Meeting Parc Spirou - Juillet 2020

Pav-fan

Membre
11 Janvier 2020
245
34
29
Meeting Parc Spirou

Avec les compères @BenJ @Ozone @Guigui38  @Florian et @Loulou30 nous nous rendîmes dans ce parc tant décrié par la communauté coasterfan / parkfan.  Arrivant le premier une demi-heure avant l'ouverture je constate déjà que l'allée menant au parc a été plutôt bien végétalisé avec des arbres tout du long.
COVID- 19 oblige des marquages ont été posé au sol tout les 1,5 m pour respecter une distance entre chaque visiteur, chose qui n'a pas été bien respecté par ces derniers étant donné la file qui s’allongeait au fur et a mesure des minutes qui passé.

https://keyboardtester.co/keyboard-tester

Une fois entré a l'intérieur du parc, Whoua le changement, des palmiers le long du manège Marsu Palombia, la refonte complète en Marsu Store de l'ancienne boutique "case de BD" avec un remplacement de l'asphalte de base par de la résine moins chauffante au soleil et des brumisateur a l'entrée de la boutique, un tout nouveau carrousel "Spirou Parade", la nouvelle aire de jeux pour les enfant "Poilu" et le remplaçant du spinning coaster SBF "Boule & Bill déboulent" par une mini roue du même nom puis le fameux Air Race "Crash Blork" repeint totalement et ayant une jolie thématisation.






Pour ma part j'ai commencé par En Avant Seccotine, le Zierer Force Zéro et bien je le referais plus ! le coaster parait pas très intense en off ride mais une fois a l'intérieur c'est une autre histoire surtout le dernier virage qui est bien violent, au sortir de l'attraction un peu sonné, je suis aller rejoindre @Loulou30 qui venait d'arriver et nous avons fait le tour du parc pour voir les changements, la chose qui m'a le plus marqué au niveau des changement c'est l'utilisation de tout ce bois dans les files d'attentes ou pour la décoration du parc en général, notamment pour cacher certains éléments disgracieux comme l'élévateur du Nid du Marsupilami. En attendant les autres nous avons fait un tour de carrousel, et un tour de "Marsu Palombia" les Flying Gondolas de chez Zierer pour nous rafraichir car il faisait déjà chaud !





Vers 11h @Ozone nous rejoignit, puis nous décidions une fois refait le tour du parc avec lui d'aller vers les mini free fall "Houbi Houba" que malheureusement je ne me sentait pas de faire mais dont j'ai été le photographe, comme avec d'autres attractions que je n'ait pas faites malheureusement, ensuite nous nous sommes rendu sur "Crash Blork" l'Air Race Zamperla qui est vraiment impressionnant en off ride !






Après une hésitation @Ozone m'a convaincu de monter dans Wanted Dalton, le coaster Force Two de chez Zierer et qui est déja plus rapide mais aussi plus smooth que AES, l'opératrice du coaster nous a fait faire 3 tours puis en a proposer un 4ème mais je lui est fait savoir que je ne me sentait pas de refaire un 4ème tour, du coup je suis sorti du coaster laissant les autres faire leur tour.
Aux environs de 13h le reste du groupe arriva sur le parc accompagné de Mme Catherine Besnier la Directrice Générale du parc en entretien avec eux pour leur faire visiter a leur tour ce dernier et leur montrer les différents changements et ajouts fait par les équipes du parc.
Une fois leur entretien terminé nous nous dirigions vers le restaurant "Le Moustic" qui proposent des plats plutôt bon et pour pas trop cher (dont pas mal de burgers), une fois le repas terminé nous sommes allé vers les coasters que malheureusement je n'avait pas envie de refaire par précaution, mais je me suis régalé a prendre l'équipe en photo off ride !















Une fois les coasters fait, le groupe se dirigea vers la "Zombillénium Tower", une free fall FunTime de 90 m de haut qui avait l'air plutôt intense !
Ayant plutôt chaud, nous décidâmes moi et @Ozone de refaire un tour de Marsu Palombia et mon dieu ce que ça fait du bien car les coups de soleil commençait a nous guettait, a noter que toutes les files d'attentes sont couvertes dont certaines munis de brumisateurs !
Suite à cela nous nous dirigions vers "Eviv Bulgroz" le Star Shape encore de chez Zierer (décidément ils ont commandé tout le catalogue !), l'attraction avait l'air plutôt intense et dont j'ai eu du mal a prendre le groupe en photo !







Le groupe sortant de l'attraction, la vue vers "Lucky River" le flume ride, nous aguicha et voyant que la file s'était vidé par rapport a la mi-journée l'on se dirigea vers cette dernière, on monte dans l'attraction, cela commence par un petit convoyeur qui monte jusqu’à une plateforme qui oriente la bûche en backward puis une petite drop mouille surtout l'arrière de la bûche, la seconde drop est déjà plus grande, ont arrivent en backward sous la seconde drop puis ont rentre a l'intérieur d'un ascenseur qui nous hissent a 15 m de haut, la porte s'ouvre et on drop droit vers un splashdown qui lui, mouille pas mal !



En fin de journée et pour ma part la dernière attraction que j’aurais fait a été un des trois simulateurs du parc à savoir "Supergroom et les Dinozorgs" qui remplace Mézosoïc Island, la thématisation de l'attraction est assez légère néanmoins déjà mieux qu'a l'époque ou il n'y avait aucune théma, le film en lui même par contre est vraiment cool, les visiteurs sont placé dans une jeep devant un écran a 180° et ou l'ont doit suivre Supergroom a travers une grotte remplis de dinosaures. Sortant de l'attraction, le groupe a souhaité faire un dernier tour sur "Spirou Racing" le ESC 535 de chez Zierer qui avait l'air d'être bien intense pour un family ! à l'approche de la fermeture du parc @BenJ @Florian et @Guigui38 ont voulu faire "Crash Blork" l'Air Race de Zamperla qui est malheureusement tombé en panne, heureusement qu'une équipe de Zamperla était resté sur place. l'attraction doit être surement encore en rodage.

Et c'est ainsi que l'on quitta le parc, en ayant passé une bonne journée et j'ai été vraiment heureux de participé a mon premier meeting (non officiel certes) et de rencontré enfin des membres de Coasters World !




 
Super TR merci! Et puis les photos sont top!

C'était vraiment une chouette
journée! Par contre BenJ tu as même ramené une onride de Seccotine! Pas sur que la gopro réussisse à amortir les coup terrible du machins  :scream:
 
Merci Thomas pour ce super TR de cette belle journée au Parc Spirou.
On fera un TR aussi forcément vu que bon, le PS et CW on a (avait !) une histoire en commun  :mdr:

Par contre Catherine Besnier est surtout la Directrice Generale du parc, elle prend la relève de Bulliard (qu'on a aussi croisé...) et ça ne fera pas de mal au parc vu les changements qu'elle a déjà fait apporter !!  :-)
 
Merci pour ce TR et ces très jolies photos !
Par contre, la douleur se lit sur nos visage, lors du petit virage d'En Avant Secotine 😂
 
Super TR merci :mrgreen:

Petite question : elle est où la traditionnelle photo de groupe du meeting ? 8-)
 
Sympa ce petit TR, bien imagé !  :mrgreen:

Au regret de ne pas avoir pu me joindre à vous, au-delà du fait que j'aurais aimé vous revoir (ou vous rencontrer pour @Loulou30 et @Pav-fan), votre visite semble avoir été plutôt agréable pour un parc qui m'avait laissé complètement de marbre il y a 1 an