[Meeting] Fureur Sauvage (12-15/07)

J'ai vraiment passé 4 jours juste magnifique, enfin comme toujours quoi ! Encore merci à l'équipe pour leurs boulots, et au reste du groupe.  :lovekiss:
En espérant ce revoir très vite !

On aura eu beaucoup de rebondissements. Au figuré avec Fury, au sens littéral sur les bosses d'Untamed.

Encore un meeting mythique, source inépuisable de fou-rires, d'anecdotes et de phrases cultes  :mrgreen:

Merci aux organisateurs, à mes camarades de voiture, à Haribo pour les Haribos, à tout ceux avec qui j'ai pu échanger, délirer, rider et manger pendant 4 jours, à tout le monde en fait !
Merci aux techniciens qui ont fait le trajet République Tchéque - Bobbejaanland pour nous permettre de faire l'ERT, aux constructeurs des excellents coasters qu'on a pu rider et à LA CHAAAAATTE !
Et une spéciale dédicace à Teddy, Aubin et Adrien pour le blind test  :mdr:

Pas merci aux lap bars d'Untamed (les bleus sur mes tibias sont d'une taille et d'une couleur assez remarquables), au looping de Typhoon presque insoutenable d'intensité, aux coasters pourris (SLC et boomerangs en tête), au temps mitigé (quoique c'est bon pour la faible affluence) et aux restos qui ne veulent pas séparer l'addition.

Jero, tu me dois une bière, un pass saison Cedar Fair, un pass saison Six Flags et un billet aller-retour pour les US ! Au plaisir de te rendre service  :-)

jero a dit:
Un grand merci à tous pour ce meeting riche en rebondissements !

Un énorme merci à sebattractions qui m’a évité bien des ennuis, pour la petite histoire j’ai malencontreusement oublié de fermer ma poche dans Goliath et mes clés de voiture se sont envolées du train  :scream: , elles ont rebondies sur le train et Seb les a attrapées au vol et ça pile au moment de la photo !  8-)

Désolé pour l’airtime gâché Seb  :wink:

8-DV828-C-3-2.jpg

Mais quelle histoire de fou!!!
Il y’a 30 ans c’était « la nuit des héros » direct !

La grosse chatte !

Merci a tous pour ce meeting riche en fous rires, en rencontres et en rides plus fous les uns que les autres. Au plaisir de se revoir dans un parc  :-D

(La chaatte)

Enfin après presque 7 ans inscrit sur ce forum, j'ai le plaisir de poster ce message non pas pour avoir des infos ni pour supplier ... (bisou benj)

Ce meeting de trois jours pour ma part ma permis de découvrir 3 parcs et 1 fête foraine complètement inconnue. Pour couronner le tout découvrir des personnes formidable avec qui partager notre magnifique passion qui nous réunit ici.

Dans un premier temps merci a Benj Mathis et Florian pour l'organisation (et aux autres que j'ai sans doute oublié)

Bobbejaanland, un parc qui en as pour (presque) tous les gouts, avec une théma oublié il y a 20 ans, des coasters sans trop intérêts mais qui ont le mérite d'exister car je suis sur que si j'avais fait ce parc a 10 ans j'aurais kiffé  :scream: . Une direction qui ne lâche rien et ça c'est beau espérant que fury redonne un bon coup de pied au parc pour qu'il y ait du mouvement.
Fury est un Coaster puissant plus long qu'il ne parait, avec un lunch et 2 belles flèches (perso bien meilleur en backward)

Walibi Holland, alors beaucoup diront que c'est très sixflags et que la musique n'est pas adapté, mais si on regarde bien la clientèle, je pense vraiment que cela donne un coté intéressant, on a une autre vision du parc d'attraction, j'ai trouvé cela très agréable, on notera un effort de théma notable sur X-press, Untaimed et Lost Gravity, que je trouve réussi. pour le reste on reste dans un parc relativement bien entretenu (comparé a la veille) et agréable dans l'ensemble.
Untaimed est dingue on plane encore et encore avec une fluidité parfaite, le parcourt est nerveux jusqu'à la fin, la musique de dispatch est sublime avec une petit rappel de black mamba des voisins germains (d'ailleurs vous avez trouvé le son de dispach qu'on trouvé plus avec Teddy et Aubin?  :mdr: :mdr: :mdr:), seul hic ces lap bar aux tibias qui est TRèS désagréable quant on est grand. 

