Matériel pour de l'onride

grid-coaster

Membre
25 Octobre 2012
337
0
www.youtube.com
D'ici une semaine je compte m'achetait une GoPro white edition et j'aimerais bien filmer des coasters en onride. Je voudrais donc savoir quel support prendre pour pouvoir l’attacher (a la façon de Fat Robb comme par exemple aux harnais ou sur les laps-bars). Merci d'avance  :wink:
 
Euh , sur les Laps Bars je pense que tu peut oublier !

Y te laisserons pas faire ^^

Sinon , le harnais c'est pas mal !

Mais tu peut également te faire un poignée , c'est pas compliqué et assez pratique !

Sinon , y reste le casque ... mais bon , niveau esthétique ... y'a mieux ! ^^

 
Oui, bandit à raison, pour l'attacher directement oublie.
Pour les Onride GoPro, le mieux reste le harnais, sinon t'as la fixation bracelet, ou encore le manche. A toi de voir.
 
Moi j'ai la méthode economique, la main droite :-D. Et je m'en tire pas mal par rapport à beaucoup de vidéos en gopro qui tremblent à mort.
 
A ta place j'éviterais de claquer une fortune dans une gopro étant donné que beaucoup de parcs (et d'opérateurs) s'en fichent pas mal que t'ais un chest/casque pour ta caméra et te diront de la laisser avec tes affaires sur le quai.

Après tu peux toujours prendre ce risque d'investir, mais assure toi de demander l'autorisation du parc pour filmer (peut être te donneront ils un "permis" que tu pourras présenter aux opérateurs avant d'embarquer).
 
Ben ça dépend la politique des parcs en faite.
Si c'est "pas d'objets volants", tu montres que ça tient bien et ils te laissent ; si c'est "pas de caméra", là tu ne peux pas discuter.  :wink:

Moi j'ai investi dans une GoPro et j'ai pu filmer dans pas mal d'attractions. Honnêtement j'en suis satisfait.
Ce qu'il faut c'est obligatoirement demander, ou du moins s'assurer qu'ils jettent à oeil à la caméra.
Y'a des opés qui prennent même le temps de répondre, en consultant le manuel de l'attraction (Booster Bike à Toverland), ou en appelant un chef (Goliath à Walibi Holland). J'ai trouvé ça sympa, même si au final ils ont refusés.  :-P

Par contre, ne jamais filmer à la main sans attache ! C'est dangereux ! Sincèrement. Quand je pense à ça, il me suffit de me rappeler l'histoire de Dragon Challenge, à savoir qu'un mec est sorti du ride aveugle à case d'un objet volant...  :|

Mais j'ai voulu tester ce que ça donne à la main, et j'ai acheté un grip, un espèce de bâton avec une attache au poignet. C'est déjà plus délicat de rentrer dans une attraction avec ça, et c'est dur de filmer car les g's se font bien ressentir au niveau des bras !  :-D
 
Le mieux je pense est de prendre une veste zippée sous laquelle tu aura ta Gopro et ton harnais. Et tu filmes une fois dans le lift.
Attention certains parcs peuvent prendre des sanctions (j'ai failli me faire interdire d'Ispeed à Mira l'année dernière)
 
Nan mais franchement arrêtez de prôner la fraude..  :-D

C'est comme inciter au téléchargement illégal sur le forum d'Ubisoft.
 
Si tu veux faire des Onride, tu demande aux opés avant, en fonction de ce qu'on leur a dis, il pourront très bien t'interdire de filmer ou être très sympa et te laisser faire peu importe les moyens utilisés. Par exemple pour mes quelques onrides à WRA, j'ai pu sans aucun problème et sur plusieurs rides fixer ma caméra directement sur une partie de l'attraction et ça se voit.
Je préfère largement ça à une Onride filmée à l’arrache bien plus mauvaise qu'une vidéo officielle, même si on ne peut pas le faire partout.