Maurer, Gerstlauer deux constructeurs qui innovent !

Préférez-vous Maurer Söhne ou Gerstlauer ?

  • Je préfère Maurer

    Votes: 8 29.6%
  • Je préfère Gerstlauer

    Votes: 9 33.3%
  • J'adore les deux et je n'arrive pas à les départager !

    Votes: 8 29.6%
  • Peu importe je n'aime pas ces deux constructeurs !

    Votes: 2 7.4%

  • Total des votants
    27

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Salut tout le monde ,

voilà je post ce sondage, pour départager deux constructeurs, deux constructeurs qui pour moi sont exactement de même niveau, Maurer a les Spinning , les X car, Launch coaster et Gerstlauer a les Spinning , Eurofighter et Launch Coaster !

Ils sont tous deux constructeurs situés en Allemagne et tous deux entrent " dans la cour des grands" car ils innovent et modernisent.

Site de Maurer => http://www.maurer-soehne.de/
Site de Gerstlauer => http://www.gerstlauer-rides.de/

Alors tous à vos claviers, et surtout argumentez:mrgreen:
 
Gerstlauer ne se résume pas seulement aux coasters que tu cite, il y a eu tout d'abord les Bobsled Coaster comme G'Sengte Sau, puis les Eurofighter, les Spinning et maintenant les Launch. Ils font aussi divers flat-rides. Je dois avouer que je connais peu Maurer aussi, m'étant peu intéressé à eux.
Pour moi Gerstlauer de toute façon peut se hisser au niveau d'Intamin ou B&M, l'avenir est aux coasters plus compacts et riches en éléments diversifiées, le constructeur allemand y est déjà dans cet avenir :wink:
 
Oui Syl c'est vrai, mais quand je disais EF et Spinning c'est pour faire une comparaison face à Maurer et puis ce sont les deux principaux types de Gerstlauer ( avec ceux à Launch effectivement ). Mais c'est pareil Maurer possède des coasters à launch aussi !

EDIT DU PREMIER POST.
 
Difficile à departager tout ca maus au final, j'y arrive assez bien  :-)

D'un coté, Maurer fait d'exellent Spinning avec des innovations de folie en ce qui concerne la technique et les elements ( Cf Winjas )
Et puis ensuite, autre innovation, les X Car avec les lapbars et une inversion la plus folle qui existe

Le Skyloop
normal_DSCF3672.JPG


Ensuite, Gerstlauer, ahhhh Gerstlauer qui me faisait tant rever avec ces Euro Fighter.
Malheureusement, les 2 Euro Fighter que j'ai testé sont mauvais voir trés mauvais pour Typhoon.
Faut dire que c'etait les deux premier modeles, reste à voir ce que valent les p'tits derniers comme Speed, Mystery Mine ou celui de Hansa qui à l'air prometteur.

En ce qui concerne les spinning, Maurer l'emporte largement. Même si les spinning Gerstlauer sont trés marrant à faire, Maurer excelle dans ce domaine, il n'y a pas à dire.

Les Bobseight Gerstlauer sont marrant aussi mais ca reste familiale.

Là ou Gerstlauer aurait pu se rattraper pour les Thrill ride c'est dans les Launchs, et helas, ca reste encore trop soft. Pas de grosse poussée de G dans Lynet. Je ne peut pas comparé avec les Launchs Maurer.
J'attend donc avec impatience Anubis.

Donc pour moi ca sera MAURER. Les X-car sont extra de même que les spinning là ou Gerstlauer s'arrete à faire du "marrant" mais pas du gros coaster qui arrache.
 
Impossible de les départager ! Gerstlauer produit des merveilles comme Mystery Mine, Saw et j'en passe, tandis que Maurer se démarque avec des inversions extravagantes ( le Skyloop ), et des Spinning à tomber à la renverse !
 
Je me souviens il y a 2 ans j'avais envoyé un mail à Gerstlauer en leurs disant qu'ils pourrait créé un Euro-Figther avec des laps-bars, avec beaucoup de G négatifs  :ouf:
Ils m'on répondus: Votre message a bien été reçu (en allemand bien sur )
 
Voilà je bloque le sondage, merci beaucoup aux membres ayant votés !

Résultats :

Je préfère Maurer  - 6 membres (26.1%)
Je préfère Gerstlauer - 8 membres (34.8%)
J'adore les deux et je n'arrive pas à les départager ! - 8 membres(34.8%)
Peu importe je n'aime pas ces deux constructeurs ! - 1 membre (4.3%)

8 Membres donc préfèrent Gerstlauer à Maurer !  :mrgreen: