[Maurer Rides] Actu / Discussion Générale

Twan

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27 Septembre 2008
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Lille
Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous fait une petite récapitulation de mon constructeur préféré: Maurer Söhne!

Maurer Söhne est une firme allemande implantée à Munich et créée en 1876.
Avant d'être concepteur de coasters, cette entreprise crée des produits de protection de bâtiments et des structures en aciers (le viaduc de Millau et le magnifique stade Allianz Arena du Bayern de munich est en partie d'eux!).

Leur premier coaster nommé "Vénus" n'a rien a voir avec les coasters produits actuellement. En effet, il s'agit d'un looper implanté au Japon, dans le parc de Space World. Il est encore en opération.
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Ensuite le concepteur à voulu s'intéresser à un seul type de montagne russe: Le Wild Mouse.
En effet, toujours en 1996, Maurer Söhne ouvre Kopermijn à Drievliet Family Parc en Hollande.
Ensuite plusieurs copies ont été vendues par-ci, par-là.
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En 2001, Maurer Söhne tente une révolution, toujours à Drivliet, ils inventent Twistrix, le premier Spinning Coaster Maurer Söhne. Hélas, ce ne fut pas une réussite, ce prototype été aime que des plus jeunes.
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C'est alors qu'il leur viens une idée: Pourquoi ne pas faire un Spinning Coaster familial? Et le parc qui va tester cette nouvelle invention est l'un des meilleur parc d'europe grâce notamment à cette invention nommée Winja's, il s'agit naturellement de Phantasialand!
Le Spinning Coaster avait vu le jour après plusieurs tentative (SC1000 notemment), en 2002.
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Plusieurs copies du modèle SC2000 ont été vendues, l'un des plus connus est nommé Crush's Coaster aux Walt Disney Studios (2007):
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Et des modèles custom ont été vendus notamment à Chessington World Of Adventure ou à Alton Towers (Spinball Whizzer ou maintenant Sonic Spinball).
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Tous ces types de Spinning Coasters sont, pour Maurer Söhne des S-Coasters.

En 2004, Maurer Söhne fait profiter un autre parc allemand, Skyline Park, de leur dernière invention: le X-Coaster.
Ici, le trains (doté de lapbars) entame la montée d'un lift arrondi puis qui nous met la tête en bas. Le train enchaine deux heartline roll puis une grande descente jusqu'à ce qu'il rentre en gare.
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Figurez vous que ce prototype à marché et qu'un parc espagnol, le Parque de Atracciones de Madrid à acheté Abismo, un Sky Wheel Amélioré avec un Layout plus long.
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Ensuite Maurer Söhne à vendu plusieurs X-Coaster différents.
Exemple ici de Formule X à Drievliet, un accélérator:
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Ou ici le G Force à Drayton Manor:
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Et quand Maurer Tente de s'implanter aux USA, ils y arrive!
En 2009, à ouvert le premier Coaster Maurer Söhne des états unis a Universal Studio Florida: Hollywood Rip, Ride, Rockit.
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Pour conclure je pense que Maurer Söhne est un constructeur en devenir même s'il à un gros point noir: son débit!
Hey oui mais pour ça Maurer à crée un train de X-Coaster à rangés de 4... on attends donc le prochain X-Coaster avec impatience!

En éspérant que cet article vous a plu  :smile:

Sources:
http://www.rcdb.com
http://www.coastersworld.fr
http://www.maurer-soehne.com/


Article pour http://www.guide-o-parc.com
 
Je vais me permettre d'enrichir voire de modifier certaines choses...

Il faudrait voir avec Absi qui a une énorme culture sur les constructeurs, mais ils me semblent que Maurer est arrivé dans le monde des coasters grâce à Schwarzkopf. Ce dernier refonda quelques temps après une toute petite société de conception de grand huit, avec comme sous traitant dans l'acier Zierer, BHS, et Maurer Soehne.

Donc le vénus en question est de conception Schwarzkopf. La Wild Maus dont tu parles vient aussi de chez eux, et a été fabriquée pour la première fois par BHS en 1993 pour des forains allemands. Après, je ne sais pas du tout comment s'est faite la repartition de l'invention entre Maurer, Mack.

Et autre petit détail qui a son importance. Avant dans se lancer dans les spinning que l'on connaît actuellement, Maurer a fait un coup d'essaie en mettant ces nacelles sur un tracé de Wild Maus:

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Ca date de 2000. Et entre paranthèse, ceux qui disaient que Reverchon avait que des idées de merde... Ca a inspiré Maurer on dirait bien !