dernier jour Toverland, que dire de plus que le parc est magnifique l'esprit féérique rappel Efteling avec un point de vu moderne, j'espère que les hangars vont être voué a un rafraichissement pour coller avec le reste du parc, il n'y a plus qu'a attendre leur expansion sur les terrains gigantesque derrière Fénix, pour qu'on reste une journée entière dans le parc et que l'affluence permet aux rides de tourner a 2 trains.

la petite surprise de Düsseldorf à fait de nous des enfants heureux avec une Wild Mouse qui devrait être dans tout parc digne de ce nom (j'exagère peut-être un peu mais elle vaut le détour rien que pour sa file d'attente "fun house")

Bref Merci pour ce trip merci pour ces belles rencontres, merci pour ces belles découvertes.
Des bisous a très vite sur un apéro ou dans un parc (you know what I'm talking about  8-) ^_^ :coaster:)
  <3 :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: :unicorn: <3

C'est chiant les meetings coastersworld parce qu'on peut jamais se plaindre. Les gens sont adorables, l'ambiance toujours présente même dans les parcs les plus déprimants, les parcs se démènent pour nous apporter de bonnes expériences... Même balrog ne sait plus quoi en dire !  :idiot:

Merci à vous tous pour ces quelques jours. Toujours des retrouvailles chaleureuses et des rencontres agréables. Il n'y a que des gens <3 sur CoastersWorld
Merci à Bobbe qui a tout fait pour nous faire découvrir leur nouveauté, à Walibi Holland qui nous a permis de voir comment Untamed s'énerve déjà en quelques tours de chauffe, à Toverland pour être exceptionnellement agréable.
Et merci à ceux qui ont permi tout ça.
<3

Personne ne l'a demandé, mais je vous l'offre quand même :

http://youtu.be/OaoZF8aWA30

Merci à tous pour ce fabuleux meeting de LA CHATTE! C'était mon premier sur plusieurs jours pour ma part et ça donne vraiment envie d'en refaire d'autres :fou:

J'ai fais de magnifiques rencontres et revu des personnes toutes aussi magnifiques :lovekiss:. Malheureusement le temps n'a pas joué en notre faveur mais l'ambiance a rattrapée tout cela.
Merci aussi à BenJ, Flo et au King of Coasters(bisous Mathou :lovekiss:) pour leur organisation, je sais que ça n'a pas été facile mais tout s'est plutôt bien goupillé au final.

Untamed est une tuerie sauvage dont on peut réellement profiter une fois qu'il a bien chauffé.

Encore une fois merci à tous <3

Voici le lien vers nos photos du meeting  :-P

Mon dernier meeting daté de 2016, c'était il y a tellement longtemps.

Merci à tous pour ce meeting, aux nouvelles rencontres, à ceux que j'ai pu revoir, et désolé de ne pas avoir pu parlé à tout le monde, en 2 jours c'est tellement compliqué !

Content d'avoir pu chopper une tyrolienne à la con pour que Untamed soit mon n°300.

Hâte de vous revoir pour de nouveaux parcs !

BenJ, tu nous prépares bien un meeting aux US pour les 20 ans c'est ça ? (oui c'est dans 4 ans mais bon vu le fréquence à laquelle je fait des meeting maintenant ...)  :ange:

Voila, c'est fini :cry: Mais qu'est-ce que c'était bon!
Une nouvelle fois un grand bravo à l'équipe organisatrice, merci!

Ce trip m'a permis de découvrir 2 parcs: Bobbejaanland (ce nom...) et Walibi Belgium.
(je ne parlerais ici que du trip officiel à savoir Bobbe et WH, 2 TR sur Toverland et Walibi Belgium suivront)

Samedi j'ai donc pu me rendre pour la 1ére fois à Bobbejaanland. Mes premières impressions ont étaient en arrivant; "temps de merde!" et "on dirait un mix entre Walygator et Bagatelle".. Le parc n'est pas non plus si moche que ça, mais il est clairement d'un autre temps, vétuste par endroit. En plus Fury, la nouveauté qui nous à fait venir ici est en panne.. :-(

Après un passage par le flume indoor, c'est sur "Révolution" que je ferais mon #100 (quel dommage, je n'ai pas imprimé mon affiche... :roll: ) le ride à le seul avantage d'être original, le reste est anecdotique, sans intérêt; la bonne idée que l'on à eu avec Ludo est de rider ensemble, comme si on avait trop d'espace dans le train.

Attention.. +1 en vue..

Ensuite, Naga Bay, le spining coaster local, niveau spin on repassera, au moins c'est pas inconfortable et le ride se passe sans encombre.

Regardes l'objectif ma belle!.. Merci Natacha!

