[Maurer Rides] Actu / Discussion Générale

Rubrique Le Saviez-Vous ?

Maurer compte faire de ses Spike toutes sortes d'usages. Il y a certes le loisir comme on le voit, mais aussi le transport de personnes, de marchandises, voire même des dark rides ou autres.

Plus d'infos sur leurs sites :
https://maurer-rides.de/en/
https://www.spike.de/

2.jpg


3.jpg


 
Très curieux et intéressant cette diversification. Je n'avais pas soupçonné cette approche multi-usage de la technologie Spike de Maurer, et ça me montre que leur business à été bien plus réfléchi que je ne le pensais.

Je reste prudent sur le résultat final de ce coaster, je ne sais pas vraiment si je vais vraiment aimer ça, mais c'est tout à fait possible que ce soit bien plus fun que dans mes attentes initiales  :mrgreen:
 
En fait c'est l'inverse. La technologie vient de l'industrie et plus précisément de chez Beutler Transport Systeme. En 2014 ils ont construit un prototype de transport de palettes rapide :

images


Spike_de1-10.jpg


Ensuite ils se sont rapprochés de Maurer (ou Maurer se sont rapproché d'eux, je sais pas), et ensemble ils ont crée le label Spike. De là est née le coaster et très certainement les autres applications.
 
KingRCT3 a dit:
En fait c'est l'inverse. La technologie vient de l'industrie et plus précisément de chez Beutler Transport Systeme. En 2014 ils ont construit un prototype de transport de palettes rapide :

Ensuite ils se sont rapprochés de Maurer (ou Maurer se sont rapproché d'eux, je sais pas), et ensemble ils ont crée le label Spike. De là est née le coaster et très certainement les autres applications.


Pas exacte non plus, puisque le fondateur de Beutler Transport Système n'est autre que le CEO de Maurer Rides (cf toutes les vidéos, interviews, articles fais lors du montage pour Skyline Park) … L'idée du coaster avec ce système d'entrainement est bien présent depuis le début, tout s'est développé plus ou moins en parallèle.
 
Quelques nouvelles de Maurer Rides, dont vous connaissez tous le dernier modèle : le Spike.
Dans leur magazine pro (disponible via ce post Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/maurer-rides_maurer-rides-x-press-activity-6656834717435863040-4wP4), on peut y voir des idées pour le futur de ce modèle de coaster :


 
Encore faudrait-il que leur modèle marche correctement sur un terrain plat... :secret:
 
Maurer s'entête décidément avec ce modèle bancal, ça en fait presque mal au coeur pour eux  :oops:
 
Quelques nouvelles de Maurer qui aivaient présenté le Spike Signature Tower en décembre :


Et hier, le Spike Cat & Rat, plutôt familial :


Et le Spike Maze, en indoor et interactif :

 
  • Like
Réactions: Toto662
Eben, Maurer tient vraiment à ce concept pour le décliner ainsi malgré le fiasco de Desmo Race...

Il faut avouer, quand on voit ce qu'ils proposent avec leur modèle "Maze", que le rapport interaction-prise de vitesse commence réellement à prendre des proportions intéressantes (purée, les lasers à éviter en décélérant/accélérant/cliquant sur un bouton, c'est super rigolo comme idée !)! S'ils ne reproduisent pas les vibrations (et soucis techniques) de l'itération de Mirabilandia, il y a moyen que leur Spike devienne une vraie bonne machine.
 
Quand on voit comment la seule fonction accélérer n'a jamais fonctionné à Mira on est en droit de se demander si ouvrir une telle usine à gaz est une bonne idée, sans parler du débit catastrophique, rajouter de l'interaction sur les machines c'est se rajouter des problèmes indéniablement!
 
Le magazine Amusement Today de mars nous informe que la TÜV a testé le siège du Spike en position inversée. Le constructeur bavarois a certainement l'idée de rajouter des inversions sur ce modèle :

1645873686636.png


Source :
 
Dernière édition:
Maurer propose désormais des Spike pour les stations de ski :


1647370230780.png


1647370236580.png


1647370240705.png


1647370244935.png


1647370249921.png


Source :
 
Dernière édition: