Maurice Jarre: RIP.

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 440
0
28
Maurice Jarre, compositeur de nombreuses musiques de films dont celles de Docteur Jivago et Paris brûle-t-il?, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Los Angeles, suscitant un hommage en France, son pays d'origine qu'il avait quitté dans les années 1960.

Le compositeur français est décédé des suites d'un cancer à 84 ans, a précisé le gérant de son fils, le musicien Jean-Michel Jarre. Ses obsèques seront célébrées jeudi à Los Angeles et il sera incinéré, selon la même source.

Récompensé par des Oscars pour les musiques de Lawrence d'Arabie (1962), Docteur Jivago (1965) et La route des Indes (1984) de David Lean, Maurice Jarre a signé plus de 150 musiques de films pour de grands réalisateurs comme John Frankenheimer, Alfred Hitchcock, John Huston, Luchino Visconti et Peter Weir. 

C'est un grand homme qui nous a quitté. Il avait composé de magnifiques musiques de cinéma, et c'est à partir de lui qu'on a pu vraiment parler de "BO de films".

Son oeuvre musicale la plus connue:
http://www.deezer.com/track/808877

Je pense que beaucoup d'entre vous le connaisse comme le père de Jean Michel Jarre, le père de la musique électro, connu pour ses shows musicaux hors-normes avec lasers, feux d'artifices. Il détient notamment le record de fréquentation lors d'un concert.

http://www.youtube.com/watch?v=0kQEvGmnkCQ#

Repose in Pax Maurice Jarre (en Paix hein, pas dans le coaster).