Meilleur constructeur de l'année... 2011 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2011 ?

  • RMC (NTG)

    Votes: 29 47.5%
  • B&M (Raptor, Hair Raiser)

    Votes: 22 36.1%
  • Intamin (Cheetah Hunt)

    Votes: 4 6.6%
  • Maurer

    Votes: 2 3.3%
  • Gravity Group

    Votes: 3 4.9%
  • Vekoma

    Votes: 0 0.0%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • S&S

    Votes: 1 1.6%

  • Total des votants
    61

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 340
450
Toronto
Pour cette année 2011, je vous propose beaucoup de coasters en nombre, mais aussi un nouveau constructeur qui fait son apparition :-o

RMC

New Texas Giant • Six flags Over Texas #44

17bfda65-1982-46b9-858e-3d071fc38bf3.jpeg


B&M

Raptor • Gardaland #102
Hair Raiser • Ocean Park #108
Krake • Heide Park #154
Et aussi le fameux Starry Sky Ripper • World Joyland le gros flying pas classé sur captain coaster

Intamin

Cheetah Hunt • Busch Gardens Tampa #81

Maurer

Shock • Rainbow MagicLand #139
Ukko • Linnanmäki #203
Freischütz • Bayern Park #277
Et encore deux autre skyloop non classés : Clouds of Fairyland • World Joyland et Buzzsaw • Dreamworld

Gravity Group

Twister • Gröna Lund #160
Wooden Warrior • Quassy Amusement Park #180

Gerstlauer

Van Helsing's Factory • Movie Park Germany #234
Takabisha • Fuji-Q Highland #266
Vicky The Ride • Plopsa Coo #312
Dare Devil Dive • Six Flags Over Georgia #362

Mack

Le Twist • Le Pal #270
Skatteøen • Djurs Sommerland #373

S&S

Timber Drop • Fraispertuis City #296
Mais aussi et surtout Extreme Rusher • Happy Valley Beijing le launch pas classé sur captain coaster

On a encore de la part de Vekoma Giant Inverted Boomerang • Jin Jiang Action Park et de la part de Premier Rides Yamaha Racing Coaster • Trans Studio Indoor Theme Park.

Le crédit original sera lui en Iran, avec un modèle qu'ils appellent Skate, dont 6 ont été construits, le premier en 2011, et voici une photo du concept (sur un autre modèle)

 
Dur dur... évidemment, d'emblée on est tenté de voter pour RMC, qui fait son apparition pour le moins fracassante dans le game en proposant ses fameux rails I-box. Après le layout de NTG me paraît encore RELATIVEMENT classique si on excepte quelques inclinaisons de rail assez osées pour l'époque, ainsi que la drop très très raide.

Les autres constructeurs ne sont pas en reste : B&M notamment, qui reprend avec plus de succès qu'Intamin le concept du Wing, et réalise le très alléchant Starry Sky ripper, au parcours plutôt original.

L'autre innovation qui me semble intéressante est amorcée par Gravity Group, qui fait entrer l'airtime (prononcé) dans le genre ingrat des family coasters. Ayant testé Twister, je trouve que c'est un succès !
Dans une moindre mesure, Intamin a fait de même avec Cheetah hunt, mais j'aime moins ce dernier à cause de son rythme décousu.

Enfin, S&S n'est pas en reste avec Extreme Rusher, dont les courbes sont pour le moins... bizarroïdes.

Ah et mine de rien Gerstlauer a sorti pas mal de parcours étonnants, aussi (Takabisha pour ne citer que lui).


Bref y'a du niveau cette année là, donc exceptionnellement je me laisse influencer par mes préférences personnelles... et vote donc pour Gravity Group, parce que Twister a un charme fou :love:
 
Je ne me souvenais pas que le premier RMC était de 2011. J'ai regardé une onride car je ne visualisais plus ce coaster, on ne retrouve pas la folie et le degré d'innovation des derniers RMC (c'est là qu'on se rend compte de l'évolution rapide du constructeur), mais on a déjà du gros niveau visiblement avec du air time et du virage bien incliné. Je vais aller vers cette innovation.

B&M aurai pu profiter du manque d'innovation d'Intamin pour avoir mon vote mais il n'y a rien d'extraordinaire chez eux. Raptor m'a spécialement déçu avec ses harnais catastrophiques (c'est le moins bien classé de mes B&M) et Krake est trop court.
 
