Megatrip USA - 3 mois - 20 parcs

Wovou

Membre
2 Juillet 2007
6
0
41
Toulouse
www.neo-arcadia.com
Salut à tous !

Je prépare pour l'été 2012 un mega road trip sur 90 jours avec 2 potes à moi. J'ai plusieurs passions dans ma vie et les coasters en est une, j'ai déjà fait la plupart des coasters européens et des coasters au Japon.

Pour l'instant le voyage est en pleine préparation, dites moi ce que vous en pensez  :mrgreen:

En gros j'arrive à Miami en juin 2012, je remonte jusqu'à New York, puis traversée d'est en ouest jusqu'à Los Angeles. On louera une voiture pour 3 mois, si possible une décapotable, une Chrysler Sebring V6 cabrio par exemple :mrgreen:
Je ne parle ici que de la visite des parcs.

* Disneyworld Resort (Floride)
* Sea World Orlando (Floride)
* Universal Studio (Floride)
* Wild Adventure (Georgie) - peu d'intérêt mais sur la route
* Six Flags over Georgia (Georgie)
* Dollywood (Tennessee)
* Carowinds (Caroline du nord)
* Busch Gardens (Virginie)
* Kings Dominion (Virginie)
* Six Flags Great Adventure (New jersey)
* Dorney Park (Pennsylvanie)
* Hersheypark (Pennsylvanie)
* Kennywood (Pennsylvanie)
* Cedar Point (Ohio)
* King Island (Ohio)
* Holyday World (Indiana), peu d'intérêt mais sur la route
* Six Flag Saint-Louis (Missouri)
* Worlds of Fun (Missouri)
* Disneyland Resort (Californie)
* Universal Studios Hollywood (Californie)
* Six Flags Magic Mountain (Californie)
* Knott's Berry Farm (Californie)

3 mois pour traverser tous les etats unis (le max de jours avec un visa tourisme) et faire 20 parcs ca semble un peu juste mais ca devrait faire. Dites moi ce que vous en pensez ! Tout avis et conseils sont les bienvenus.
Pour le budget sur 3 mois on est sur une estimation de 8000 euros par personne.
 
Il faut regarder aussi le trip en fonction des pass.  Pour un trip USA, il faut certainement :
- le pass Six Flags
- le pass Cedar Fair

Pour les pass Six Flags, attention que les prix sont différents de parcs en parcs, et que les accès aussi.  Quand j'avais regardé, celui qui me semblait le plus intéressant était un pass californien, mais ça t'oblige alors de commencer par la Californie.

Pour Holiday World, "peu d'intérêt", je crois que la majorité des forumeurs ici ne serait pas de cet avis.  C'est la Mecque en terme de woodens  :wink:
 
Je suis en train de regarder les trips americains de certains forumeurs, ca va beaucoup m'aider. Celui de flex par exemple, quand je vois tout ce qu'il a fait en 15 jours, je me dis qu'en 3 mois faire tout ça semble largement possible.

Je crois que je me suis trompé sur holiday world, effectivement il a l'air très sympa. Leur horrible site officiel m'a induit un peu en erreur.

Pour les pass, je vais me renseigner. Il existe un pass six flag qui donne accès à plusieurs parc six flag durant une période ?
 
En fait le pass six flags donne un acces illimite a tous les six flags pendant 1 an, mais il est rentabilise au bout de trois visites...
 
Si tu prends par exemple le pass de Six Flags Discovery Kingdom (Californie) :
59,99$ par personne pour le pass, 49,99$ par personne par pass si 4 personnes ou + avec parking pass gratuit
avec
6. FREE Admission to all Six Flags Theme Parks
Your Six Flags Discovery Kingdom Season Pass ID is good at 13 Six Flags Theme Parks.

A Six Flags over Georgia (Géorgie), même prix mais sans parking pass pour 4.

A Six Flags Great Adventure (New Jersey), par contre, c'est 99,99$/89,99$.

