Meilleur constructeur de l'année 2002

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2002 ?

  • Intamin (Goliath, Xcelerator)

    Votes: 11 17.7%
  • B&M (Superman)

    Votes: 18 29.0%
  • Arrow (X2)

    Votes: 28 45.2%
  • Vekoma (Stunt Fall)

    Votes: 3 4.8%
  • Maurer

    Votes: 2 3.2%

  • Total des votants
    62

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 340
450
Toronto
On continue assez vite avec l'année 2002, comme l'année 2001 a donné un résultat assez tranché. Cette fois je vous propose seulement 5 constructeurs, mais toujours des coasters de compétition !

Arrow

X2 • Six Flags Magic Mountain #24

3981f21e-bba4-4450-b645-a1b502fd7993.jpeg


Intamin

Goliath • Walibi Holland #35

644c8620-6124-46d4-9b10-538b6078f7f0.jpg


Xcelerator • Knott's Berry Farm #48

0e550df3-b58d-4492-b530-7339cfb806f5.jpg


Wicked Twister • Cedar Point #193

B&M

Superman la Atraccion de Acero • Parque Warner Madrid #53

ba6d8c49-393d-41b0-ae27-821130d72f4a.jpeg


Air • Alton Towers #88
Silverstar • Europa Park #124
Batman • Parque Warner Madrid #157
Vampire • La Ronde #236
Batman : The dark Knight • Six Flags New England #251
Superman - Ultimate Flight • Six Flags Over Georgia #286

Vekoma

Stunt Fall • Parque Warner Madrid #101
Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith • Walt Disney Studios #309

Maurer

Winja's • Phantasialand #177 & #197

Pour cette année 2002 nous avons donc les habitués des années 2000, mais aussi Alan Schilke qui casse la baraque avec X2 ou encore Maurer qui pointe son nez. Et malheuresement pour Coaster Hipster, plus de Giovanola :cry:
 
Dur de choisir, là... Côté B&M c'est l'explosion en matière de quantité et d'innovation (avec leur version du flying coaster), mais côté Intamin ben le megacoaster à ejector se monopolise petit à petit, et puis y'a le premier launch hydraulique, et ça c'est beau quand même :love:

Et puis il y a X2... le chef d'oeuvre (technologique, du moins, pour ce qui est du ride en lui-même j'ai pas testé) du dernier souffle pour Arrow, et le catapultage sur le devant de la scène pour Shilke ! Belle et triste année. Mon vote va aussi pour Arrow !
 
Ouah! Je pense que là on peut appeler ça l'année de l'innovation, de nombreuses prises de risques que ce soit avec Air pour B&M et son système de mise en position flying extrêmement complexe, Intamin et son Launch hydraulique piqué des portes avions et la folie de Arrow et son 4D.. Mon coeur va vers B&M, car la sensation de voler est vraiment géniale sur ces machines, mais mon vote ira pour Arrow pour la rareté de ce modèle et l'audace qu'il représente. :-)
 
Toto662 a dit:
Dur de choisir, là... Côté B&M c'est l'explosion en matière de quantité et d'innovation (avec leur version du flying coaster), mais côté Intamin ben le megacoaster à ejector se monopolise petit à petit, et puis y'a le premier launch hydraulique, et ça c'est beau quand même :love:

Et puis il y a X2... le chef d'oeuvre (technologique, du moins, pour ce qui est du ride en lui-même j'ai pas testé) du dernier souffle pour Arrow, et le catapultage sur le devant de la scène pour Shilke ! Belle et triste année. Mon vote va aussi pour Arrow !

Beau résumé toto, je partage ton avis. Pour moi B&M fait une belle année avec de la quantité toujours de bonne qualité et de l'innovation. Intamin a réalisé le coaster que je préfère parmi cette shortlist avec Goliath et Xcelerator est aussi une belle prouesse technologique. Mais finalement je vais quand même voter pour Arrow qui avec X a cassé les codes du coaster et sorti un truc de barjot.

swing14 a dit:
Vekoma

Pour un coaster complètement barré que je rêve de faire : Gravity Max  :mort:

Ah oui je l'ai oublié celui-là tu fais bien de le rappeler.