1ére également à l'ordre du jour: Eurofighter, avec Typhoon pour me baptiser. J'ai moyennement apprécié le lift vertical, le ride est tout de même bien brutal et ne délivre finalement que très peu de sensations.

Dans Eurofighter, il y'a Fight  :idiot:

Pour déjeuner je me contenterai, comme quelques autres membres, de sandwichs à la boutique Panos, l'offre de restauration général du parc me donnant pas envie..

Direction Speedy Bob pour digérer, à 45, on éclate la file d’attente qui déborde allègrement maintenant.. J'aime bien généralement les Wild Mousse Mack et celle-ci ne déroge pas à la règle, en bonus "No break" sur la première partie!

On passe au ride voisin, Dreamcatcher (voir catcheur..), je me retrouve au last avec notre ami Braquemard, je vous le déconseille (le last, et Braquemard aussi en fait), ça tape dans le dos comme un SLC, encore une fois rien d’intéressant, peut-être le survol du lac et encore..

Passage par Kinderland, zone Kiddie indoor aux allures de mall abandonné du Wisconsin, théâtre d'un clown tueur d'enfants... Vite partons!

Prochaine étape, Oki Doki, au moins j'aurais passé tout le ride à rigoler grâce aux hurlements de Tatie, merci Tatie!

On s'amuse bien ici

Passage par Bob Express, E-powered assez long avec une partie de layout au dessus de l'eau, ça passe.

2 petits tours et puis s'en va

Le groupe prend la direction de Sledge Hammer, je reste en bas prendre quelques clichés, peu fan du genre..

Tournicoti, Tournicoton

Et si nous allions faire le tunnel immersif "The Forbiden Caves"? Bonne idée, il parait que c'est bien en plus! Ah?! c'est fermé.. Bon bin on va faire le raft. Du constructeur Hafema, El Rio offre comme River Quest et le Raft de Bagatelle une drop "tourbillon", on est un peu mouillé, mais d'autres sont plus imbibés..

Tiens, ne serait-ce pas l'heure du bonne Jupi locale? En plus on à fait le tour du parc, donc, bière pour tout le monde, ou presque, bref on boit un coup en terrasse, espérant l'ouverture de Fury mais peu y croient..

Nous avions tout de même RDV à 18h devant l'entrée du nouveau launch coaster du parc

Tu l'ouvres ton manège Bob?!

Et là, le miracle Tchèque! un train franchi le top hat, Fury est ouvert!

C'est ouvert! C'est ouvert! C'est ouvert!

On s'engage donc dans la file d'attente passant au milieu du coaster et offrant de jolies point de vues. On accéde à la gare qui offre 2 options d’accès au train, à gauche pour le sens avant, à droite pour le sens arrière (ou le vote, j'ai entendu les deux..)

Le 2nd launch du mode "Avant", mais qui est en arrière  du coup (tu me suis?) est très surprenant et nous replie sur la lap barre, le top hat offre un léger air time, ensuite c'est une succession d'inversions, le tour est tout de même assez long. Je n'ai pas eu la chance d’expérimenter le sens arrière sur mes 3 rides. Fury est un ovni dans ce parc, c'est un bon coaster offrant un peu  d'air time et de puissance. A noter, j'ai eu pas mal de vibration au last , espérons qu'il vieillisse bien.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bilan de la journée:
Je ne vais pas vous mentir, pourtant je suis assez tolérant la plupart du temps, mais je suis pas prêt de retourner à Bobbejaanland. Malgré une visite en groupe qui relève du coup le niveau, le parc en lui même est ennuyant. Ça manque de fun, manque de goût global.
On ne peut en revanche blâmer la direction et l'équipe de maintenance qui à tout mis en oeuvre pour ouvrir Fury et nous en faire profiter.

Après une bonne nuit au Golden Tulip de Nijkerk, on prend la route vers Walibi Holland

RDV fixé à 9h30, notre voiture est la 1ére sur le parking, Benj nous à annoncé la bonne nouvelle la veille, un employé du parc nous attend pour nous emmener directement à Untamed et profiter avant l'ouverture à 10h.

Photo d’illustration (en vrai Untamed était à nous pour 15min  :evil:

Enfin, je le vois en vrai, petite mise en scène des OP, un train vide est lancé à notre arrivée à proximité de la gare. Je vous laisse imaginer l'ambiance  :scream:
Je serai dans le 2nd train, je suis sur un nuage, j'ai peur d'être déçu, je n'ai toujours pas vu d'on-ride, j'ai tenu. Le train part, on passe l'out-banking turn, c'est cool, le lift est relativement lent, puis accélère en toute fin d’ascension, on y est, le train drop, bon air time, c'est fluide, ca va vite, le double inverted 270 corner stall est complètement fou! C'est un enchaînement d'air time et ejectors! Ca va vite, le step up under flip est passé magistralement, double up double down encor des ejectors,longue heart line roll, c'est magique! Je ne suis pas déçu, loin de là! Quelle claque, quel coaster!
Les 2 trains sont de sortie, on peut donc enchaîner. J'ai pu faire 4 tours et sentir déjà le coaster chauffer.

