Meilleur constructeur de l'année 2010 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2010 ?

  • Intamin (Formula Rossa, I305)

    Votes: 49 77.8%
  • B&M (Intimidator)

    Votes: 3 4.8%
  • GCI (Joris)

    Votes: 6 9.5%
  • Vekoma (Battlestar Galactica)

    Votes: 3 4.8%
  • Premier Rides (Revenge of the Mummy)

    Votes: 0 0.0%
  • Mack

    Votes: 1 1.6%
  • Zierer

    Votes: 1 1.6%
  • Zamperla

    Votes: 0 0.0%
  • Pax

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    63

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
On part sur une année 2010 assez dense, sans tuerie incontestée mais pas mal de bon trucs.

Aussi pour nous français, ça a été l'année de la révolution, instaurée par les gilets jaunes Le Douarin, avec l'arrivée de notre premier vrai bon coaster. Vous voyez de quel monstre je parle ? Il est blanc, enfin pas tout à fait. Sauf que le problème c'est que ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque c'est une relocalisation, et pas une création de l'année. Précédemment je ne les mettais pas, donc je vais faire de même cette fois, mais si vous voulez le considérer, libre à vous :mrgreen:

Intamin

Intimidator 305 • Kings Dominion #30

c51aee67-6ef8-43a5-a331-83b7877fd9f8.jpg

Coucou BenJ :mdr:

Formula Rossa • Ferrari World #64

fff929c2-9556-4cbe-8747-c815b00d61b0.jpeg


Thirteen • Alton Towers #220

B&M

(The Monster • Walygator Parc #61)
Intimidator • Carowinds #120

GCI

Joris en de Draak • Efteling #126 & #137

Vekoma

Battlestar Galactica - CYLON • Universal Studios Singapore #70
Battlestar Galactica - HUMAN • Universal Studios Singapore #330
Et aussi Big Air • E-DA Theme Park qui n'est pas classé.

Premier Rides

Revenge of the Mummy • Universal Studios Singapore #109

Mack

Space Fantasy the Ride • Universal Studios Japan #249

Zierer

Force One • Schwaben Park #284

Zamperla

MotoGee • Särkänniemi Amusement Park #342

Et pour finir le coaster WTF : Cobra • Conny-Land de Pax qui n'est pas classé.

Voilà, on garde le rythme tranquillement pendant l'hiver, en attendant au choix : de se péter le bide à Noël, de skier, la reprise de la saison des coasters...
 
Pour garder els bonnes habitudes j'irai une fois de plus vers Intamin pour I305 qui a l'air très bon (malgré le fait qu'ils ont fait un retrack très rapidement donc des débuts pas faciles) et un peu pour Formula Rossa qui a l'air fun a rider aussi même si ce n'est pas du tout dans la même catégorie.

Les Joris du côté de GCI ont aussi été un bel ajout.
 
Enfin le début de l'ère où Intamin s'est mis à foirer, il va y avoir un peu plus de compétition. Intimidator a du etre retrack et aujourd'hui encore la fameuse hélix fait débat, si bien que Cedar Fair a cessé de confier des projets ambitieux à Intamin. De même pour Formula Rossa qui, s'il dispose d'un launch balèse, a un layout peu ambitieux. Sans parler de thirteen ...
Coincidence ou pas, B&M a aussi sérieusement foiré : j'ai ridé Intimidator et il a un sérieux problème de trim qui gache le ride surtout à l'arrière (alors que son layout m'intéressait potentiellement plus que Fury qui viendra plus tard). Aujourd'hui, le ride est assez transparent, quel dommage !

Du coup la palce est belle pour enfin voter GCI (même si je n'ai pas encore ridé Joris).

Le prototype du renouveau Vekoma aurait également pu être intéressant, mais il y a eu un peu de foirage aussi au niveau des trains de Human si je ne me trompe pas.
 
Kalistos a dit:
Coincidence ou pas, B&M a aussi sérieusement foiré : j'ai ridé Intimidator et il a un sérieux problème de trim qui gache le ride surtout à l'arrière (alors que son layout m'intéressait potentiellement plus que Fury qui viendra plus tard). Aujourd'hui, le ride est assez transparent, quel dommage !

Personnellement j'ai bien aimé Intimidator pour  ce qu'il est... Faut pas se voiler la face les hyper B&M ça laisse toujours un goût de trop lent à part peut être Shambhala de nuit. Donc oui c'est mou, mais c'est franchement pas le pire des hypers à mon goût !

Sinon j'ai voté Intamin, bien que je n'aime pas I305, il faut quand même reconnaître que c'est toujours les mêmes qui poussent les curseurs, qui innovent et qui présentent des choses pas encore vues ailleurs. Même Formula Rossa, avec le layout qu'il a, reste quand même une expérience incroyable, 240 km/h sur un coaster, il fallait oser !  :mrgreen:
 
Mention honorable pour Space Fantasy qui m'a l'air tout à fait bien fichu, mais comme le dit Florian, c'est quand même encore et toujours Intamin qui OSE, quoi... Au risque de se planter évidemment (I305 qui a été retracké, m'enfin ça a aussi été le cas de Maverick m'voyez), mais bon sang, un gigacoaster qui commence par une spirale au ras du sol ? Un launch de 240km/h juste pour le plaisir du launch (et du record) ? Même si ces deux tentatives peuvent être en deçà des espérances, faut avouer que c'était couillu, vraiment.
 
C'est vrai qu'on va rentrer ensuite dans une période moins favorable pour Intamin. En 2010 leurs projets n'ont pas été des succès totaux mais pas des véritables échecs non plus. I305 et Formula Rossa restent des coasters qui nous attirent malgré leurs défauts. Pas comme Divertical dont parlera bientôt par exemple...
 
Vanlnc a dit:
Je crois que je vais voter Zierer pour une fois, un Coaster de taille dans un parc d’envergure  :-P :mdr:

Fake news, je suis actuellement le seul votant pour Zierer, qui a dépasser sa gamme habituelle avec Force One qui est plutôt une réussite (même si c'est pas le premier ESC).
 
aqwnji a dit:
Fake news, je suis actuellement le seul votant pour Zierer, qui a dépasser sa gamme habituelle avec Force One qui est plutôt une réussite (même si c'est pas le premier ESC).

J’etais sur qu’en envoyant ce message, la personne en question allait se manifester  :-D

J’avoue ne jamais être allé dans ce petit parc allemand.

Personnellement, j’ai voté GCI parce que les Joris sont très sympas et il faut bien qu’ils aient quelques voix. Le match est déjà joué de toute façon !