Mega Coaster Intamin pour CineCitta World

alexnextstep

Membre
8 Novembre 2007
294
0
Garçon, un autre…

Décidément l’Italie est atteinte de « coasterite » aïgue…
Après I-Speed à Mira, le Maurer à RML les futurs X-Raptor à Garda et le petit frère de Blue Fire à Etnaland voici  que le futur et deuxième parc romain CineCitta World annonce l’acquisition pour 2012 d’un mega coaster Intamin. 
La nouvelle est officieusement confirmée par les professionnels (plusieurs sources de différente origine commence à la répandre - notamment allemandes).
Sur le terrain des travaux ont visiblement commencé dans la région romaine dite « La Pontina » dans les anciens studios De Laurentis.
Pour rappel le masterplan est conçu par la société canadienne Forrec avec les Studios Valerio Mazzoli qui prendra certainement sa « revenge » suite à l’abandon de son projet Terra Magica à Valmontone.
 
Bon... Vous allez me dire que je suis carrément à la traîne, mais je n'ai jamais entendu parler de ce projet de parc !

Sacrés veinards ces romains pour le coup. Je reste dans l'attente d'en savoir plus, mais ça m'a l'air bien intéressant tout ça.
 
J'ai retrouvé ce que mon frère (maître-nageur pour ceux qui vont sur Ameworld) avait posté en fin 2009 lors de la présentation du parc lors de la conférence de presse.

La conférence de presse a eu lieu ce jeudi, voici en résumé ce qui a été déclaré :
Le parc se situera à 10 km du grand ring de Rome, il devrait s’ouvrir à partir 2011 (là, je pense que ce ne sera pas possible mais une ouverture partielle pour contrecarrer celle de Rainbow Magicland est envisageable) et proposera 2500 postes d’emploi. Budget d’investissement de 500M d’€ (avec les coûts d'acquisition des terrains) – affluence escomptée 4.000.000 de personnes (!!!) 4 phases opératives :
La première phase s'étendra sur 23 hectares et comprendra 3 attractions adrénaliques, 16 attractions réservées aux plus petits et 19 attractions pour la famille, dans une sorte de Family Entertainment Center. Il est ensuite prévu en 2012 l'ouverture d'un Village avec magasins et services de restauration pour le public. En 2013, ouvrira le Cinecittà World 2, une nouvelle aire avec des attractions, et pour finir donc en 2014 avec l’ouverture d’un grand espace dans lequel seront dévelopés les reprises de nombreux films, « Cinecittà Nature ».

Le projet est confié à Dante Ferretti (deux fois récompensé aux Oscars), pour réaliser la meilleure synthèse entre cinéma, culture et passe-temps. Complètent l'équipe de travail Valerio Mazzoli Studios (tiens tiens…je pense que les artworks de Terra Magica ne seront pas perdus pour tout le monde) pour le développement du Master Plan et le Forrec, societé (canadienne travaillant beaucoup pour Disney et Universal notamment) leader dans le secteur, pour la supervision du projet.


et ce qu'avait reporte ParcPlaza...hormis les dates annoncées à l'époque, le projet semble être bien en route
http://www.parcplaza.net/2009/11/ouverture-prevue-du-parc-cinecitta.html
 
Quand je vois 4 000 000 de visiteurs, je le sens mal ce projet...
Y aura intérêt à ne pas traîner pour aller le visiter.
 
Maverick a dit:
Quand je vois 4 000 000 de visiteurs, je le sens mal ce projet...
Y aura intérêt à ne pas traîner pour aller le visiter.

Pas pour le parc uniquement, mais probablement l'ensemble des activités prévues
 
C'est comme pour Rainbow Magicland, je ne crois que ce que je voit...

J'attend le debut des travaux.

Mais Rome ne sera pas un peu saturé en parc?

Ca me rappel un peu Parque Warner et Parque de attraciones...l'un ne marche pas trés fort. Je pense que ca reste assez demesuré...

Les touristes de Rome viennent essentiellement pour la Culture et non les loisirs, ce n'est pas comme Salou et les plages en eté...puis c'est un tourisme qui ne beneficie pas de frontiére comme l'est l'Allemagne avec la France la Belgique et le Lux...

Je crains qu'ils vont devoir revoir leurs ambitions à la baisse.

