Meilleur constructeur de l'année... 2012 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2012 ?

  • B&M (Shamby, Oz)

    Votes: 60 89.6%
  • Intamin (Skyrush)

    Votes: 3 4.5%
  • GCI (Wodan)

    Votes: 0 0.0%
  • Zierer (Verbolten)

    Votes: 0 0.0%
  • Vekoma (BGMRMC HKD :lol:)

    Votes: 1 1.5%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • Mack

    Votes: 0 0.0%
  • Gerstlauer

    Votes: 0 0.0%
  • S&S

    Votes: 2 3.0%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 1 1.5%

  • Total des votants
    67

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
On poursuit avec 2012 qui a pour moi longtemps été l'année la plus riche en bonne nouveauté, vous allez voir, y'a du lourd, et mine de rien l'Europe est plutôt bien servie !

B&M

Shambhala • Port Aventura #9

1456229f-b976-4995-abca-f1ed037bb2e4.jpg


OzIris • Parc Asterix #39

db58c1e3-51ec-4aa8-b9a4-cef504a36433.jpeg


The Swarm • Thorpe Park #121
Leviathan • Canada's Wonderland #127
Wild Eagle • Dollywood #135
X-Flight • Six Flags Great America #167

Intamin

Skyrush • Hersheypark #50

dc1f8c1f-caaf-43de-ba36-8da8680e04e6.jpg


Mais ils ont aussi le prix de l'originalité avec un crédit en Arabie Saoudite Surfrider • Atallah Happy Land Park

GCI

Wodan : Timbur Coaster • Europa Park #71

Zierer

Verbolten • Busch Gardens Williamsburg #112
Polar X-plorer • Legoland Billund #292

Vekoma

Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars • Hong Kong Disneyland #118

Premier Rides

Superman Ultimate Fight • Six Flags Discovery Kingdom #185

Mack

Dwervelwind • Toverland #199
Manta • SeaWorld San Diego #253

Gerstlauer

Iron Shark • Galveston Island Historic Pleasure Pier #276
Dragon Fly • Duinrell #320
Gold rush • OK Corral #343
TNT Tren de la Mina • Parque de Atracciones de Madrid #368

Mais on a aussi S&S qui a sorti du lourd avec Bullet Coaster • Happy Valley Shenzhen et Dinoconda • China Dinosaurs Park. Puis Maurer qui a sorti deux skyloop Hidden Anaconda • Happy Valley Wuhan et Terror Twister • Fantawild Adventure Zhengzhou. Et enfin Gravity Group qui innove dans l'interaction des duelings avec les deux Dauling Dragon • Happy Valley Wuhan.

Bref du très lourd je trouve, une année comme on en veut tout le temps quand on est coasterfan :-)
 
Je voterais allègrement pour B&M qui a fourni deux excellents coasters cette année là. Mais il y a aussi S&S avec la version upgrade de X qui est mon coaster préféré ex aequo avec Extreme Rusher. Cela dit c'est moins une invention. Enfin je trouve que Zierer a eu l'un de ses coups de génie cette année là avec Verbolten qui, si je ne me trompe pas, a sa petite réputation.

Toutefois, le dauling dragon de Happy Valley remportera ma voix car je sais que personne va penser à voter pour cette petite merveille (pourquoi le coaster est-il à peine mentionné , et encore pas dans le sondage ?)
 
Kalistos a dit:
Toutefois, le dauling dragon de Happy Valley remportera ma voix car je sais que personne va penser à voter pour cette petite merveille (pourquoi le coaster est-il à peine mentionné , et encore pas dans le sondage ?)

Rho :evil: Il est dans le sondage :nrv: Mais s'il est mentionné seulement à la marge dans mon post c'est car la sélection des coasters que je propose est basé sur un critère objectif et pas juste mon choix perso, du coup les coasters mis en avant sont ceux ayant un bon score sur captain coaster. Or les coasters un peu rare comme Dauling Dragon n'ont pas encore de note, donc je les cite plus discrètement. Aussi si il n'y a pas de note c'est que peu de gens ici l'ont ridé donc a priori c'est vrai il attirera moins les votes.
 
aqwnji a dit:
Rho :evil: Il est dans le sondage :nrv: Mais s'il est mentionné seulement à la marge dans mon post c'est car la sélection des coasters que je propose est basé sur un critère objectif et pas juste mon choix perso, du coup les coasters mis en avant sont ceux ayant un bon score sur captain coaster. Or les coasters un peu rare comme Dauling Dragon n'ont pas encore de note, donc je les cite plus discrètement. Aussi si il n'y a pas de note c'est que peu de gens ici l'ont ridé donc a priori c'est vrai il attirera moins les votes.

De toute façon, sans hésiter, 2012 c'est l'année de Shambhala et Oziris. Deux gros B&M parmis les meilleurs coasters du monde, tant par les sensations que par la thema d'Oziris et son layout aboutie de bout en bout.

On peut appeler ça deux Chef d'oeuvre non ?  :love:

Intamin aura fait l'un de ses pires coasters en matière de confort: Skyrush. On ne le félicite pas !
 
Pour moi ça sera B&M direct car Shambi est une merveille absolue. Derrière on a aussi Oz' en plus, qui est le renouveau du layout d'inverted (moins bourrin en  G+ mais plus varié en sensations).
 
B&M : conclu son perfectionnisme avec l'une de ses plus belles créations : Shambhala, revois son classique inverted avec OzIris, améliore son nouveau modèle de wing avec les twist and dive drop sur The Swarm et X Flight et s'essaie au jeu du Giga avec Leviathan... En gros, très grosse année pour eux, c'est pourquoi mon vote va évidemment pour eux :-)

Je retiens quand même GCI qui sort sa grosse bête : Wodan, qui compte quand même parmi les plus gros wooden d'Europe. Une très belle année :-)
 
Une fois n'est pas coutume, impossible de ne pas récompenser B&M ici pour la maîtrise classique absolue dont le constructeur a fait preuve avec ces deux merveilles que sont Shambhala et OzIris.
Intamin a effectivement innové un peu de son côté, mais l’échec de ces trains bizarres lui fera perdre ma voix...
 
Pour moi c'est évidemment B&M qui frappe ultra fort cette année avec plusieurs de leurs meilleures créations selon moi. A la fois la qualité et la quantité donc, vraiment ils sont au dessus du lot.

Néanmoins l'année de S&S attire ma curiosité puisqu'ils ont pondu deux belles bêtes que je suis très curieux d'essayer.

Il n'empêche qu'encore est toujours mon coaster préféré parmi tous ceux là reste Skyrush, de Intamin donc. Un monstre d'airtime que j'ai adoré en 2012. Mais bon sur d'autres aspects ce n'est pas une réussite (putain de barres qui cisaillent), et puis il est tout seul, donc Intamin n'aura pas mon vote.
 
gaga_lefou a dit:
De toute façon, sans hésiter, 2012 c'est l'année de Shambhala et Oziris. Deux gros B&M parmis les meilleurs coasters du monde, tant par les sensations que par la thema d'Oziris et son layout aboutie de bout en bout.

On peut appeler ça deux Chef d'oeuvre non ?  :love:

Intamin aura fait l'un de ses pires coasters en matière de confort: Skyrush. On ne le félicite pas !

GAGA ? Tu vas bien ?  :-o  :mdr:

Sinon mon vote va également pour B&M ! Shambhala est une sacrée tuerie et Oz est d'une telle diversité. Tout dans la maîtrise...  :mrgreen: