Meilleur constructeur de l année... 2007 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2007 ?

  • Intamin (Maverick)

    Votes: 49 87.5%
  • B&M (Griffon)

    Votes: 5 8.9%
  • GCI (Troy)

    Votes: 2 3.6%
  • Gerstlauer

    Votes: 0 0.0%
  • Kumbak

    Votes: 0 0.0%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%
  • Vekoma

    Votes: 0 0.0%
  • Mack

    Votes: 0 0.0%
  • Zierer

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    56

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Allez hop j'envoie la fournée 2007, le reste des votes est toujours ouvert.

Intamin

Maverick • Cedar Point #3

21b4a7dd-02bc-4644-b27d-5c1e2b4e0924.jpeg


Desert Race • Heide Park #200
Kirnu • Linnanmäki #233
Furius Baco • Port Aventura #339

B&M

Griffon • Busch Gardens Williamsburg #34

6636f0df-4985-44d0-9979-b530b51e1db8.jpeg


Hollywood Dream : The Ride • Universal Studios Japan #80
et aussi le fameux Phaethon • Gyeongju World pas classé sur captain coaster

GCI

Troy • Toverland #66

Gerstlauer

Mystery Mine • Dollywood #255
Rage • Adventure Island #337
Pandemonium • Six Flags Fiesta Texas #359

Kumbak

Die Vliegende Hollander • Efteling #258

Maurer

Crush's Coaster • Walt Disney Studios #302
Formule X • Drievliet Family Park #303

Mack

Sierra Sidewinder • Knott's Berry Farm @326

Vekoma

Kvasten • Gröna Lund #367

Ou encore Zierer avec Wicked • Lagoon ou encore Renegade GCI ou Boardwalk Bullet de GG...

Bref à nouveau pas mal de constructeurs variés, mais les hits sont encore une fois à chercher du coté des deux premiers constructeurs. Allez, encore une année de ce genre et après ça va se diversifier :wink:
 
Même si Troy est une bête niveau wooden, et même si je l'ai pas ridé mon vote va forcément a Intamin mais surtout Maverick qui reste un coaster légendaire (et qui a l'air plus sympa que Steel Vengeance :p )
 
Bah Maverick, l'ancêtre du Multi Launch, le WTF c'est quoi qu'ils construisent, ayant suivit la construction du coaster, à l'époque c'était clairement l'interrogation, on ne savait rien de ce qui était en train de se construire.

Même si Griffon est fabuleux, tout autant que Sheikra, la construction de Maverick restera gravé en moi.

Quel pied quand je l'ai découvert en 2012, 5 ans après. C'était magistral.

Bien qu'un poil déçu en 2018 par la bestiole, Intamin a encore frappé dans l'inventivité, c'était du jamais vu. Du génie  <3
 
Pour 2007 je n'aurai pas d'hésitation cette fois-ci^^

Pour 2 raisons d'ailleurs, Maverick a l'air d'être une véritable bombe et car Desert Race (qui est potentiellement loin d'être une grosse tuerie pour de nombreuses personnes) a été un gros coup de coeur lors de mon trip 2016 Allemagne/Pays-Bas malgré le fait qu'il soit très court. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça ! Peut-être car c'est le coaster que j'ai préféré dans Heide Park en mode ERT et presque vide pendant une journée entière...
 
Même sans l'avoir fait je trouve que Maverick trône au dessus de ses concurrents par l'explosive diversité de son layout. Il me semble que c'était du jamais vu à l'époque... Pas d'hésitation pour moi non plus !

EDIT : je n'avais même pas fait gaffe, mais on a aussi le prototype raté mais couillu Furius Baco, et le tout premier Zac Spin... Bref une grosse année d'innovation pour Intamin.
 
Pour ma part j'ai comme vous (à peu près) voté Intamin, pour Maverick of course, mais aussi car j'aime bien les zac spin :unicorn: