. O0


N'importe quoi!


Les G négatifs = airtime.. Tu ressens un airtime lors d'un freinage?


Tout aussi bien lors d'un freinage que lors d'une accélération, ce n'est pas toi qui bouge, mais soit le train qui t'entraîne dans son accélération, soit le harnais/lapbar qui te retiennent lors de la décélération.. Il me semble. C'est ce changement d'état du corps qui nous fait subir ces sensations, me semble-t-il..




Au pire: http://www.coastersworld.fr/index.php?page=r_forces







(Je vais me faire démonter si je dis de la merde..  ;D )
 
Ben Jason c'est bien ce que Ice a dit, et puis faut pas confondre Gs verticaux et Gs d'accélérations, tu le vois même dans nolimits !
 
Sorry, j'ai en effet confondu. Je retourne prendre un Dafalgan et dormir, la migraine et le forum à la fois ça le fait pas.
 
Dites les gars, quelque chose me travail ...

Je ne remet pas en doute le faite qu'il s'agit d'une acceleration linéaire, mais l'effet ressemble a s'y méprendre a une " sorte " d'airtime de drop, pas d'ejector bien sur ou de floating camelback.

Mais tout de même; on va dans le sens de la gravité terrestre, l'angle de l'accélération est a 45 degrés vers le sol, donc ya du négatif quelque part.

Je me prend la tête,  :-)

Vous avez déja surement fait ce foutu boomerang au dernier rang, ya bien un sursaut du coeur propre aux sensations negative non ? Je sais que ce ride n'est pas une référence, mais question physique, j'aimerai être convaincu.  :-P
 
Pas de négatif, c'est impossible. En revanche, comme le train est incliné, et que d'après le principe d'inertie les forces de la gravitation de la terre et celle que le train exerce sur toi (pour t'empêcher de t'écraser au sol) se compensent, la force du train étant présente celle de la gravitation (autrement dit la force verticale) diminue.