Meilleur constructeur de l'année... 2013 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2013 ?

  • RMC (Outlaw Run, Iron Rattler)

    Votes: 43 75.4%
  • B&M (GateKeeper)

    Votes: 2 3.5%
  • Gerstlauer (Karacho, Smiler)

    Votes: 11 19.3%
  • Premier Rides (Full Throttle)

    Votes: 1 1.8%
  • Intamin

    Votes: 0 0.0%
  • GCI

    Votes: 0 0.0%
  • Vekoma

    Votes: 0 0.0%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%
  • S&S

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    57

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Tiens mais pourquoi il n'y avait pas de RMC lors du dernier sondage ? Bah c'était encore les balbutiements de l'entreprise au niveau de leurs constructions en propre, mais bon ils sont de retour désormais, hormis un autre trou en 2017, on va les voir tous les ans désormais. Mais ils ne sont pas seuls et pour 2013 d'autres constructeurs ont innovés comme il faut :mrgreen:

RMC

Outlaw Run • Silver Dollar City #18

1e103a64-9ba1-4417-9773-fec46df26231.jpg


Iron Rattler • Six Flags Fiesta Texas #24

a45bcf1f-0aec-4212-95c1-b136ec61d1a1.jpeg


B&M

GateKeeper • Cedar Point #62

407186ec-4019-4d18-8980-fc82a96b7289.jpeg


Nitro • Adlabs Imagica pas classé sur Captain Coaster

Gerstlauer

Karacho • Tripsdrill #115
The Smiler • Alton Towers #131

Et aussi Abyss • Adventure World pas classé sur Captain Coaster

Premier Rides

Full Throttle • Six Flags Magic Mountain #76

GCI

White Lightning • Fun Spot America #178
Gold Striker • California's Great America #205

Intamin

Juvelen • Djurs Sommerland #204

Et aussi le défunt U-shaped Roller Coaster • Victory Kingdom et Crazy Coaster • Loca Joy Holiday Theme Park pas classés sur Captain Coaster

Vekoma

Orkanen • Farup Sommerland #228

Maurer

Undertow • Santa Cruz Beach Boardwalk #369
Et aussi Terror Twister • Nantong Adventure Land pas classé sur Captain Coaster.

Cette année 2013 aura aussi été l'année de Ring Racer • Nürburgring après pas mal de retard et pour quelques jours seulement, création que l'on doit à S&S. Gravity Group a aussi designé un coaster pour la Chine avec Fjord Flying Dragon • Happy Valley Tianjin

Florian remarquera que ce coup-ci Intamin est placé bien loin dans l'ordre des constructeurs :-P
 
Une belle année pour l'inversion ! Records du plus gros loop, du plus grand nombre d'inversions dans un grand-huit... mais surtout arrivée de l'inversion (et de courbes inimaginables) dans le genre jusqu'alors très restreint du wooden coaster. RMC a définitivement aboli les frontières entre le bois et l'acier, entre le "looper" et la machine à airtime. Cette année là ils ont changé la manière de penser un parcours de grand-huit. Impossible de ne pas voter pour eux !
 
Je dois avouer que RMC a fait un gros pas en avant avec ces deux coasters, mais autant Outlaw Run j'en attendais beaucoup, autant je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des autres RMC que j'ai pu faire. Iron Rattler nickel par contre, même si depuis il existe plus long ou plus intense, c'est du très bon.

Néanmoins j'ai voté Gerstlauer car à l'époque pour moi les RMC étaient plutôt un horizon lointain, hors j'ai pu bien profité des constructions européennes. Et je trouve que les Infinity sont des produits de très grande qualité avec des parcours originaux et des très confortables !