Meilleur constructeur de l’année 2003

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2003 ?

  • Intamin (TTD, Balder)

    Votes: 58 95.1%
  • B&M

    Votes: 3 4.9%
  • Gerstlauer

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    61

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Nouvelle journée, nouvelle année, nous en sommes à 2003. Si vous avez quelques trains de retard, les autres topics sont toujours ouverts, il n'y aura pas de sanction en cas de remontage de topic...sauf peut-être si vous allez à l'apéro CW demain :?

Intamin

Top Thrill Dragster • Cedar Point #20

1c3001f6-9b96-4dde-a8fc-d88d5460a84d.jpeg


Balder • Liseberg #37

ddd9fef0-590b-4285-befc-2f32003864f5.jpg


Thunder dolphin • Tokyo dome city #147
Half Pipe • Särkänniemi Amusement Park #289

B&M

Superman - Ultimate Flight • Six Flags Great Adventure #158
Superman - Ultimate Flight • Six Flags Great America #170
Nemesis Inferno • Thorpe Park #183
Scream! • Six Flags Magic Mountain #264

Gerstlauer

Vilda Musen • Gröna Lund #314
Drachenritt • Belantis #325

Assez peu de constructeur pour cette année, on peut aussi noter que Atlantis Adventure ou encore un Batman ont aussi été faits cette année. En terme de quantité, on retrouve toujours les deux mêmes avec Intamin et B&M, mais on commence à voir des Gerstlauer pour qui c'est la première grosse année. Mais bon mon petit doigt me dit que cette année ne sera pas très serrée...
 
J'ai hésité mais mon vote ira encore à Intamin, et étonnamment plutôt pour Balder qui m'attire avec ses air time que TTD d'ailleurs. Les flying B&M (et leur pretzel loop mythique) m'ont mis le doute quand même^^
 
J'ai également voté Intamin car cette année il n'y a pas photo, deux tueries dont une qui explose tous les records et nécessite une technologie avancée. Pendant ce temps, B&M a fait du très standard, et ce que propose Gerstlauer n'est pas du tout dans la même catégorie.