aya2206 a dit:
Houpi un parc dans un endroit inaccessible pourquoi ne pas l'avoir fait aux USA ?
Parce qu'il y a plus de pognon à faire à Dubaï
Plus sérieusement, les Etats-Unis ont déjà un nombre impressionnant de parcs d'attractions en tout genre, et trouver de nouvelles localisations stratégiquement intéressantes devient de plus en plus corsé. Le dernier exemple en date, Hard Rock Park, a été une catastrophe économique (le parc a fermé après quelques saisons seulement) notamment à cause de sa localisation qui avait du mal à charrier le touriste avide de se vider les poches :roll:
Par contre, des populations qui découvrent peu à peu les loisirs, et qui s'enrichissent parfois très rapidement, y'en a pas mal, comme aux Emirats Arabes Unis, ou en Chine ! C'est simple, pour suivre tout ça, il suffit de voir où Disney veut implanter ses resorts : ce sont souvent les premiers à s'implanter, et les autres suivent... Ca a été le cas pour les USA avec la Floride, pour le Japon et maintenant le Chine (x2 resorts). Oui, je sais, ça marche pas pour la France, mais ça aurait pu et leur localisation est parfaite à l'échelle européenne.
Tout ça pour dire que construire un parc actuellement dans un bon lieu sur la planète, ça se résume à analyser où se situent les clients, et étudier la concurrence.