Mais donc avec les pass Six Flags ça te fait 14 parcs possibles (celui du Mexique ça fait loin, mais la Ronde n'est pas très loin des USA).

Pour Cedar Fair (groupe de Cedar Point), c'est 165$/150$.
(11 parcs + 6 aquatiques).

A noter qu'avec les pass Legoland européen (pas les pass Merlin) tu as une entrée gratuite pour chaque parc Legoland, y compris aux USA (le prix du pass européen te revient moins cher que l'entrée au parcs aux USA).

Pour les Busch et les Disney, le pass n'est à priori intéressant que pour les résidents.

A noter aussi que tu as des tickets spéciaux aussi pour plusieurs parcs dans le même coin, par exemple l'Orlando Flex Ticket 6 parcs : http://www.orlandofuntickets.com/Flex-Tickets/
ou le Southern California CityPass : https://secure.universalstudios.com/WebStore/shop/ViewItems.aspx?Merchant=USHMainStore&CategoryGroupExternalID=USHMain&CategoryExternalID=MDMPT#sccp08
 
Wovou a dit:
Je suis en train de regarder les trips americains de certains forumeurs, ca va beaucoup m'aider. Celui de flex par exemple, quand je vois tout ce qu'il a fait en 15 jours, je me dis qu'en 3 mois faire tout ça semble largement possible.

Je crois que je me suis trompé sur holiday world, effectivement il a l'air très sympa. Leur horrible site officiel m'a induit un peu en erreur.

Pour les pass, je vais me renseigner. Il existe un pass six flag qui donne accès à plusieurs parc six flag durant une période ?

Tu cites mon trip alors je vais te dire ce que j'en pense. Perso je te conseillerais de ne pas négliger le facteur "fatigue" et le facteur "lassitude". Attention à la fin du trip à ne pas finir complètement blasé sous peine de ne plus prendre de plaisir sur les coasters ! Attention également donc au fait qu'un trip de ce genre peut être épuisant. Et puis si tu fais tout d'un coup, que feras tu les prochaines années ? Je serais toi, je scinderais le trip en 3 parties au moins : un trip sur la côte est, un trip sur la côte ouest et un trip en Floride. Chacun d'entre eux méritent deux semaines minimum. Donc admettons que tu fasses tout d'un coup, ca fait 6 semaines, qu'on peut arrondir à 8 (2 mois) pour les trajets etc. Que comptes tu faire le 3e mois ? Des visites ? Ca me paraît beaucoup ... N'oublie pas enfin que la bouffe et les hotels sont un budget considérable et qu'il faut compter en moyenne 100$ par jour et par personne tout compris. Pour une semaine, ca fait rapidement du 1000 euros, donc pour 3 mois, ca devrait taper dans les 10 000 euros. Penses tu que ce soit bien raisonnable ? Pour finir, tu n'as pas mis Busch Gardens Africa ou encore Six Flags New England dans ta liste. Des oublis ? ;-)

Sinon pour répondre à ta question, tu peux acheter le pass de n'importe quel Six Flags et tu auras accés à tous les autres. Ainsi, en achetant le pass de Six Flags America en promo sur le net, j'ai pu avoir accès à tous les Six Flags pendant un an pour moins cher que le prix d'une seule visite en payant aux guichets du parc ... Par contre il faut payer le parking à chaque fois. Chez Cedar Fair, le platinum est beaucoup plus cher mais le parking et les waterparks sont inclus.
 
Merci pour les conseils.

Effectivement la possible lassitude est à prendre en compte, 22 parcs en 3 mois ca fait beaucoup.
On travaille notre planning pour couper avec d'autres activités et des visites entre deux parcs pour que ca ne soit pas la course aux parcs. Par exemple on va rester plusieurs jours dans les keys de floride, ainsi qu'au parc des great smokie mountain à faire un peu de randonnées, ou encore visite tranquilou du grand canyon, passage a las vegas, etc.

flex a dit:
Pour finir, tu n'as pas mis Busch Gardens Africa ou encore Six Flags New England dans ta liste. Des oublis ? ;-)

Bush gardens africa est un oubli

En revanche six flags new england nous fait faire un détour sur le road trip puisqu'on a prévu de faire directement new york -> pittsburgh, il faudrait donc qu'on aille plus au nord vers détroit et ensuite qu'on redescende. Je l'ai mis entre parenthèse, on verra une fois à new york si on est en avance ou à la bourre sur notre planning.
 