Rem10 a dit:
B&M aurai pu profiter du manque d'innovation d'Intamin pour avoir mon vote mais il n'y a rien d'extraordinaire chez eux.

Pardon ?  :rire:
B&M a sorti cette année leur plus grande innovation de ces 10 dernières années, et pour quelques raisons ils ne l'ont jamais remise sur un flying !

Et le gros dilemme c'est qu'Extreme Rusher est sorti la même année, or ce coaster est une tuerie, un grand n'importe quoi, quoi qu'il soit inconfortable. Je ne sais absolument pas pour qui je vais voter.

Par contre S&S n'est pas dans les choix
 
Kalistos a dit:
B&M a sorti cette année leur plus grande innovation de ces 10 dernières années, et pour quelques raisons ils ne l'ont jamais remise sur un flying !

Tu peux en dire plus ? Ça m’interesse ?  :-)
 
Luc70r a dit:
Tu peux en dire plus ? Ça m’interesse ?  :-)
Ce flying est le seul au monde a avoir un enchaînement bizarre d'un heartline roll qui continue (540°) et débouche sur un looping normal (au lieu d'un pretzel) fait sur le dos au début, puis un flottement et la descente du loop. Une sensation incroyable très difficile à décrire et du jamais vu pour ma part. Probablement mon coaster préféré ... après Extreme Rusher justement !
Par ailleurs, ce qui ne gâche rien, contrairement aux autres flying, il est doté d'une descente à pic.
 
Kalistos a dit:
Ce flying est le seul au monde a avoir un enchaînement bizarre d'un heartline roll qui continue (540°) et débouche sur un looping normal (au lieu d'un pretzel) fait sur le dos au début, puis un flottement et la descente du loop. Une sensation incroyable très difficile à décrire et du jamais vu pour ma part. Probablement mon coaster préféré ... après Extreme Rusher justement !
Par ailleurs, ce qui ne gâche rien, contrairement aux autres flying, il est doté d'une descente à pic.
J'étais passé à côté de cette particularité pour être honnête.
 
Kalistos a dit:
Ce flying est le seul au monde a avoir un enchaînement bizarre d'un heartline roll qui continue (540°) et débouche sur un looping normal (au lieu d'un pretzel) fait sur le dos au début, puis un flottement et la descente du loop. Une sensation incroyable très difficile à décrire et du jamais vu pour ma part. Probablement mon coaster préféré ... après Extreme Rusher justement !
Par ailleurs, ce qui ne gâche rien, contrairement aux autres flying, il est doté d'une descente à pic.

Plus le seul, il y a Flying Dinosaur à Universal Japan.

Sinon bah j'ai pas su quoi choisir entre RMC et B&M, l'un pour qui j'ai un gros biais tant chaque coaster est génial, et l'autre qui a fait une belle année avec le flying. Du coup j'ai voté Maurer pour ses coasters sympathiques mais surtout une innovation technologique avec Freischütz et son launch à récupération d'énergie :mrgreen:
 
Sur un lie to fly, c'est presque mieux non ? Enfin je n'ai fait ni l'un ni l'autre je dois dire. Peut-être qu'un élément si fou débarquera bientôt en Europe qui sait :?
 
aqwnji a dit:
Sur un lie to fly, c'est presque mieux non ? Enfin je n'ai fait ni l'un ni l'autre je dois dire. Peut-être qu'un élément si fou débarquera bientôt en Europe qui sait :?
Et sinon il manque toujours S&S dans le choix de vote  :mdr:
 
Alors c'est une bonne remarque, c'est vrai que l'ordre n'est pas le fruit du hasard :-o Pour déterminer l'ordre je regarde les scores sur captain coaster des meilleurs coasters. Et pour 2011 par exemple c'est NTG qui écrase Cheetah Hunt, Raptor ou Hair Raiser. C'est donc un critère assez objectif, pas moi qui essaie de biaiser le vote. Après ça pourrait aussi se défendre de mettre l'ordre alphabétique, mais je trouve ça sympa d'avoir les beaux coasters au début. Libre à chacun toujours de voter pour les constructeurs cités en bas.

J'ai revérifié et en effet c'est toujours le premier constructeur qui gagne sauf quand j'ai pas bien respecté mon critère (en 2001 où le meilleur coaster est EGF, et 2002 avec X2), ce qui veut bien dire que les gens votent pour les meilleurs coasters et pas pour le constructeur que j'ai placé en tête de liste. Bref simple corrélation pas lien de cause à effet.