Meeting CW "Trip de la Honte" - 22 octobre 2017

Bellewaerde est quand même beaucoup moins moisi que Bobbejaanland. Les crédits sont loin d'être oufs mais il y à quelques zones assez agréable tout de même, sur une basse fréquentation on peut se surprendre à y passer une chouette petite journée.
 
Fafou a dit:
Bellewaerde est quand même beaucoup moins moisi que Bobbejaanland. Les crédits sont loin d'être oufs mais il y à quelques zones assez agréable tout de même, sur une basse fréquentation on peut se surprendre à y passer une chouette petite journée.

Désolé mais je vais faire l'avocat du diable, j'ai fait les deux cette année, j'ai trouvé que Bobbejaanland est meilleur que Bellewearde. A Bellewearde, il n'y a pas de quoi s'extasier.
 
Je crois qu'aucun des 2 me fait rêver en faite  :-P On pourrai croire que c'est du HS de parler de ces 2 parcs dans le topic, mais ça ne me choque pas vu la qualité de ces 2 parcs  :lol:

En faite c'est sur que j'irai à Bellewaerde car le Pass Gold WRA donne une réduction de 50% sur l'entrée (en plus d'offrir celle de WB). Autant y aller tant que je paye que je suis pas loin et je paye moitié prix ça fera déjà ça de gagné (enfin de pas perdu^^).

Mais j'envisage de faire Bobbe et Bellewaarde le même jour pour éviter la déprime  :scream: En gros 10h/13h à Bobbe et 15h/17h30 à Bellewaerde. Un petit marathon de parcs un peu comme ce trip quoi...

D'ailleurs pour revenir un peu au sujet de ce trip, je dors sur Avignon ce soir (même hôtel que pour le trip) et je vais passer devant le lieu de notre acte de pédophilie demain en direction de là où je travaille, j'étais déjà passé devant ce lieu 2 ou 3 fois avant mais je le verrai d'un oeil différant maintenant que j'ai osé y entrer  :-P
 
A Bellewearde, il n'y a pas de quoi s'extasier.

Ah car tu t’extasie à Bobbe Johann ? :) 
Attention j'ai jamais dit qu'il y avait de quoi s'extasier non plus à BWP ! Juste je préfère largement passer une journée du côté d'Ypres que du côté de Lichtaart. On va pas refaire un débat hors sujet mais pour moi Bobbe c'est le degré zéro des parcs d'attraction de cette taille; déprimant à souhait, personnel mal-aimable avec les francophones, bouffe affreuse, crédit anecdotique voir minable (bon ça c'est comme à BWP ok) et j'en passe malgré mes plusieurs visites. Le côté zoo de BWP sauve un peu la mise pour peu qu'on aime encore les zoo.


Mais j'envisage de faire Bobbe et Bellewaarde le même jour

Attention si tu veux tout les crédits ça me paraît audacieux comme idée, il doit avoir une bonne heure et demie entre les deux, les routes belges sont connues pour souvent blindés de travaux et donc assez chargés, à Bobbe il y a quand même pas mal de crédit à faire qui peuvent te prendre un peu de temps facilement en cas d'affluence. A BWP tu as par exemple les deux luges (débit ultra merdique) à faire qui peuvent vite te prendre du temps (encore plus si tu te cogne une panne) de plus les débits sont pas dingues si tu as un peu de monde également. Pas irréalisable en soit, mais un peu cavalier ce programme tout de même, si j'étais toi je m'éviterais un stress et aménagerais autrement mon temps ;)
 
Je sais que c'est juste, je comptais sur 2h entre la sortie de Bobbe et l'entrée de BWP. Donc il resterai environ 3h à Bobbe c'est juste pour faire tous les crédits effectivement. Et 2h30 à BWP ça peut aussi être juste avec les Alpines aussi.

Si j'ai de la marge en crédits d'ici là (si je ride d'autres +1 forains ou autre entre temps) je ferai ça quitte à faire un des 2 alpines seulement à BWP et rater 1 ou 2 crédits à Bobbe. Sinon faudra faire une autre stratégie effectivement... Ca dépendra aussi si j'ai pu changer de boulot d'ici là, si malheureusement ce n'est pas le cas j'aurai de la marge de nuits gratuites donc je prendrai un jour par parc sans me poser de questions. Si j'ai pu changer je serai juste en nuits pour mon 2e trip 2018 donc faudra trouver des solutions pour économiser  nuit (par exemple aller à Bobbe le 1er jour après la route et Bobbe avant de quitter la Belgique. Mais ça veut dire plus de bornes aussi donc ça vaudra le coup que si je n'ai plus de nuits gratuites.