Ce n'est pas spécialement la quantité de parcs, vu la durée du séjour.  Mais c'est plus la durée totale du séjour.

3 mois, c'est extrêmement long.  Donc soit tu as un objectif autre pendant ce séjour (travail, études, ...), sinon les voyages aux Etats-Unis s'articulent généralement plus sur une période de 3 semaines...
 
Wovou a dit:
Merci pour les conseils.

Effectivement la possible lassitude est à prendre en compte, 22 parcs en 3 mois ca fait beaucoup.
On travaille notre planning pour couper avec d'autres activités et des visites entre deux parcs pour que ca ne soit pas la course aux parcs. Par exemple on va rester plusieurs jours dans les keys de floride, ainsi qu'au parc des great smokie mountain à faire un peu de randonnées, ou encore visite tranquilou du grand canyon, passage a las vegas, etc.

Bush gardens africa est un oubli

En revanche six flags new england nous fait faire un détour sur le road trip puisqu'on a prévu de faire directement new york -> pittsburgh, il faudrait donc qu'on aille plus au nord vers détroit et ensuite qu'on redescende. Je l'ai mis entre parenthèse, on verra une fois à new york si on est en avance ou à la bourre sur notre planning.

Oui mais pendant que tu y est, rajoute le  :mrgreen: ainsi que Lake Compounce, Six Flags Great America à Chicago, Valleyfair, Indiana Beach, Silver Dollar City ... Tu peux aussi rajouter un petit tour au Canada pour visiter Monréal et la Ronde, Toronto et Canada's Wonderland. Enfin tu as deux Six Flags au Texas ainsi que deux parcs à San Francisco.

Non bon je te taquine un peu mais juste pour te dire qu'à vouloir trop en faire, tu risques de ne pas prendre de plaisir et te contenter de survoler le tout. Je te réitère mon conseil : concentre toi sur une zone (côte est, côte ouest, Floride, à toi de voir), prévois y 2 ou 3 semaines, et fais le à fond. Garde le reste pour des futurs voyages. Mais après comme je t'ai dit, c'est toi qui vois.
 
Je dirai comme tout le monde. Le budget que tu as prevu peut largement te permettre de faire 3 sejours dans chacun des coins touristiques (Californie, Floride, NY). Tu risque très fortement etre blasé à la fin de ton sejour et ne pas profiter pleinement des merveilles que tu pourras voir ou faire. Mon exemple personnel, je suis resté 13 jours en Floride, et j'ai fait tellement de trucs que j'ai eu l'impression d'y etre resté plus d'un mois. Donc mon avis qui rejoint un peu tout le monde, fait 3 semaines à un endroit, savoure l'après voyage, et prevois le second puis le troisieme trip pour plus tard.
 
tdqiller33 a dit:
Je dirai comme tout le monde. Le budget que tu as prevu peut largement te permettre de faire 3 sejours dans chacun des coins touristiques (Californie, Floride, NY). Tu risque très fortement etre blasé à la fin de ton sejour et ne pas profiter pleinement des merveilles que tu pourras voir ou faire. Mon exemple personnel, je suis resté 13 jours en Floride, et j'ai fait tellement de trucs que j'ai eu l'impression d'y etre resté plus d'un mois. Donc mon avis qui rejoint un peu tout le monde, fait 3 semaines à un endroit, savoure l'après voyage, et prevois le second puis le troisieme trip pour plus tard.

même constat lorsque je suis allé en Floride. 3 mois, c'est vraiment long*, et niveau fatigue, je t'en parle même pas. Je rejoins également les autres, la plupart des gens qui visitent les USA vont en Floride et côte est/ouest. Tu ferrais mieux de te concentrer effectivement sur une de ces 3 ''destinations'' (sachant que c'est énorme) que de vouloir tout faire en une fois. Trop gourmand je pense, mais c'est toi qui vois!

