Meilleur B&M invert d'Europe

D'après vous quel est le meilleur B&M invert d'Europe


  • Total des votants
    76
Sur les sept Inverted B&M europééens, je n'en ai ridé que 4 : The Monster/Oz'Iris/Katun/Black Mamba

The Monster est selon moi un peu en dessous des autres, en raison du manque de footchoppers/interactions avec le sol, une drop peu intéressante, un ZGR moyen, des éléments classiques et peu originaux, de quelques baffes et d'une intensité un peu mal dosée ce qui le rend vraiment difficilement enchaînable en fin de journée. Son Cobra Roll est néanmoins génial et j'adhère à son coté brusque un peu violent old school B&M surtout au niveau du CR, des Flat Spin et de la drop après les MDB.

Oz'Iris est selon moi en troisième position. Totalement différent de The Monster, Oz'Iris dispose de nombreuses interactions avec le sol/les bâtiments, des éléments plus originaux, un ZGR Corkscrew divin, un bon Dive Loop, un excellent ZGR, de sympathiques Overbanked Turn ect et un coté planant, aérien auquel j'adhère. Le hic est comme tous le monde le sait le manque d'intensité au niveau des spirales (quoiqu'en fin de journée elle me suffit) et une drop - je risque de me faire taper sur les doigts - à laquelle je n'accroche pas du tout, trop de G's latéraux, trop surprenante, trop de G's positifs (même effet sur EGF je me rend compte) je préfère les longues drops toute droite, et toute en airtime de Katun ou de Shambhala, ou la drop avec pré-drop de Black Mamba.

Black Mamba est en deuxième position, ou en troisième, en fonction de mon humeur. Son principal atout est ses interactions et sa théma/ambiance/intégration divine mais son enchaînement drop avec foot chooper/loop intense/ZGR ultra planant et Jr Immelman le long de la cascade est tout aussi génial. Les points négatifs selon moi, le grand manque de visibilité au dernier rang à cause des trains, auquel il perd presque tout son intêret et les spirales un peu répétitives à la fin, qui le seraient encore plus sans théma.

Katun reste donc dans aucun doute l'incontestable leader parmi ces 4, sa drop est tellement divine, sa drop après les MDB aussi, son ZGR est génial, de même que son Cobra Roll, son intégration/ses interactions malgré les lignes à haute tension ect. Seule ombre au tableau les importantes vibrations des derniers rangs mais on peut lui pardonner par rapport à son âge et tout ce qu'il offre à côté...

En Europe peu de chances que Katun se fasse détrôner dans la catégorie Inverted mis à part par Nemesis, qui sait?
Au niveau mondial, je pense que seuls les grand tels que Montu/Banshee/Alpengeist/Afterburn/Pyrenees peuvent rivaliser avec lui...

 
6lverStar a dit:
Sur les sept Inverted B&M europééens, je n'en ai ridé que 4 : The Monster/Oz'Iris/Katun/Black Mamba


En Europe peu de chances que Katun se fasse détrôner dans la catégorie Inverted mis à part par Nemesis, qui sait?
Au niveau mondial, je pense que seuls les grand tels que Montu/Banshee/Alpengeist/Afterburn/Pyrenees peuvent rivaliser avec lui...
S'il te plait peut tu cocher une case ce sera plus facile pour faire les resultats (alerte aux flemmard :wink:)
 
Je n'ai ridé que les deux Inverted français, donc je ne voterai pas. Après, ma préférence va au Monster, car ce que je recherche en priorité dans un coaster, ce sont les sensations, l'intensité, les gros G's. Sur tous ces points, The Monster est devant OzIris, et je ne me lasse pas de cette "douce brutalité". Car oui, les inversions sont très brusques, mais ça reste assez fluide pour ne pas devenir inconfortable. Le Zero-G Roll, le Cobra Roll, les Flat-Spins, autant d'éléments qui font de The Monster un de mes coasters préférés tout genres confondus. La théma ? C'est justement en ridant The Monster que je me rends compte que pour moi, elle est secondaire (par-contre, j'attache une certaine importance au bruit que font les vieux B&M du aux roues à bandage en nylon :-D ).

