Meilleur constructeur de l année 2008

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2008 ?

  • Intamin (Piraten, Kawasemi)

    Votes: 50 90.9%
  • B&M (Behemoth)

    Votes: 4 7.3%
  • Gravity Group (Ravine Flyer II)

    Votes: 1 1.8%
  • Gerstlauer

    Votes: 0 0.0%
  • Vekoma

    Votes: 0 0.0%
  • GCI

    Votes: 0 0.0%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    55

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
On par sur une année 2008 plutôt axée airtime, avec du mégalite, du plug n play, de l'hyper, du wooden twisty, etc. Bref, tout ça me plait carrément même si c'est moins clinquant que des KK ou Sheikra, perso ça me convient mieux.

Intamin

Piraten • Djurs Sommerland #58

86df91b2-a24d-42ce-8364-93e654f9db24.jpeg


Kawasemi • Tobu Zoo Park #59 (on remarquera la cohérence du classement captain coaster :ange:)

b1a96ae9-277a-4971-8f50-a24a3ba51fd1.jpeg


Fahrenheit • Hersheypark #150
Possessed • Dorney Park #298
Et puis le fameux T Express • Everland pas encore classé par captain coaster.

B&M

Behemoth • Canada's Wonderland #72
Dominator • Kings Dominion #157
Goliath • Six Flags Fiesta Texas #301
Il y a aussi Dive Coaster • Chimelong Paradise, Led Zeppelin - The Ride • Freestyle Music Park qui ne sont pas encore classés par captain coaster.

Gravity Group

Ravine Flyer II • Waldameer #69

Gerstlauer

Lynet • Farup Sommerland #169
Mammut • Tripsdrill #282 (en vrai construit par Cordes Holzbau)
Tony Hawk's Big Spin • Six flags Over Texas #340

Vekoma

Muntanya Russa • Tibidabo #196

GCI

Evel Knievel • Six Flags St Louis #202

Maurer

Salama • Linnanmäki #288

Bon courage pour choisir :ange:
 
Pour moi c'est encore Intamin, surtout pour T-Express qui a une solide réputation. Cela dit le wooden de Waldameer m'intrigue, je ne le savais pas si bien classé. Intamin a une meilleure moyenne sur cette année grâce à une de ces inventions phares, mega-lite, qui montre que le constructeur est une nouvelle fois près à innover.
 
Intamin innove encore, et c'est pas une innovation ridicule puisqu'il continue à casser les catégories en donnant aux "petits" coasters des parcours qui étaient d'ordinaire laissés aux gros... Ils auront aussi tenté de se lancer dans les inversions avec Farenheit, mais je crois pas que ça aura été très concluant ! (j'entends pas grand chose sur ce grand-huit)
T-express me laisse toutefois de froid, je suis déçu que les 3/4 de son parcours soient une simple reprise de Balder.

Behemoth a eu le mérite d'introduire les beaux trains panoramiques de B&M, mais son layout me semble... très classique, encore une fois.
 
Vu le nombre de bons coasters à air time Intamin en 2008, il n'y a aucune hésitation à avoir.