Voila, c'est fini
Mais qu'est-ce que c'était bon!
Une nouvelle fois un grand bravo à l'équipe organisatrice, merci!
Ce trip m'a permis de découvrir 2 parcs: Bobbejaanland (ce nom...) et Walibi Belgium.
(je ne parlerais ici que du trip officiel à savoir Bobbe et WH, 2 TR sur Toverland et Walibi Belgium suivront)
Samedi j'ai donc pu me rendre pour la 1ére fois à Bobbejaanland. Mes premières impressions ont étaient en arrivant; "temps de merde!" et "on dirait un mix entre Walygator et Bagatelle".. Le parc n'est pas non plus si moche que ça, mais il est clairement d'un autre temps, vétuste par endroit. En plus Fury, la nouveauté qui nous à fait venir ici est en panne..
Après un passage par le flume indoor, c'est sur "Révolution" que je ferais mon #100 (quel dommage, je n'ai pas imprimé mon affiche... :roll: ) le ride à le seul avantage d'être original, le reste est anecdotique, sans intérêt; la bonne idée que l'on à eu avec Ludo est de rider ensemble, comme si on avait trop d'espace dans le train.
Attention.. +1 en vue..
Ensuite, Naga Bay, le
spining coaster local, niveau spin on repassera, au moins c'est pas inconfortable et le ride se passe sans encombre.
Regardes l'objectif ma belle!.. Merci Natacha!
1ére également à l'ordre du jour: Eurofighter, avec Typhoon pour me baptiser. J'ai moyennement apprécié le lift vertical, le ride est tout de même bien brutal et ne délivre finalement que très peu de sensations.
Dans Eurofighter, il y'a Fight
Pour déjeuner je me contenterai, comme quelques autres membres, de sandwichs à la boutique Panos, l'offre de restauration général du parc me donnant pas envie..
Direction Speedy Bob pour digérer, à 45, on éclate la file d’attente qui déborde allègrement maintenant.. J'aime bien généralement les Wild Mousse Mack et celle-ci ne déroge pas à la règle, en bonus "No break" sur la première partie!
On passe au ride voisin, Dreamcatcher (voir catcheur..), je me retrouve au last avec notre ami Braquemard, je vous le déconseille (le last, et Braquemard aussi en fait), ça tape dans le dos comme un SLC, encore une fois rien d’intéressant, peut-être le survol du lac et encore..
Passage par Kinderland, zone Kiddie indoor aux allures de mall abandonné du Wisconsin, théâtre d'un clown tueur d'enfants... Vite partons!
Prochaine étape, Oki Doki, au moins j'aurais passé tout le ride à rigoler grâce aux hurlements de Tatie, merci Tatie!
On s'amuse bien ici
Passage par Bob Express, E-powered assez long avec une partie de layout au dessus de l'eau, ça passe.
2 petits tours et puis s'en va
Le groupe prend la direction de Sledge Hammer, je reste en bas prendre quelques clichés, peu fan du genre..
Tournicoti, Tournicoton
Et si nous allions faire le tunnel immersif "The Forbiden Caves"? Bonne idée, il parait que c'est bien en plus! Ah?! c'est fermé.. Bon bin on va faire le raft. Du constructeur Hafema, El Rio offre comme River Quest et le Raft de Bagatelle une drop "tourbillon", on est un peu mouillé, mais d'autres sont plus imbibés..
Tiens, ne serait-ce pas l'heure du bonne Jupi locale? En plus on à fait le tour du parc, donc, bière pour tout le monde, ou presque, bref on boit un coup en terrasse, espérant l'ouverture de Fury mais peu y croient..
Nous avions tout de même RDV à 18h devant l'entrée du nouveau launch coaster du parc
Tu l'ouvres ton manège Bob?!
Et là, le miracle Tchèque! un train franchi le top hat, Fury est ouvert!
C'est ouvert! C'est ouvert! C'est ouvert!
On s'engage donc dans la file d'attente passant au milieu du coaster et offrant de jolies point de vues. On accéde à la gare qui offre 2 options d’accès au train, à gauche pour le sens avant, à droite pour le sens arrière (ou le vote, j'ai entendu les deux..)
