Megaupload is Down !!!

Luka17

Membre
20 Janvier 2011
1 780
0
25
Nice
Comme vous avez pu le voir ou entendu, le site de téléchargement Megaupload a été fermé par le Gouvernement des Etats-Unis, et ses dirigeants ont été arrêtés.

Voici un message que Anonymous a passé sur YouTube :

MEGAUPLOAD IS DOWN!! Due to S.O.P.A (Original Anonymous - Operation Blackout, warning video)


Et voici ce que l'on peut voir quand on essaie de pénétrer sur le site :

banner.jpg


░░░░░░░░░███░███░░███░███░░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░░░█░░█░█░░░█░░░░░░░░░
  ░░░░░░░░░███░███░░███░███░░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░░░█░░█░█░░░█░░░░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░░░█░░█░███░███░░░░░░░
  ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░░░█░███░███░███░░░░░░
  ░░░░░░░░░██░██░█░░░█░░░█░█░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░█░█░███░█░█░███░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░░░█░█░░░█░█░█░█░░░░░░
  ░░░░░░░░░█░░░█░███░███░█░█░░░░░░
  ░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
  ░░░░░░█░█░███░█░░░███░███░██░░░░
  ░░░░░░█░█░█░█░█░░░█░█░█░█░█░█░░░
  ░░░░░░█░█░███░█░░░█░█░███░█░█░░░
  ░░░░░░█░█░█░░░█░░░█░█░█░█░█░█░░░
  ░░░░░███░█░░░███░███░█░█░██░░░​


████████████████████████████████████████
  ███▓███████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓███▓▓▓▓█▓╬╬╬▓█
  ███████▓█████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬▓███▓╬╬╬╬╬╬╬▓╬╬▓█
  ████▓▓▓▓╬╬▓█████╬╬╬╬╬╬███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬█
  ███▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬▓██╬╬╬╬╬╬▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
  ████▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
  ███▓█▓███████▓▓███▓╬╬╬╬╬╬▓███████▓╬╬╬╬▓█
  ████████████████▓█▓╬╬╬╬╬▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬█
  ███▓▓▓▓▓▓▓╬╬▓▓▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
  ████▓▓▓╬╬╬╬▓▓▓▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
  ███▓█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
  █████▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█
  █████▓▓▓▓▓▓▓██▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██
  █████▓▓▓▓▓████▓▓▓█▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██
  ████▓█▓▓▓▓██▓▓▓▓██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬██
  ████▓▓███▓▓▓▓▓▓▓██▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬█▓╬▓╬╬▓██
  █████▓███▓▓▓▓▓▓▓▓████▓▓╬╬╬╬╬╬╬█▓╬╬╬╬╬▓██
  █████▓▓█▓███▓▓▓████╬▓█▓▓╬╬╬▓▓█▓╬╬╬╬╬╬███
  ██████▓██▓███████▓╬╬╬▓▓╬▓▓██▓╬╬╬╬╬╬╬▓███
  ███████▓██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬████
  ███████▓▓██▓▓▓▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓████
  ████████▓▓▓█████▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓█████
  █████████▓▓▓█▓▓▓▓▓███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓██████
  ██████████▓▓▓█▓▓▓╬▓██╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓███████
  ███████████▓▓█▓▓▓▓███▓╬╬╬╬╬╬╬╬╬▓████████
  ██████████████▓▓▓███▓▓╬╬╬╬╬╬╬╬██████████
  ██████▓▓▓██▓▓╬╬╬╬╬╬▓█​
 
C'est le FBI qui a été cherché les créateurs du site en Nouvelle Zélande je crois
 
A mon avis, ca va pas durer longtemps, ils vont craquer. Deja jeudi dernier, ils étaient 56 000 à attaquer le site du FBI :-D. Ils vont avoir les choquotes et faire marche arrière.
 
Les anonymous sont en train de pourrir les acteurs des loi SOPA , PIPA et ACTA.
Ce week-end ils ont pourri sony et foutu toutes les musique et film de chez sony en téléchargement libre et gratuit.
depuis le début de la semaine ils attaquent la disney compagny.
Ils font des opération Tangodown sur des sites comme Hadopi les sites des gouvernement des pays.

Va falloir que le gouvernement américain ce bouge car la les anonymous deviennent totalement incontrôlable.
 
Enfin bon, je ne pense pas que ce sont des jeunes de 14-17 ans qui peuvent débattre sur ce sujet. Personnellement j'en ais entends parler autour de moi, personnes n'est affolés. Ils sont assez grands pour savoir quoi faire...
 
Perso je m'en contrefiche complètement de cette fermeture de megaupload, oui ça existe les gens de 20 ans qui ne sont pas dépendants de ce genre de trucs, sérieux faut pas abuser non plus, fallait que ça arrive un jour!

Non mais!
 
Tout ce tapage me rappelle le "procès" de The Pirate Bay, il y a quelques années ... Au final, le site est toujours debout à l'heure actuelle.  :wink:

Tee-Bow1731 a dit:
Perso je m'en contrefiche complètement de cette fermeture de megaupload, oui ça existe les gens de 20 ans qui ne sont pas dépendants de ce genre de trucs, sérieux faut pas abuser non plus, fallait que ça arrive un jour!