(*) c'est long quand on y va en tant que ''vacances touristiques'', après si on va 3 mois aux usa pour apprendre l'anglais et pour y ''vivre'', c'est autres chose.
 
Pareil  :rire:

Wouha aie, Juin, traversée et arrivée en Californie en Septembre …

Tu vas rencontrer au bas mots 2 millions de personnes, :roll:
Tu vas battre le record du battement de pavé si ta hanche et tes béquilles tiennent le coup.  :-(
Revois ton budget boisson à la hausse et du même coup celui de l'alimentation de produit de climatisation, de crème à bronzer. 8-)
Immodium ou Spasmo Canulase pour les deux mois restant, à moins de faire à manger :|

Si tu y arrives, saches que tu ne pourras plus jamais supporter un haut parleur qui grésille.  :nrv:

Si tu ne tue pas quelqu'un en cours de route dans une ligne, sur la route par accès d'énervement, de stress et qu'une fois arrivé à L.A tu écoutes du Sinatra sur la 80 avec le sourire, tu peux à ton retour, ouvrir une crèche dans un quartier défavorisé quelque part en Europe ou donner des cours de self contrôle selon ta méthode. ^_^

Tu feras fortune !  :wink:

Bon courage à toi !
 
Hello,
Joli trip que tu prépares là! En 3 mois il y a moyen de faire pas mal de choses et prendre son temps, rencontrer de bons gens...

Je trouve que c'est pas trop. Mes amis voyagent beaucoup entre les saisons et souvent c'est pour minimum 2 à 3 mois, voir 6. C'est le temps qu'il faut pour visiter un grand pays ou une région du monde.J'ai pas fait gaffe à l'ordre précis de ton voyage, mais si il y a un truc à faire c'est le Burning Man fin août dans le désert du Névada.
Je te souhaite un beau voyage ;)!

edit: Bonne idée le Cabriolet, moi j'opterais pour un van avec un matelas à l'arrière!
 
lanji a dit:
Partir visiter un pays en 3 mois, je te dis fonce, mais pas visiter autant de parcs en 3 mois, en fait.
Ca dépend...  Une fois qu'il est fixé sur les 3 mois, autant qu'il rentabilise ses pass Six Flags et Cedar Fair  :wink:
 
15 jours, 3 semaines au grand maximum mais 3 mois jamais de la vie !
Rien qu'enchainer 4 jours de parcs en europe me creve alors j'imagine meme pas pour un tel voyage...

Et puis vivre la vie americaine c'est aussi prendre plus d'un kilo par semaine avec toute la bouffe gastrovomique que propose les parcs.

Tu l'aura compris, pour moi c'est juste trop ;)
 
Ce trip est valable. Faut juste pas en faire un trip coasters. 20 parcs, vous allez saturer. En revanche, passer 3 mois dans un pays comme celui là, surtout en le traversant, c'est génial.
En revanche, vous ne connaissez manifestement pas les US. Parce que là vous allez plutot rencontrer des gens du type de ceux que l'on voit dans Fargo plutôt que ceux que l'on rencontre dans CSI Miami.
Soyez prêts à affronter un culture vraiment différente. Et si vous ne maîtrisez pas l'anglais, alors ne vous paumez pas dans la campagne.
Bref, c'est une géniale idée sans doute un merveilleux voyage si vous le pensez autrement que coaster.

20 parcs / 90 jours ca fait un parc tous les 4.2 jours.... Overdose garantie.
 
Je pense que l'overdose est plus quand on fait 2-3 semaines de parcs avec 1 à 2 parcs par jour... (TPR, Tour de Force, ...)