Il est 10h, on file sur Lost Gravity. Même si c'est toujours aussi fun, ça vibre beaucoup, on sent déjà qu'il vieillit.

Etant dans le coin, on part faire Drako qui sera le 150 d'Enricoasters. Je suis à coté Léo, on s'est bien marré.

Ensuite, ceux qui n'ont pas le crédit iront se faire démonter par Le Condor, pause café pour les autres. Puis direction Goliath

Coucou toi!

Toujours aussi bon que dans mes souvenirs, on lui reproche un milieu de layout sans intérêts, perso j'y trouve une bonne dose de G+

Passage par le raft, je pense que c'est le model le plus platonique que j'ai fait, pas une goutte d'eau sur nous..

Xpress prochain arrêt, la file d'attente "walk trought" est une bonne expérience, mais il pourrait y avoir un peu plus d'ambiance ou de surprises. Le coaster lui n'est pas terrible, à part le launch, c'est inconfortable et niveau sensations rien ne se passe.

On va manger dans le nouveau resto de la zone Untamed, poulet sous toute ses forme, j'ai pris un wrap tenders, c'était bon sans plus.

Untamed rencontre des soucis avec un train, après plusieurs tours à vide, il sera rangé pour le reste de la journée, tant pis pour le débit.

On retourne faire Goliath, à partir de là le groupe va se diviser un peu, certains irons prendre le dernier crédit: Speed of Sound

Boom! Boom! Boom! Boom!

Le groupe se reformera en fin de journée autour du RMC, de quoi faire quelques tours est l'observer sous toutes ses coutures, en plus le soleil pointe son nez de temps à autres. Pas de doute, il est maintenant bien chaud est montre une puissance sur les bosses phénoménale!

All you need is love!

La journée s'achéve sur un dernier ride d'Untamed.

C'était une journée bien agréable, encore de bons souvenirs avec Coasters World.

Lors de ces 2 jours j'ai une nouvelle fois fait de belles rencontres. Toujours aussi sympa de se retrouver pour de tels événements.

Je vous laisse le lien de la totalité des photos de ces 2 jours: https://www.irista.com/gallery/8frsbfewljrj

A bientôt pour de nouvelles aventures  :wink:

Merci Julien pour ton TR complet, que de bons souvenirs !  <3

Scotty a dit:
BenJ, tu nous prépares bien un meeting aux US pour les 20 ans c'est ça ? (oui c'est dans 4 ans mais bon vu le fréquence à laquelle je fait des meeting maintenant ...)  :ange:

Avant, bien avant...  :wink:

On sent la bonne humeur dans vos TR, ça fait plaisir !
J'aurais beaucoup aimé être parmi vous, mais beaucoup d’imprévu se sont glissé entre-temps... Résultat des courses, je n'ai toujours pas fait Untamed, je vise la nocturne de mercredi histoire de pouvoir le faire by night.  8-)

Il y a des courageux qui ont fait NeuroGen ? J'aimerais avoir un peu d'autres avis que le mien sur l'attraction.  :-)

Je tiens tout de même à dire un grand merci aux modérateurs qui s'investissent autant sur le forum, les vidéos, les meetings, Capitain Coaster ! (et j'en oublie)
Je leur tire mon chapeau bas !  :mrgreen:

A mon tour, après Ro et tout les autres, de revenir sur ce meeting, qui aurait pu être une catastrophe le samedi et c'est fini par un week-end de folie  :coaster: <3

Vous avez tous été au top, le staff, les membres  :mrgreen:
En espérant vous revoir tous (en apéro ou meeting)  :love:

Merci Enrico"braquemard"asters et Julien pour vos photos.

A mon tour de vous laisser un petit souvenir sur "Untamed" Quelques saut d'images si on fait super attention (pc ? encodage ? Youtube ?) Qui ne gâche pas le plaisir de revoir ces quelques moments ensemble.

ERT Untamed CW Walibi Holland 14/08/2019
ERT UNTAMED

Lundi, 9h27, nous sommes les 1er sur le parking, il fait gris, mais pas de pluie annoncée. Le groupe sera réduit de moitié pour la dernière étape « officielle » du trip, aujourd’hui c’est Toverland !