J'ai en projet d'aller à Mirabilandia l'année prochaine, ça ajoutera un Inverted européen à ma liste.
 
Les ayant tous ridés, Katun remporte pour moi la palme.

1-Katun est puissant et aérien.
2-Nemesis est surpuissant et déstabilisant.
3-Oz'Iris est un mix des deux mais en restant un peu moins punchy.
4-Black Mamba est en savant mélange entre théma et footchopper.
5-The Monster est un monstre mais il en a aussi les erreurs, les monstres font mal.
6-Batman la fuga est compact et intense mais on reste sur fa faim.
7-Nemesis Inferno est juste une ballade entre les méandres d'un volcan.
 
Sur ceux que j'ai fait, il y a :

- 4 Oz'Iris : le tracé est original, c'est ultra fluide, même trop doux en fait, je n'ai pas spécialement accroché à cette drop sans pre-drop. Il manque cruellement d'intensité, ça reste néanmoins une bonne balade.

- 3 : Batman La Fuga : dans son genre "compact", il est très puissant, sous la chaleur madrilène il devient d'une intensité démente. Malheureusement de trop courte durée, on reste sur sa faim, en partie dû à l'absence de spirales écrasantes.

- 2 : Black Mamba : celui-là je l'aime tout particulièrement, c'est un très bon mélange entre intensité et interactions avec le décor, au premier rang le ride est génial, il n'y pas de temps mort et l'enchaînement des éléments est très bon je trouve. Ce n'est pas le plus intense mais les spirales de la fin sont bien généreuses en g's.

- 1 : Katun : c'est évident de le mettre en premier, je l'ai fait il y 3 ans mais je me rappele bien de chaque moment passé sur cette machine qui m'a beaucoup marqué. Une grande drop, bonne en tout point et à toute place, un loop très aérien bien puissant, le zero g roll est fantastique ! Le passage qui suit au ras du sol avec la petite redescente avant le cobra roll est mon moment préféré, c'est géant. L'enchaînement, drop après les middle-breaks, flatspins et spirales est très intense.

 
Je n'ai ridé que les 2 inverted français mais vu que moi j'adore le côté planant d'OzIris et que les autres sont apparemment plus bourrin j'ai voté OzIris
 
Voici mon classement (je les ai tous faits, ceux de la liste) :

1 - Katun : Puissant, aérien avec des passages près du sol, long, varié, l'Inverted parfait pour moi !
2 - Nemesis : Super étonnant, on se fait surprendre en permanence dans ce coaster, et tout est passé à fond au ras du sol.
3 - Os'Iris : Un petit Katun, sans prétention, soit un peu de vitesse, un peu de puissance, des passages près du sol, de jolis décors.
4 - Black Mamba : Celui-là, il a un début de parcours super, mais après on s'ennuie ferme dans les multiples hélices qui ont l'air d'être là pour allonger le ride en sous-sol...
5 - The Monster : Beaucoup de puissance et de vitesse, mais on passe pas assez près du sol (heureusement ceci dit), donc moyen...
6 - Nemesis inferno : Nul, je n'y vois aucun intérêt, mais au moins il est doux !
7 - Batman La Fuga : Nul, je n'y vois aucun intérêt, mais en plus je le trouve super violent en termes de G.

J'ajouterais que j'ai ridé les 2 Dueling Dragons et Montu, et que ce ne sont pas mes préférés, loin de là.  :roll:
 
1 - Katun : le plus aérien, puissant comme il faut alternant passage au ras du sol et grandes inversions, le must !
2 - Oz'Iris : Plus petit mais avec des sensations assez variées et une jolie théma. Je lui reprocherai la fin de parcours qui parait un peu en retrait du reste.
3 - Black Mamba : Petit et intense, ce qu'il a de mieux : son intégration, c'est juste magnifique les rails dans les tranchés qui ressortes par-ci par-là. La fin de parcours est malheureusement un peu décevante, je l'apprécie beaucoup pour l'avoir fait de nuit.
4 - Nemesis Inferno : J'aime beaucoup le passage souterrain avant le lift : surprenant par sa rapidité et sa douceur. Le reste du parcours n'est malheureusement pas extraordinaire, juste plaisant.
5 - Batman : J'aime bien l'ambiance qui règne autour de l'attraction. Après le coaster en lui même n'est que intensité, ni planant, ni doux : ce n'est pas ce que je préfère mais je trouve ce type de configuration particulièrement adapté à l'intverted (par configuration je veux dire : coaster compact et intense).