Plutôt sympa ton article sinon  :-)

Et pour le viaduc de Millau, c'est bien vrai ?  :-o
 
Ah merci nico je l'ignorais ça  :wink:
Oui ce serais pas mal qu'absi nous éclaire sur les débuts de maurer.

Ensuite ben le viaduc de millau c'est bien vrai  :wink:
 
AnTwAn a dit:
Ensuite ben le viaduc de millau c'est bien vrai
Maurer Söhne n'a fournit que les joints et les appuis du viaduc de Millau. Ce type de produits (joints d'expansion, appuis, protections anti-sismique, surtout pour ponts et viaduc) représentent d'ailleurs le 1er secteur d'activité de l'entreprise, bien devant les montagnes russes. Maurer y est une grosse référence mondiale.
Pour le Allianz Arena du Bayern, Maurer n'a fait que fournir des équipements pour la toiture (système de protection solaire, appuis pour la toiture).
Par contre, une référence vraiment conçue et construite par Maurer est le très beau BMW Welt à Munich :
http://www.maurer-soehne.com/files/stahlbau/images/BMW_Welt.jpg

AnTwAn a dit:
En 2009, à ouvert le premier Coaster Maurer Söhne des états unis
Faux, il y a pas mal d'autres produits Maurer aux USA, comme par exemple "X Coaster" à Magic Spings (AR), un SkyLoop classique comme le SkyWheel de Skyline Park, ouvert en 2006 (mais fermé pour maintenance depuis 2008 !). On peut trouver aussi quelques Wild Mouse sur le territoire 'ricain.

AnTwAn a dit:
Pour conclure je pense que Maurer Söhne est un constructeur en devenir même s'il à un gros point noir: son débit!
Clairement ! C'est pour ça que la plupart des X-Coasters sont dans des petits parcs. Pour HRRR aux Studios Universal, ils ont mit au point, non sans mal, un quai d'embarquement avec tapis roulant pour augmenter la capacité, qui combiné aux 7 trains de 2 X-Car autorisent un débit théorique de 1850 pph, nécessaire pour les grands parcs ouverts toute l'année. Vidéo du système en action, qui permet un cycle de déchargement/chargement rapide :
http://www.themeparkreview.com/coastertube/play.php?vid=movingwalkway_vkz0

Très sympa ton article en tout cas !  :mrgreen:

Je rajouterais un coup de coeur : Twister à Habtoorland (Liban). Un spining SC3000 ouvert en 2004 et magnifiquement intégré à son environnement. Voir l'article de Coasterandmore.de (en allemand) avec photos :
http://www.coastersandmore.de/rides/twister/twistermain.shtml
 
Très bon article, ça serait intéressant de compléter et modifier le premier post pour qu'on puisse avoir d'un seul coup toutes les informations disponibles.  :mrgreen:

Je rajouterai aussi un bon document sur les S-Car Maurer, où on peut voir en schéma le principe de la bascule et du "rail mou" des Winjas :
http://www.maurer-rides.com/files/amusement/pdf/P_S-Car_Coaster.pdf

Et dans cet article en PDF vous avez un article sur Crush, où Maurer dit regretter que Disney n'ai pas choisi le "double track" comme à Phantasialand pour leur coaster (page 3) :
http://www.maurer-soehne.de/files/amusement/pdf/XPress_2007.pdf
 
Déterrage de 6 ans pour une mauvaise nouvelle: la très probable disparition de la filière coaster du constructeur Maurer-Söhne.

Maure-Söhne, constructeur allemand réputé de montagnes russes (mais pas que, il est considéré aussi comme un spécialiste des constructions en acier et des protections pour bâtiments), arrêterait-il de produire des coasters? C'est ce que relate le magazine Parkworld dans son dernier numéro, relayé par CoasterForce et ParcPlaza notamment. Le fabricant aurait décidé de se recentrer sur ses autres activités, comme les structures métalliques pour bâtiments ou les ponts. Raison officielle invoquée: le manque de commandes, notamment sur les marchés porteurs comme la Chine sur lequel Maurer fondait des espoirs, et les dépenses devenues trop importantes en recherche & développement, en regard des bénéfices réalisés. Autres explications sur CoasterForce: Maurer-Söhne s'est vu dépasser sur ses principaux modèles, X-Car, spinning coaster et SkyLoop, dont les ventes n'ont jamais réellement décollé, et le manque d'innovation face à ses concurrents (corollaire du manque de ventes évidemment). Maurer consulterait actuellement ses employés en vue de la fermeture de sa division coasters, et des réductions de postes qui en découlerait. Ach so, groß mahleur !
newsriders.net
 
