Meilleur constructeur de l'année... 2009 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2009 ?

  • Intamin (iSpeed)

    Votes: 30 45.5%
  • B&M (Manta)

    Votes: 11 16.7%
  • Gerstlauer (Fluch)

    Votes: 2 3.0%
  • Mack (BF)

    Votes: 21 31.8%
  • GCI (El Toro)

    Votes: 2 3.0%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    66

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Nous voici à mi-chemin des votes et je me rend compte que ce truc là va nous occuper jusqu'à Noël où le cadeau sera la synthèse de tous les votes :fou:

2009 a été assez qualitatif mais ça marque notamment les débuts de Mack dans la gamme des "thrill ride", est-ce que ce sera suffisant pour avoir ton vote vu la concurrence ?

Intamin

iSpeed • Mirabilandia #27

f85dd59f-3151-4d96-924f-52510a756943.jpg


Tornado • Bakken #274
Insane • Gröna Lund #306
Et encore 2 mega-lite en Chine pas classés sur Captain Coaster

B&M

Manta • SeaWorld Orlando #56

cfdc1b2c-b885-467c-9178-56a42e6495c6.jpg


Diamondback • Kings Island #89

Gerstlauer

Fluch Von Novgorod • Hansa Park #90
Anubis • Plopsaland #140
Saw - The Ride • Thorpe Park #293

Mack

Blue Fire • Europa Park #92
Correcaminos Bip, Bip • Parque Warner Madrid #366

GCI

El Toro • Freizeitpark Plohn #111
Prowler • Worlds of Fun #299
Apocalypse • Six Flags Magic Mountain #344 (fermé actuellement)

Maurer

Hollywood Rip, Ride, Rockit • Universal Studios Florida #227

Mais aussi Wooden Coaster - Fireball • Happy Valley Shanghai de Gravity Group pas classé sur captain coaster.

Allez j'ai envie d'espérer que les votes soient éparpillés comme il y a du choix 8-)
 
J'ai toujours un peu méprisé Intamin et favorisé B&M mais faut reconnaître qu'ils pètent le game un peu quand même, j'avais jamais réalisé qu'ils avaient autant de coasters de fous !
C'est quand que RMC vient mettre un peu de challenge déjà ? 2011 ? 😂
 
J'étais tenté de voter Intamin avec ISpeed qui est un monstre de puissance comme on l'aime. Mais clairement, avec l'arrivée de Blue Fire, 2009 fût un tournant pour Mack, le début d'un renouveau complet. Pour moi, Blue Fire a été un coup de cœur à l'époque (bon pas le tout premier ride).
 
Je vais voter sans hésiter pour Intamin car iSpeed est très bon, j'ai adoré.

Mais sans ça c'est Mack qui aurai eu mon vote avec le très bon BF (le kiddie de PWM est bien aussi dans sa catégorie). Gerslauer n'a pas démérité non plus avec Anubis et FvN qui sont 2 bons coasters, d'ailleurs FvN a été une bonne surprise car je n'en attendais aps grand chose quand j'ai,planifié mon trip et ça a été une bonne surprise.

2009 a été un bon cru mais Intamin reste au-dessus du lot une fois de plus dans cette période 2000/2009.
 
Intamin et B&M semblent tous les deux proposer de formidables machines cette année. Je n'ai pas encore fait Ispeed, mais Manta m'avait conquis ! Difficile de choisir entre les deux...

Oh ? Mais c'est l'année de Blue Fire ? Bon bah c'est bon plus besoin de choisir ! :rire: Blue Fire en lui même est sympa (mais sans plus), par contre l'arrivée de tels trains avec des inversions... Ça ça a changé le game.
 
J'ai vote iSpeed pareceque ça été mon chouchou bien des années déjà et qu'il est grandiose.

Mais il faut souligner et saluer Mack Rides qui, avant été clairement un mauvais constructeur de bien bonnes bouses, et qui tout d'un coup est rentré dans la cours des bons constructeurs et presque le maître en matière de confort. Bravo  :love:
 
Je vote pour Mack, car comme l’a dit Toto, cette innovation sur les trains à fait bouger les choses
 
Un choix vraiment difficile pour le coup.. Mon cœur va vers Intamin et iSpeed que j’adore, mais il faut quand même reconnaître que Diamondback et Manta sont de jolies machines! Après, comme cela a été dit plus haut, la plus grosse innovation va chez Mack avec Blue Fire qui vient concurrencer les hyper B&M en terme de confort, mais dépasse tout le monde sur les loopers..

Ça sera peut être Intamin pour moi, j’espere avoir l’occasion de voter pour Mack d’ici la fin quand même  :ange:
 
Un vote d'encouragement pour Mack qui a pour la première fois tenté un gros coaster (et qui a réussi) !
Et c'est vrai que ces trains à lap-bars ont tout changé !
 
Bon je me suis dit que j'allais changé de d'habitude. Mais détaillons d'abord un peu les constructeurs.

Intamin comme à son habitude nous sort un monstre avec iSpeed qui surclasse pour des stats et ambitions équivalentes complètement BF, montrant ainsi que c'est lui le patron. Pour rappel, à l'intersaison 2008-2009 ici sur le forum on était tout content de l'arrivée de deux bons coasters, faciles d'accès en plus et on se disait que BF pouvait concurrencer iSpeed. En plus Intamin sort des Mega Lite toujours bons, ainsi qu'innove avec un spinning niveau hardcore. Et enfin nous sort la folie Insane que je trouve trop sous-côté ici puisque je l'aime bien :fou: Bref Intamin pourrait tout à fait avoir mon vote.

B&M sort deux bons coasters, dont surtout Manta, mais ça ne révolutionne pas le game même si c'est qualitatif.

Mack sort BF, qui marque son entrée dans la cour des grands. Pour moi ce sera un peu raté niveau parcours et intensité, mais réussi du point de vue de la dynamique commerciale et aussi cela lance une petite révolution au niveau du confort des trains pour lesquels ils sont allés bien au-dessus de ce qui existait jusqu'à présent.

GCI sort quand même 3 coasters pour eux c'est pas mal, et notamment El Toro qui est pour moi leur meilleure création. J'aurai bien aimé voter pour eux mais faut faire un choix.

Maurer sort Hollywood RRR qui pour moi est un coup de coeur, mais il est trop seul en quantité pour mérité mon vote.
Pour Gravity Group je n'ai pas fait Wooden Fireball donc je ne peux me prononcer.

Il reste enfin Gerstlauer pour qui j'ai voté, sachant qu'Intamin gagnerait par ailleurs :rire: Car j'avais envie de changer et puis j'aime beaucoup Fluch et que probablement que quand ils sortiront leurs meilleures bêtes un autre constructeur volera mon vote :roll: