Ben ça dépend la politique des parcs en faite.
Si c'est "pas d'objets volants", tu montres que ça tient bien et ils te laissent ; si c'est "pas de caméra", là tu ne peux pas discuter.
Moi j'ai investi dans une GoPro et j'ai pu filmer dans pas mal d'attractions. Honnêtement j'en suis satisfait.
Ce qu'il faut c'est obligatoirement demander, ou du moins s'assurer qu'ils jettent à oeil à la caméra.
Y'a des opés qui prennent même le temps de répondre, en consultant le manuel de l'attraction (Booster Bike à Toverland), ou en appelant un chef (Goliath à Walibi Holland). J'ai trouvé ça sympa, même si au final ils ont refusés.
Par contre,
ne jamais filmer à la main sans attache ! C'est dangereux ! Sincèrement. Quand je pense à ça, il me suffit de me rappeler l'histoire de Dragon Challenge, à savoir qu'un mec est sorti du ride aveugle à case d'un objet volant...
Mais j'ai voulu tester ce que ça donne à la main, et j'ai acheté un grip, un espèce de bâton avec une attache au poignet. C'est déjà plus délicat de rentrer dans une attraction avec ça, et c'est dur de filmer car les g's se font bien ressentir au niveau des bras !