En tout cas, je voit mal un vrai Mega Coaster mais plus un Megalite. On est pas aux States et Intamin ne fournit que ca en Mega, ou alors c'est soit des Accelerator, soit des Gigas.

Donc patience  :rire:
 
Heuuu Gaga, Les giga coasters intamin(genre i305) sont plus hauts que les mégas coasters(genre EGF). Sinon je crains en effet que 4 000 000 de visiteurs, ça va pas le faire...
 
Ca dépend un gars du nord comme moi, depuis que je bosse je vais tabler en plus de mes
WB BBL PHL MPG annuel
et mes DLRP, EP, et parcs anglais en alternance

je vais caser chaque année un w end madrid et un w end romain car vu que c'est double a chaque fois et que cela me reviens pas plus cher que un w end Disney ou EP, j'y gagne et j'ai le soleil en plus

et il faut aussi tenir compte du coté
les parents veulent voir des trucs culturels et ca emmerde les ado ==> on les envoie au parcs 2 jours pendant que l'on fait les musés ( et la vu les dizaines de millions de visiteurs a rome y a du potentiel )

1 million de romains + 500 000 fois 2 enfants de parents bobo + 1 millions d'autres italiens  + 100 000 chasseurs de crédit et autres parc fan qui font le voyage juste pour ça c'est jouable
mais le million en plus je suis septique
 
Il est clairement impossible d'atteindre les 4 millions d'entrées sachant que Port Aventura est bien placé niveau géographique et il n'atteint que 2 millions d'entrées...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Il est clairement impossible d'atteindre les 4 millions d'entrées sachant que Port Aventura est bien placé niveau géographique et il n'atteint que 2 millions d'entrées...

Je pense aussi que ce sera difficile, mais il faut se dire que c'est un ensemble de 4 sites et non d'un seul parc d'attractions.
 
Les touristes de Rome viennent essentiellement pour la Culture et non les loisirs, ce n'est pas comme Salou et les plages en eté...
Ce sera un parc culturel. Tous les parcs sont culturels. ^_^
Je pense que c'est jouable pour ce futur parc même si ça prendra beaucoup de temps. La concurrence sera forte.

Il est clairement impossible d'atteindre les 4 millions d'entrées sachant que Port Aventura est bien placé niveau géographique et il n'atteint que 2 millions d'entrées...
PA fait bien plus que 2 millions d'entrées même en ce moment où il connait bien la crise. Il y a quelques années, il frolait les 4 millions. Il les dépassera dans quelques années. Il fait parti des 4 gros resorts européens avec DLP, Efteling et EP.
 
RCT-Maker a dit:
Heuuu Gaga, Les giga coasters intamin(genre i305) sont plus hauts que les mégas coasters(genre EGF). Sinon je crains en effet que 4 000 000 de visiteurs, ça va pas le faire...

Je disais cela parceque ca fait un bail qu'on a pas vu de vrai Mega Coaster Intamin comme l'est EGF, Goliath, etc...

On aura droit a un petit Megalite je pense ! Ou bien un accelerator ou un Giga ce qui m'ettonerait fort...
 
gaga_lefou a dit:
Je disais cela parceque ca fait un bail qu'on a pas vu de vrai Mega Coaster Intamin comme l'est EGF, Goliath, etc...

On aura droit a un petit Megalite je pense ! Ou bien un accelerator ou un Giga ce qui m'ettonerait fort...

Avec la concurrence qui s'arme de grosse machine - cela devient une obligation pour eux de surenchérir sous peine de rater leur entrée sur la scènes.
 
Bof je le trouve pas super bien mis  PA.
+ de 5 h de Madrid ( qui a déjà des bon parcs ) ==> très très peut de gens de la capitale
1h20 de Barcelone
2h30 de Valence

En comparaison Europa parc est a moins de 5 h de Paris et de Bruxelles et moins de 2 heures de 20 villes de tailles raisonnable ( Francfort, Stuttgart, Strasbourg, Zurich et beaucoup d'autres )

Dans les 2 heures de zone de chalandise il doit y avoir près de 10 fois plus de gens autour de ep ou de CineCitta que autour de PA.

Edit Chauvirey: fais attention à l'orthographe, aux majuscules en début de phrase, à la ponctuation et essais de faire des phrases compréhensible. Bref fais gaffe quoi!!