Marvel Adventure

Houpi un parc dans un endroit inaccessible pourquoi ne pas l'avoir fait aux USA ?
 
aya2206 a dit:
Houpi un parc dans un endroit inaccessible pourquoi ne pas l'avoir fait aux USA ?

Parce qu'il y a plus de pognon à faire à Dubaï  :idiot:
Plus sérieusement, les Etats-Unis ont déjà un nombre impressionnant de parcs d'attractions en tout genre, et trouver de nouvelles localisations stratégiquement intéressantes devient de plus en plus corsé. Le dernier exemple en date, Hard Rock Park, a été une catastrophe économique (le parc a fermé après quelques saisons seulement) notamment à cause de sa localisation qui avait du mal à charrier le touriste avide de se vider les poches  :roll:

Par contre, des populations qui découvrent peu à peu les loisirs, et qui s'enrichissent parfois très rapidement, y'en a pas mal, comme aux Emirats Arabes Unis, ou en Chine ! C'est simple, pour suivre tout ça, il suffit de voir où Disney veut implanter ses resorts : ce sont souvent les premiers à s'implanter, et les autres suivent... Ca a été le cas pour les USA avec la Floride, pour le Japon et maintenant le Chine (x2 resorts). Oui, je sais, ça marche pas pour la France, mais ça aurait pu et leur localisation est parfaite à l'échelle européenne.

Tout ça pour dire que construire un parc actuellement dans un bon lieu sur la planète, ça se résume à analyser où se situent les clients, et étudier la concurrence.  :police:
 
Je pense que la France est en phase de devenir une terre nouvelle pour les parcs, mais il va falloir attendre quelques années. Cela dit, les parcs à Dubaï, mis a part Ferrari World, aucun n'a vu le jour, SFDubailand est encore en attente... Donc Marvel Adventure attendra, je pense.
 
Depuis un mois ou plus, des rumeurs courent sur un nouveau parc Marvel aux Emirats-Arabes Unis pour 2013.

On a déjà un Concept-Art:

marvel-theme-park21.jpg


Et le plan du parc:

marvel-theme-park.jpg



W&S.  :roll:
 
J'ai fusionné les deux topics pour plus de clarté  :wink:

Voila qui nous en dit plus, un concept art bien alléchant qui ne seront que promesses en l'air selon moi ;)

Il semblerait qu'un launched type Rita soit de la partie, un kiddie pour Nickland, un dueling Maurer pour le super heroes land (qui ressemble bien à celui de Ferrari world, étrangement)
 
C'est beau ! mais c'est loin, de plus j'ai pas les moyens de fréquenter ces "sanctuaires pour riches"  :roll:

Mais c'est beau !
 
Si le projet se concrétise, je ne pense pas qu'un jours j'y mettrai les pieds, mais au moins sa permettras de bavé sur les photos, si c'est comme sur le concept art.
 
Hardcoaster a dit:
Si le projet se concrétise, je ne pense pas qu'un jours j'y mettrai les pieds, mais au moins sa permettras de bavé sur les photos, si c'est comme sur le concept art.

Oui, moi aussi, surtout que tout ce qui font construire la bas, ça ressemble toujours au 1000 et 1 nuits, mais de nos jours  :roll:
 
Selon ma copine qui a eu droit à un arrêt à Dubaï, c'est très vide le jour, le sable est omni présent et c'est très artificiel et trop en avance sur le temps, on se croirait dans Bienvenue à Gattaca. Mais la nuit c'est assez actif, gros point négatif c'est le manque cruel de charme à cette ville.
 
Évidemment, ça n'a aucune histoire, aucun passé. Ça n'intéresse que les avides de luxe.

Regardez une ville comme Paris, ou Londres, ou Rome, ou Berlin, etc...
C'est quoi qui plait le plus au touristes?
Les monuments historiques.
Paris sans Tour Eiffel/ Arc de triomphe/ Sacré Coeur/ Invalides/ Louvres perd une bonne partie de son attrait touristique
Pareil avec la tour de Londres/ Buckingham / Big Ben / Le colisée/ Le forum/ Le panthéon / la porte de brandebourg etc etc...
Là bas tu as quoi d'historique? Rien...
Tu as quoi qui deviendra historique? Rien...
 
Voila en gros pourquoi je ne pense pas y aller un jours ... Si je vais dans un pays pour faire un parc, je vais aussi aller visiter la ville la plus proche, comme par exemple aller au PAv et le couplé avec une visite de Barcelone.
 
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!

* Forcemment que Dubaï deviendra historique c'est quasiment sur, pour être la ville du  21eme siècle tout simplement. C'est quand meme le futur, et puis dans 300 ans, Burj Khalifia imprésionnera toujours car c'était une prouesse pour l'époque malgré tout.
Après je ne crois pas du tout au projet...
Où alors c'est une belle erreur de la part de Disney.
En pluys ferrari world n'a pas énormement marché donc bon.
(env 2millions ?)
 
Mais vous croyez quoi ? Que le future ça sera un espèce de monde rétro/steampunk ? Le futur, c'est maintenant, mais après Dubai, peut être que ça sera un flop, mais si l'investissement y est et que le public suit... Pourquoi pas.