Le 2nd launch du mode "Avant", mais qui est en arrière du coup (tu me suis?) est très surprenant et nous replie sur la lap barre, le top hat offre un léger air time, ensuite c'est une succession d'inversions, le tour est tout de même assez long. Je n'ai pas eu la chance d’expérimenter le sens arrière sur mes 3 rides. Fury est un ovni dans ce parc, c'est un bon coaster offrant un peu d'air time et de puissance. A noter, j'ai eu pas mal de vibration au last , espérons qu'il vieillisse bien.
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bilan de la journée:
Je ne vais pas vous mentir, pourtant je suis assez tolérant la plupart du temps, mais je suis pas prêt de retourner à Bobbejaanland. Malgré une visite en groupe qui relève du coup le niveau, le parc en lui même est ennuyant. Ça manque de fun, manque de goût global.
On ne peut en revanche blâmer la direction et l'équipe de maintenance qui à tout mis en oeuvre pour ouvrir Fury et nous en faire profiter.
Après une bonne nuit au Golden Tulip de Nijkerk, on prend la route vers Walibi Holland
RDV fixé à 9h30, notre voiture est la 1ére sur le parking, Benj nous à annoncé la bonne nouvelle la veille, un employé du parc nous attend pour nous emmener directement à Untamed et profiter avant l'ouverture à 10h.
Photo d’illustration (en vrai Untamed était à nous pour 15min
Enfin, je le vois en vrai, petite mise en scène des OP, un train vide est lancé à notre arrivée à proximité de la gare. Je vous laisse imaginer l'ambiance
Je serai dans le 2nd train, je suis sur un nuage, j'ai peur d'être déçu, je n'ai toujours pas vu d'on-ride, j'ai tenu. Le train part, on passe l'out-banking turn, c'est cool, le lift est relativement lent, puis accélère en toute fin d’ascension, on y est, le train drop, bon air time, c'est fluide, ca va vite, le double inverted 270 corner stall est complètement fou! C'est un enchaînement d'air time et ejectors! Ca va vite, le step up under flip est passé magistralement, double up double down encor des ejectors,longue heart line roll, c'est magique! Je ne suis pas déçu, loin de là! Quelle claque, quel coaster!
Les 2 trains sont de sortie, on peut donc enchaîner. J'ai pu faire 4 tours et sentir déjà le coaster chauffer.
Il est 10h, on file sur Lost Gravity. Même si c'est toujours aussi fun, ça vibre beaucoup, on sent déjà qu'il vieillit.
Etant dans le coin, on part faire Drako qui sera le 150 d'Enricoasters. Je suis à coté Léo, on s'est bien marré.
Ensuite, ceux qui n'ont pas le crédit iront se faire démonter par Le Condor, pause café pour les autres. Puis direction Goliath
Coucou toi!
Toujours aussi bon que dans mes souvenirs, on lui reproche un milieu de layout sans intérêts, perso j'y trouve une bonne dose de G+
Passage par le raft, je pense que c'est le model le plus platonique que j'ai fait, pas une goutte d'eau sur nous..
Xpress prochain arrêt, la file d'attente "walk trought" est une bonne expérience, mais il pourrait y avoir un peu plus d'ambiance ou de surprises. Le coaster lui n'est pas terrible, à part le launch, c'est inconfortable et niveau sensations rien ne se passe.
On va manger dans le nouveau resto de la zone Untamed, poulet sous toute ses forme, j'ai pris un wrap tenders, c'était bon sans plus.
Untamed rencontre des soucis avec un train, après plusieurs tours à vide, il sera rangé pour le reste de la journée, tant pis pour le débit.
On retourne faire Goliath, à partir de là le groupe va se diviser un peu, certains irons prendre le dernier crédit: Speed of Sound
Boom! Boom! Boom! Boom!
Le groupe se reformera en fin de journée autour du RMC, de quoi faire quelques tours est l'observer sous toutes ses coutures, en plus le soleil pointe son nez de temps à autres. Pas de doute, il est maintenant bien chaud est montre une puissance sur les bosses phénoménale!
La journée s'achéve sur un dernier ride d'Untamed.
C'était une journée bien agréable, encore de bons souvenirs avec Coasters World.
Lors de ces 2 jours j'ai une nouvelle fois fait de belles rencontres. Toujours aussi sympa de se retrouver pour de tels événements.
Je vous laisse le lien de la totalité des photos de ces 2 jours:
https://www.irista.com/gallery/8frsbfewljrj
A bientôt pour de nouvelles aventures