Meilleur constructeur de l année 2005

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2005 ?

  • B&M (Sheikra)

    Votes: 35 58.3%
  • Intamin (Kingda Ka)

    Votes: 19 31.7%
  • S&S (PowderKeg)

    Votes: 1 1.7%
  • Maurer

    Votes: 1 1.7%
  • Pax

    Votes: 1 1.7%
  • Vekoma

    Votes: 2 3.3%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 1 1.7%

  • Total des votants
    60

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Après cette année 2004, un peu en deçà, promis à partir de maintenant, on va hausser un peu le niveau jusqu'à 2018, et chaque année on devrait voir des coasters références. Pour 2005, on ne fait rien de moins que de battre le record de hauteur sur un coaster, record qui tient toujours, mais il n'y aura pas qu'une drop verticale.

B&M

SheiKra • Busch Gardens Tampa #46

5311fe9e-ef6c-41a4-a144-94606dd10dcf.jpg


Hydra the Revenge • Dorney Park #188

Intamin

Kingda Ka • Six Flags Great Adventure #54

a601e37e-b74f-45c8-afdd-ca5d1e362d87.jpg


Rita • Alton Towers #192
Raging Spirits • Tokyo DisneySea #354
Pas classés sur captain coaster : Superman Escape • Warner Bros. Movie World, Skycar • Mysterious Island

S&S

PowderKeg • Silver Dollar City #106

Maurer

Tarantula • Parque de Atracciones de Madrid #215

Pax

Formule 1 • Parc Saint Paul #307

Vekoma

Hyperspace Mountain • Hong Kong Disneyland #322

Premier Rides

Backlot Stunt Coaster • Kings Island #348
Back Lot Stunt Coaster • Canada's Wonderland #358

Pas classé dans captain coaster : Hades • Mt. Olympus Water & Theme Park -> Gravity Group

Ainsi, outre Intamin et B&M, Maurer et Vekoma commence à s'installer durablement parmi les constructeurs qui comptent.
 
C’est bizarre, cette fois ci j’ai envie de donner ma note à B&M et Sheikra. D’apres les retours, King da Ka est un retour en arrière pour Intamin par rapport à TTD avec notamment des harnais inconfortables et des vibrations. En revanche, Sheikra semble être une belle dive, peut être la meilleure d’ailleurs ? Du coup ça sera B&M pour cette fois ci :-)
 
Luc70r a dit:
C’est bizarre, cette fois ci j’ai envie de donner ma note à B&M et Sheikra. D’apres les retours, King da Ka est un retour en arrière pour Intamin par rapport à TTD avec notamment des harnais inconfortables et des vibrations. En revanche, Sheikra semble être une belle dive, peut être la meilleure d’ailleurs ? Du coup ça sera B&M pour cette fois ci :-)

Sur KK les harnais gênent peu pendant le parcours, ce n'est pas choquant. Et pour les vibrations le vrai retour en arrière pour moi c'est Red Force.  :-D

Mais je suis d'accord avec ta conclusion, j'ai voté B&M également.  :mrgreen:
 
J'ai hésité un peu, mais pas trop, car mes goûts personnels ont un peu biaisé le choix. N'aimant pas trop les Dives, et comme ce n'est pas une gosse innovation technologique, il ne restait à B&M que le côté layout innovant de Hydra, qui finalement n'a pas eu un succès énorme (et a fait que B&M est revenu prudemment à ses classiques). Les autres constructeurs pêchent un peu sur la quantité pour l'année 2005. Du coup j'ai voté Intamin, car le record du monde est très impressionnant, et que de façon général j'aime bien ce type de launch, ils en ont sorti quand même pas mal en 1 an.

Edit : j'avoue que Pax est, dans son genre, bien marrant aussi et aurait pu obtenir une voie sans les gros launchs de Intamin
 
Cette fois-ci je vais me laisser tenter par B&M et cette dive qui a l'air si sympa.
 
Record mondial pour Intamin, certes, mais surtout reprise d'un concept en n'ajoutant qu'une dizaine de mètres... et des harnais, allez savoir pourquoi. (et je ne parle pas des vibrations)

B&M de son côté n'a pas inventé l'eau chaude non plus, mais Sheikra est une telle merveille de majesté que cette fois, ils auront mon vote ! :love:
 
Mon coeur balance tant Superman Escape (Intamin) est un petit bijoux pour moi... mais mon vote ira tout de même pour B&M et Sheikra qui me fait carrément de l'oeil  :love:
 
Florian a dit:
Oui c'est clair, 10m de plus, lap bar -> harnais, launch plus progressif, et vibrations en plus...

Oui enfin c'est SF qui a demandé des trains plus long donc vibrations dans les rangées de derrière, c'est pour moi la conséquence de battre le record du monde avec des trains hyper long. Au front il n'y a aucun soucis.

L'arrivé des harnais sur les accelerator c'est avec Storm Runner et les inversions. Maintenant Pourquoi Six flags a commandé son Accelerator avec ce type de harnais ? Mystère, Intamin ne vendra plus que des launch coasters avec ce type de harnais jusqu'en 2014.

Mon vote va pour le fabuleux Sheikra, de sa drop monumentale avec l'ancien harnais et son airtime magistrale.  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Oui enfin c'est SF qui a demandé des trains plus long donc vibrations dans les rangées de derrière, c'est pour moi la conséquence de battre le record du monde avec des trains hyper long. Au front il n'y a aucun soucis.

L'arrivé des harnais sur les accelerator c'est avec Storm Runner et les inversions. Maintenant Pourquoi Six flags a commandé son Accelerator avec ce type de harnais ? Mystère, Intamin ne vendra plus que des launch coasters avec ce type de harnais jusqu'en 2014.

Evidemment que cela s'explique, on est pas en train de dire qu'Intamin a simplement fait ça pour saboter Kingda Ka (qui reste une très bonne machine (au front du moins), difficile de démentir cela !). Seulement vu que le projet a ces quelques défauts, qu'il n'a pour ainsi dire que peu d'originalité (reprise du concept de TTD avec 10m de +), et qu'Intamin a rien fait de plus intéressant cette année là, ben il perd notre vote (et le tien aussi en plus  :-P ) pour 2005 !