Meilleur constructeur de l'année... 2015 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2015 ?

  • B&M (Fury, Thunderbird)

    Votes: 41 64.1%
  • RMC (TC, WC)

    Votes: 16 25.0%
  • Gerstlauer(Karnan)

    Votes: 5 7.8%
  • S&S

    Votes: 0 0.0%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • Vekoma

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 0 0.0%
  • Zierer

    Votes: 0 0.0%
  • Lagoon et son coaster fait maison

    Votes: 2 3.1%
  • Intamin

    Votes: 0 0.0%
  • Mack

    Votes: 0 0.0%
  • Maurer

    Votes: 0 0.0%
  • Zamperla

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    64

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
451
Toronto
De très bons coasters encore en 2015, y'a pas de doutes, mais plutôt situés en Amérique que proche de chez nous faut dire.

Par ailleurs, comme la fin s'approche (encore 4 votes avec celui-ci), j'ai vérifié que tous les topics laissent bien la possibilité de modifier son choix, comme ça vous pouvez si vous le désirez, ajuster votre vote pour qu'à la fin on puisse tirer des tendances.

B&M

Fury 325 • Carowinds #2

c8a9c784-4a60-4567-a21b-fc27cbc6be8c.jpg


Thunderbird • Holiday World #57

f8f48066-0e45-41d8-922c-0b3958ba1d38.jpeg


Baron 1898 • Efteling #96
Oblivion - The Black Hole • Gardaland #105
Et puis en Asie : Acrobat • Nagashima Spa Land et Harpy • Xishuangbanna Theme Park

RMC

Twisted Colossus • Six Flags Magic Mountain #8

9ebf8c98-066c-48e6-83b0-96cf5dde84ef.jpg


Wicked Cyclone • Six Flags New England #12

844c3135-4ca7-433c-84e4-260e27ce9755.jpg


Gerstlauer

Schwur des Kärnan • Hansa Park #42

73929ff2-57c6-4684-92df-4b7dcaa24e16.jpeg


Junker • PowerPark #79

S&S

Batman: The Ride • Six Flags Fiesta Texas #218

Premier Rides

Tempesto • Busch Gardens Williamsburg #219
Zombie Ride • Bosque Mágico pas classé sur captain coaster

Vekoma

Dragon Roller Coaster • Energylandia #263

Gravity Group

Switchback • ZDT's Amusement Park #305
Mais aussi une série de coasters lointains à aller faire : Jungle Trailblazer • Oriental Heritage Wuhu, Cú Chulainn • Tayto Park, Jungle Trailblazer • Oriental Heritage Jinan et Jungle Trailblazer • Fantawild Dreamland Zhengzhou (comme ça Kalistos ne peut pas me reprocher d'en oublier :evil:)

Zierer

Impulse • Knoebels #352

On passe ensuite aux coasters moins courants :
On a donc le fait maison Cannibal • Lagoon
Pour le compte d'Intamin, on a Red Fire • ViaSea et Euro Express • Romon U-Park
Mack avec Velikolukskiy Myasokombinat • Wonder Island
Maurer avec Dragon Legend • Romon U-Park
Et Zamperla avec Storm Rider • Xishuangbanna Theme Park

Je retiens que les meilleurs coasters viennent tous de 3 constructeurs, dont un qu'on a moins l'habitude de voir en haut de l'affiche. Mais d'autres constructeurs ont plus pris l'option de vendre en masse leur modèle maitrisés pour des destinations nouvelles.
 
Je suis partagé entre B&M et RMC pour 2015.

Mais mon choix ira à B&M pour l'innovation qu'a représenté Thunderbird et Fury qui a l'air sacrément bon.

On notera aussi que Gerstlauer a tenté (avec un succès relatif) de se lancer dans un type de coaster qu'on ne lui connaissait peu (hauteur importante, vitesse importante, air times, drop presque verticale et le fameux élément inédit). Ce coaster a déçu pas mal de monde mais (même si il est loin d'être tout en haut de mon top) m'avait plutôt convaincu. C'était audacieux de leur part de ce lancer dans ce genre de création en tout cas.
 
Le choix est tout de même difficile entre B&M et RMC, mais même si TC est le meilleur Moebius/duelling du monde, B&M fait preuve cette année là d’une prise de risque qu’on se peut que saluer. Tout d’abord Fury, qui semble être leur création la plus folle (on attend d’ailleurs qu’ils transforment l’essaie) et puis Thunderbird avec leur premier et seul LSM! Mon vote ira donc pour eux. Je salue quand même Gerstlauer pour Karnan qui a l’air d’etre très fun, même si bien en dessous des autres bêtes
 
Pour moi aussi ça se joue entre ces constructeurs, mais mon vote ira pour RMC car TC est mon chouchou, vraiment dingue. Sans l'avoir fait je trouve Fury sur-coté (oui je sais c'est mal de dire ça), même si je dois avouer que B&M a aussi fait une grosse année en quantité. Mais pour parachever le truc RMC a fait WC qui me donne lui aussi trop envie avec des airtime de partout.
 
Duel très serré entre B&M et RMC. Comme beaucoup je n'ai ridé aucune des machines présentes dans ce battle entre les deux constructeurs, mais la création qui me donne le plus envie est Fury sans aucun conteste.

C'est vraiment le coaster susceptible de me plaire le plus parmi toutes les grosses machines américaines. Vitesse, hauteur, airtime, passages à toute blinde au ras du sol, figures amples  :love:

Du coup mon vote final reviens à B&M !
 
Fury il est génial !

:love:

J'ai voté pour B&M même si je préfère Twisted Colossus.
B&M est sortie du classique avec ces deux créations, et il faut le féliciter tant elles sont les deux meilleures dans leur catégorie pour le constructeur.
 
Moi je ne vois rien de révolutionnaire dans Fury, c'est juste une suite logique a Léviathan ... Ça n'enlève en rien qu'il doit être génial. Mais bon en prenant un peu de recul, Twisted Colossus était vraiment l'evenement de l'année !
 
Je pense que Lagoon mérite une voix (putin c'est moi coaster hipster en vrai) pour avoir sorti de nulle part un coaster hors norme, ultra smooth et avec de bonnes sensations
 
sebattractions a dit:
Thunderbird est une bonne idée d'innovation.

Innovation toute relative... B&M a tenté le LSM en 2015, wouhou...

TC et WC sont 2 RMC bien hard comme on aime, ce qui marque un peu une nouvelle étape par rapport à leur précédentes créations, mon vote ira pour eux !