Mega-Lite Coaster VS Mega Coaster

Un megacoaster, c'est un gros coaster sans inversions qui mesure entre 45 et 89 mètres (EGF et Goliath WH), tandis qu'un megalite, c'est la même chose en plus petit (environ 30 mètres). :mrgreen:
 
Le MegaLite concentre dans une plus petite structure les sensations qui plaisent tant dans les megacoaster Intamin. Je n'ai pas ridé de MegaLite encore, mais je pense que les megacoasters sont quand même un peu meilleur que leur "petite" version.
Il ne faut pas oublier que pour le moment le MegaLite correspond à un seul modèle produit en plusieurs exemplaires. Au contraire tous les megacoasters Intamin sont différents.
 
Effectivement, mais devant eux il y a trois Megacoaster dont le vainqueur du tournoi. On verra s'ils se maintiennent encore aussi haut les deux Megalite et si les deux nouveaux peuvent les rejoindre, ou s'ils commencent à rétrograder dans ce classement.
 
Merci pour vos réponses! Si, je me rappelle bien, Nigloland a fait l’acquisition d'un Mega-Lite Intamin pour 2012 ( Piraten: Djurs Sommerland)?!  :idiot:  :-D
 
Tower.of.Terror a dit:
Merci pour vos réponses! Si, je me rappelle bien, Nigloland a fait l’acquisition d'un Mega-Lite Intamin pour 2012 ( Piraten: Djurs Sommerland)?!  :idiot:  :-D

Non ce ne sera pas Piraten, ils sont allé au Danemark pour tester ce dernier et l'on trouvé interressant et ont envisagé l'achat d'un Megalite neuf... cependant la réglementation au niveau de la taille (faire au moins 1m40 les ont calmé.. donc ça m'étonnerai que la nouveauté de Niglo l'an prochain soit un megalite.

D'alleurs Lite en anglais veut dire allégé donc un Megalite est un mega coaster allégé  :mrgreen:
 
Nigloland n'a investi dans aucun coaster pour 2012. C'est reporté a 2013 normalement, en espérant qu'en 2013 ils ne reportent pas ça à 2014..

Désolé pour cette petite touche de hs.
 
Merci pour ces confirmations, j'en était resté au stade de Piraten, et, qu'il avait dit qu'en 2012, ca allait géré dans un reportage!  :-D J'ai un train de retard comme on dit!!  :-D
 
Très simple :

Un mégalite
2rmg74rh8shi5buk7sc000.jpg


Un mégacoaster
d86nt0f8o00c1t6sa74chn.jpg


Y'a pas plus flagrant  :mrgreen:
 
Merci Viinz, c'est vrai que vu comme ca, ca tombe sous le sens, la différence entre Piraten (Djurs) et EGF, c'est assez flagrant!!  :-D :-D

Oula... pour ce qui est de ta vidéo KingRCT3, Un Mega-Lite du style Vekoma, ca ne c'est encore jamais vu je croit, le layout est pas si mal, sauf la Drop, qui fait un a-coup vers le milieu, elle se fait en 2 parties en fait, sinon, il faut juste revoir quelques points sur le layout!  :wink:
 
^ Le layout et les formes reprennent en tous points les caractéristiques des hypercoasters Morgan (notamment la first drop en deux temps), et c'est bien différent de l'Intamin au final!
 
Ice a dit:
Un megacoaster, c'est un gros coaster sans inversions qui mesure entre 45 et 89 mètres (EGF et Goliath WH), tandis qu'un megalite, c'est la même chose en plus petit (environ 30 mètres). :mrgreen:

blue fire MEGA-COASTER , il n'y a pas d'inversion peut etre ?? o_O
 
Blue Fire Megacoaster c'est le nom complet de celui qu'on appelle communément BF. Ca ne désigne aucunement le type du coaster ;-)