C'est une bien mauvaise nouvelle je trouve. Maurer developpe (-ait ? ) des produits de qualité qui se sont quand même bien vendus (surtout leur Spinning et le x-car version sky wheel) et ont plein de protos qui n'ont pas eu la chance de sortir de terre, là où ça aurait pu être une bonne surprise. C'est malheureux que les ventes n'aient pas suivis... Un morceau de la Deutsche Qualität qui risque de s'éteindre  :-(
 
C'est triste mais peu étonnant. Ces dernières années, les bons coasters qu'ils ont sorti se comptent sur les doigts d'une main. Ils avaient effectivement pas mal de produits originaux mais leur probleme, c'est surtout d'avoir construit Rock It non loin du site de l'IAPAA, ce qui ne leur a pas fait bonne presse apparemment. Du côté de la Chine, les skyloop se sont bien vendus aupres de Fantawild notamment, mais ont aussi commencé a etre copiés ... effectivement Maurer avait de bonnes idées mais peut être aussi qu'ils se sont mal positionnés financièrement, face a Gertslauer et aux constructeurs chinois. Le machin de Skyline Park risque d'être leur dernier atout a jouer.
 
Bien triste cette nouvelle  :-(
Pour moi Maurer faisait les meilleurs spinning, je trouvais leurs innovations intéressantes , le dualing racing de ferrari world je trouvais que c'était une bonne idée , et c'est quand même d'une bonne qualité leurs rides...Enfin bref , un super bon élément qui part je trouve :/

Si je peut ajouter un bémol de maurer par contre , leur système de contrôle attraction , pour bosser sur crush , On a le système qui a limité été imposé par maurer et est apparemment très contraignant selon la maintenance, ce qui aurait provoqué le fait que Disney ne " veut plus " ( je suis aps sur du veut plus d'ou les guillemets ) travailler avec eux.
 
C'est dommage, j'ai passé de très bons moments sur certaines de leurs machines. Abismo, le skyloop custom ou les Winja's, sans parler de Tarantula. En même temps, si le spinning Mack nouvelle génération se développe, ça deviendra encore plus difficile.
 
Ce Skyloop XXL avait un sacré potentiel pour les parcs, c'est haut, impressionnant à rider et assez compact, dommage qu'on n'en voit pas  :wink:
 
flex a dit:
c'est surtout d'avoir construit Rock It non loin du site de l'IAPAA, ce qui ne leur a pas fait bonne presse apparemment.

C'est quoi le problème de RockIt ? Je ne comprends pas pourquoi ça aurait donné mauvaise presse !?
 
ax a dit:
C'est quoi le problème de RockIt ? Je ne comprends pas pourquoi ça aurait donné mauvaise presse !?

Je ne dis pas que je suis d'accord, j'ai plutôt bien apprécié Rock It pour ma part, mais je relaie ce que j'ai entendu ...

Ha sinon on pourrait peut être renommer le topic, Maurer, un constructeur pour le passé  :evil:
 
Rockit a ete retarde un ans et Maurer etait completement incapable de termine le coaster.  En plus des soucis de durabilite des trains et des vibrations, l'integration "load continue-tapis roulant" a ete completement manque.  Resultat des courses?  Universal a mit Maurer dehors et ouvert l'attraction eux meme.

La, les chassis des trains sont nouveaux et sont beaucoup plus massif et costaud.  Ca serait Premier Rides qui aurait fait ces nouveaux chassis.
 
Sans compter que la barre reliant les deux voitures a eu de sérieux soucis à un moment il me semble.

Pareil, je garde un très bon souvenir de Rock it personnellement !
 
J'en ai un excellent souvenir aussi c'est pour ça que je ne comprenais pas vraiment.
Mais en effet au vu de tout ces problèmes qui j'ignorais...
 
Je passe juste contrer les infos.

Maurer n'a pas arrete la production de coaster, bien au contraire.
Le companie Maurer a bien ferme sa division coaster mais a dans la foulee cree une seconde companie sous le nom de "Maurer Rides" dont le but est de pouvoir se concentrer uniquement sur les coaster (et non pas tout l'aspect metalurgie de la companie mere). Les materieux metalurgique seront fournit par la companie mere.

D'apres la source Maurer est en ce moment en train de preparer la commande de 4 nouveau coaster, et la companie a recu des demandes de devis pour son wing coaster. Ils travaillent aussi sur un nouveau concept de coaster pour le moment garde secret qui sera officialise a la fin de l'annee.  :wink:

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Source: http://www.parkerlebnis.de/maurer-achterbahn-hersteller-neuausrichtung_27001.html