Mes deux intverteds américains (Talon et Geat Bear) se placent derrière Black Mamba.

Je n'ai pas fait Monster, ni Nemesis. Il me tarde d'essayer ce dernier vu les réactions qu'il engendre.

Ce qui me plait dans les intverted B&M, c'est les différentes configurations possibles (aérien, intense, au ras du sol, compact...) et je crois qu'il n'est pas possibles de toutes les réunir ce qui rend nombreux d'entre eux très différents les uns des autres.
 
Lujdété a dit:
J'interdis aux Youtube Riders de voter Katun sans avoir véritablement ridé Nemesis.
Exactement.
Moi je les ai tous rider, mon premier c'était katun et j'en retiens pas un souvenir aussi exceptionnel que ça.

J'ai voté nemesis car c'est quand même celui qui est le plus original et il arrache bien.
 
Ayant juste fait Oziris et monster je ne vais pas voter, surtout sans avoir fait Katun...

Mais des 2 j'aurai mis oziris. En 2015 j'ai prévu un trip Garda/Mira donc je pourrai enfin tester la bete !
 
J'en ai ridé que 3 pour ma part, et mon classement est:

1/ Nemesis: Coaster qui pour moi mérite amplement sa réputation, un bijou de layout avec des interactions de folies!

2/ Oziris: Le moins puissant de ceux que j'ai fait mais les décors sont sublimes, et le layout bien varié.  :wink:

3/ Batman the Ride: Mon premier inverted, qui m'a donné une grosse claque, vraiment fan de ce genre de coasters depuis. Et l’enchaînement des flat spins sera gravé dans ma mémoire tellement c'était bon!  :-D

A noté quand même, mais tout le monde le sait déjà, leur extrême douceur et leur très bon vieillissement!
 
Pour ma part, je n'en ai fait que 3 de la liste. Oziris, The monster et Katun.

Mon préféré est de loin Katun car je trouve que tout y est bien pensé : une théma superbe, des sensations à la fois fortes et parfaitement dosées, le tout avec le confort qui va bien.

En deuxième je mettrai Oziris car il jouit d'une théma exceptionnelle et d'un layout vraiment original, ce que je trouve plutôt rare sur les inverted B&M. De plus il gardera toujours une place particulière pour moi, car c'était mon premier inverted B&M... et aussi mon premier B&M tout court d'ailleurs  :-D

Je n'ai pas particulièrement aimé The Monster, principalement à cause de ses sensations mal dosées qui viennent gâcher le confort du ride. Au bout de trois tours je commençais déjà à avoir mal au crane et je n'avais déjà plus envie de le refaire. Ah oui et aussi parce que sa thématisation et le plaisir visuel qu'il me procure sont à la hauteur de son nom  :-P
 
Difficile de classer des bécanes pour certaines bien complémentaires.
Grand admirateur de B&M, je vais quand même essayer de faire le tri.

Les indispensables bécanes, exemplaires et complémentaires : l'ultime chef d'œuvre coasterien Nemesis et l'inusable aérien Katun
Les excellentes bécanes  : le puissant Monster et le synthétique OzIris
Les bonnes bécanes : le faux calme Black Mamba
Les dispensables : le petit énervé Batman
Les échecs : le déprimant Nemesis Inferno.
 
OzIris est aussi planant , aërien , puissant et intense , Monster est trop mal dosée à mon goût : de la drop jusqu'au 1er corckscrew un peu décevant et du 2 ème corckscrew aux freins de fins de parcours trop intense , donc il est pour moi dispensable voir même un échec . Mon premier B&M qui m'a fait dire : c'est ça B&M et bah dit donc pas géniale . Du coup je considère Dragon Khan comme mon VRAIE premier B&M