57dcb98f-ca92-4f69-b79f-5742cf17d306.jpeg
 
aqwnji a dit:
Pour cette année 2002 nous avons donc les habitués des années 2000, mais aussi Alan Schilke qui casse la baraque avec X2 ou encore Maurer qui pointe son nez. Et malheuresement pour Coaster Hipster, plus de Giovanola :cry:

It was fun while it lasted  :cry:


J'ai voté Vekoma du coup. Parce que Gravity Max est un exemplaire encore tellement unique désormais (les imitations Golden Horse ne comptent pas pour moi...), et puis c'est un coaster Asiat  :love:
 
Les flyings B&M font partie de mes coasters préférés, c'est un crève coeur de pas voter pour B&M, mais tant pis : disons que l'innovation majeure pour moi c'est le pretzel et comme Superman s'est fait la malle pendant mon trip je le compte pas je voterai pour eux en 2006 !

Du coup évidemment c'est X qui remporte ma voix: ce truc est une dinguerie sortie d'un esprit fou. Il propose des sensations uniques au monde qui dépasse le simple fait d'être un coaster.
 
En voilà un vrai dilemme cette fois-ci. Entre choisir un coaster qui me fait rêver et un que j'ai ridé (parmi les 8 ouvert en 2002 ce qui est beaucoup vu mon CC d'ailleurs^^).

voici l'ordre des coasters cités d'ailleurs :


Du coup le choix doit se faire entre Intamin pour Goliath et Arrow pour X2 qui était un véritable OVNI à l'époque et qui reste aujourd'hui un modèle très rare et que j'aimerai vraiment rider un jour.

Ne connaissant pas les sensations de X2 je vais peut-être aller vers la raison et parler de sensations connus donc aller vers Goliath qui est un très bon coaster bien qu'assez classique. Mais pas sur car X2 est vraiment une énigme pour moi.
 
Petit aparté mais je pense pas que ce soit une question d'avoir ridé ou pas puisque la question n'est pas de déterminer le meilleur ride de telle année, mais le meilleur constructeur; pour ma part j'ai voté pour 2000 et 2001 sans avoir ridé aucun des coasters cités mais je pense que c'est bon quand même. Je pense que la même question se posera quand RMC fera son entrée car beaucoup n'ont pas encore pu rider du RMC (plus pour longtemps  :love:)
 
Kalistos a dit:
Les flyings B&M font partie de mes coasters préférés, c'est un crève coeur de pas voter pour B&M, mais tant pis : disons que l'innovation majeure pour moi c'est le pretzel et comme Superman s'est fait la malle pendant mon trip je le compte pas je voterai pour eux en 2006 !

Ah non pour le coup, on peut deux que B&M a doublement innover sur les flying en 2002, du côté solution technologique comme ça a déjà été dit, mais aussi du côté parcours, car oui le Pretzel Loop date aussi de 2002 sur Superman @ Six Flags Over Georgia (oui celui-là même qu'on a raté le jour de notre visite.

superman_2.jpg


Est-ce que ça va changer ton vote ?




Sinon oui tout à fait la question n'est pas de savoir quel est le meilleur ride, mais quel constructeur a fait la meilleure année, ça peut donc être en terme de révolution/innovation ou bien même de quantité. Par exemple Rem10 je vois que dans ta selection certes il y a Goliath qui est ton favori mais pas loin derrière il y a tout de même 3 B&M, donc peut-être que ce dernier aurait pu mériter le vote pour cette raison. Mais c'est ton choix bien sûr.
 
J'ai hésité mais j'ai voté pour la folie d'Arrow et d'Allan Shilke et de son 4th dimension.

On peut aussi soulevé l'arrivé du prototype de Launch Intamin Xccelerator, début des launch hydraulique, test de la part de Cedar Fair pour l'arrivé de Top Thrill Dragster.

Ce n'est pas négligeable. Et on connaît tous ce que ça a donné ( pas les pannes récurentes non non  :evil: )

B&M et ses deux prototypes de Flying sont pour moi une moindre innovation, les Flyings sont la conception de Vekoma à l'origine. Même si le concept a évolué et a été amélioré.

J'admire aussi le travail de Maurer avec les Winjas, un condensé de petites innovations