L’objectif de ce matin est de créditer (pour ceux qui ne l’ont pas) rapidement Maximus’ Blitz Bahn, l’affluence  y étant rapidement forte, on prend donc la direction de la zone intérieur Wunderwald. Stop ! Notre objectif n’est pas encore prêt à nous recevoir. Plan B, on se rend dans la 2nd zone couverte Land van Toos et plus particulièrement Toos Express

Après s’être amusés comme des fous, retour à notre objectif 1er qui est désormais ouvert.

Cette luge e-powered est fun mais manque un poil de vitesse, on peut largement abaisser les poignés à fond du début à la fin. Léo à organisé un challenge, Alx (il me semble) réalise le meilleur temps.
Sortons prendre l’air, le ciel est toujours gris, il n’y a pas beaucoup de visiteurs, Booster Bike s’offre à nous.

Le moto coaster du parc, sans être un model de confort et de fluidité, est néanmoins agréable de part l’originalité de notre position à bord.
La zone Magische Vallei est très agréable avec ses jeux d’eau, la météo n’y étant pas propice, nous préférerons faire Dwervelwind, le spining Mack, clone du Twist avec audio embarquée. Dans son écrin de verdure jusque dans la gare, ce ride est un must du parc, très fun, une belle réussite.

Ensuite, tout proche de là, Avalon et Fenix, les derniers nés du parc. La zone se compose d’un lac autour du quel sont positionnés attractions, boutique et restaurant. Les divers chemins et le relief offrent de bons points de vues.

Le Wing  coaster B&M, inauguré en 2018, tourne aujourd’hui à 1 train. L’attente se fait directement en gare, on attendra 7-8 trains je pense, assez désagréable dû à l’acoustique du lieu et son obscurité. L’affluence du jour n’était pas suffisante pour sortir le 2nd train, mais assez conséquente pour créer cette attente en gare. De plus, un OP est intervenu à plusieurs reprise en « light-on » dans la zone du pré-show..
Concernant le coaster en lui-même, il mélange légèreté et puissance, très fluide et confortable, pas de soucis me concernant avec les vestes souples, il manquerait quelques mètres pour me combler, mais je reste #TEAMFENIX.
A partir de là, notre groupe va un peu se séparer, certains souhaitant manger, d’autres retourner sur Fenix. Je serai dans le groupe qui à faim. Après une tentative au restaurant d’Avalon manqué suite au refus du serveur de diviser les commandes (il voulait 1 addition par table..) nous retournons vers la Vallée Magique, il y’a là-bas un point restauration offrant plusieurs kiosques variés qui contenterons chacun de nous.
Histoire de digérer, nous ferons Merlin’s Quest, le boat-ride nous promènes sur le plan d’eau avec une partie intérieur bien thématisée. Il offre également une belle vue de Fenix et de la zone.

Ensuite direction Troy, le wooden GCI nerveux de la zone Ithaka. Ici aussi un seul train de sorti, mais l’attente (3 ou 4 trains) y est plus agréable. Pour mon 1er tour du jour, je me suis fait piéger par la lap-bar qui m’a écrasé dès le début avec en prime un cran de serrage supplémentaire pendant le ride. Autant vous dire que j’ai était déçu par Troy à ce moment, un nouveau tour plus tard dans la journée avec une lap-bar me laissant plus d’espace me réconciliera. Ce wooden est pêchu et envoi quelques air-time géniaux. Mais #TEAMFENIX.

Après un passage par les bûches, mi-intérieurs mi-extérieurs, le soleil pointant un peu le bout de son nez, on se retrouve devant Djengu River où nous disons nos 1er au-revoir aux membres prenant la route pour la foire de Düsseldorf.
Le raft, sillonne le parc en hauteur, le tour est suffisamment long mais ne nous aura pas énormément mouillé, tant mieux, le soleil est reparti.
Pour finir la journée, et après quelques chain-ride du spining, nous nous retrouvons tous plus ou moins spontanément à Fenix, la gare est vide à cette heure, après quelques rides supplémentaires, il est l’heure de remettre l’oiseau dans son enclos et pour nous de poser pour un dernier souvenir ensemble de ce beau week-end.

Le reste des photos de la journée disponible ici: https://www.irista.com/gallery/ardjr0yfbkoo

Merci, @ bientôt!

Merci à tous pour mon premier meeting, j'ai été ravi de vous rencontrer et de discuter avec vous.
Merci aux organisateurs et hâte de remettre ça!