Non mais!

Je suis du même avis! Et puis bon, qu'on se le dise, il est toujours possible de télécharger en ce moment sur d'autres plateformes ou via d'autres moyens ...
 
Le problème, en plus de ne pas pouvoir télécharger, c'est aussi qu'il y avait des fichiers non légaux dessus, que des gens y stockaient des fichiers personnels, que certains avaient des abonnements etc ... Et ce n'est pas normal que tous ces gens subissent à cause de trafic qui ne les concernaient très surement pas.
 
cham a dit:
Le problème, en plus de ne pas pouvoir télécharger, c'est aussi qu'il y avait des fichiers non légaux dessus, que des gens y stockaient des fichiers personnels, que certains avaient des abonnements etc ... Et ce n'est pas normal que tous ces gens subissent à cause de trafic qui ne les concernaient très surement pas.

Il faut être honnête, la majorité du trafic du site n'était certainement pas pour les fichiers légaux.

C'est toujours le même problème, une partie du trafic est légale, une autre part illégale, et au final, on punit toujours sans distinction, parce que faire du cas par cas, c'est trop compliqué.
 
Autant fermer Google, Youtube, et compagnie à ce train là...

Et j'aime bien la sortir de temps en temps, mais bien qu'en étant ni pour ni contre du téléchargement illégal, à tous ces bons penseurs qui pensent pouvoir chiffrer ces téléchargements, sachez simplement qu'un téléchargement n'est pas un achat raté... Quand vous aurez comprit ça, le monde s'en portera bien mieux...
 
MiKL a dit:
Autant fermer Google, Youtube, et compagnie à ce train là...

C'est exactement ce qu'était SOPA, et c'est toujours ce qu'est ACTA !

Autant MegaUpload c'est une chose, mais ces lois visent aussi Google et les autres..
 
Personnellement j'avoue que ça me fais assez ch*er cette histoire, je me servais beaucoup d'MU autant pour télécharger que pour envoyer des fichiers persos. Il est clair que je m'en passerait sans problèmes, mais sur le coup, ça fait ch*er.

Sinon, +1 pour MiKL, j'ai plusieurs fois télécharger une ou deux chansons d'un nouvel album et ensuite acheté celui ci car j'aime bien avoir "en vrai" les CDs que j'aime vraiment.

Et petite question, vous parlez de Youtube, mais je croyais que ce site payait les droits d'auteurs grâce à Vevo, alors c'est faux ? Et Deezer dans tout ça ? Pas utilisé aux US ?
 
Il est clair que la fermeture de MegaUpload n'est rien comparé au danger que représentent le SOPA et l'ACTA pour l'expression sur Internet et l'Internet "open-source" et libre d'aujourd'hui.

Imaginez, un site publie des photos d'une nouveauté gigasensationnelle sur son site avec des photos qui leur appartiennent avec un copyright en bas à gauche en tout petit. Si l'ACTA passe (et c'est déjà passé chez les USA, l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, le Japon, le Maroc, le Nouvelle-Zélande et Singapour), si vous mettez ces photos sur CW ou tout autre site, même en précisant la source, l'auteur de la photo peut vous poursuivre pour violation de copyright. Pour l'instant il le peut déjà, mais ça sera grandement renforcé et facilité par l'ACTA et le SOPA.

Un autre exemple que je viens de lire:
Ton père et toi êtes à une soirée, il a bu un verre de trop et se met à chanter Stayin' Alive de Stevie Wonder. Il est bourré, c'est marrant, alors tu le filme avec ton téléphone/caméscope/appareil photo je ne sais quoi, et tu le publie sur Facebook et/ou Youtube parce que c'est marrant et tout le monde devrait le voir, c'est normal. Grosse erreur: ton père et toi n'avez pas le droit de publiez une vidéo avec Stayin' Alive, même en version j'ai-bu-1-verre-de-trop, parce que vous n'êtes pas propriétaire des copyrights. Des sanctions seraient proposables par les gens qui s'occupent de cette musique. En gros ils pourraient supprimer tout Youtube et une partie de Facebook avec l'ACTA.


J'attend avec grande impatience la décision sur l'ACTA en UE (ils ont jusqu'au 1er Mai 2013 pour le ratifier). Ce traité international pourrait très bien nous faire revenir plusieurs décennies en arrière avec rien d'autre sur un ordinateur que des programmes et des applications, sans connexon réelle avec l'extérieur: pas de partage des connaissances, du savoir-faire, des propriétés intellectuelles que j'estime publiques. Je dramatise sûrement mais ce traité me fait franchement peur.
 
LeFLO a dit:
Ton père et toi êtes à une soirée, il a bu un verre de trop et se met à chanter Stayin' Alive de Stevie Wonder.

Je me trompe si je dis qu'il aura plutôt des problèmes avec les ayants droits des Bee Gees qu'avec ceux de Stevie Wonder ?
Et puis dans tous les cas, ne pas se bourrer la gueule avec ses parents est la règle N°1.