Meilleur constructeur de l'année... 2016 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2016 ?

  • RMC (Wildfire, LR, SC, Joker)

    Votes: 34 56.7%
  • Intamin (Taron, Flying Aces)

    Votes: 20 33.3%
  • B&M (Flying Dinosaur, Mako)

    Votes: 4 6.7%
  • Vekoma (Tron)

    Votes: 0 0.0%
  • Mack (Lost Gravity)

    Votes: 2 3.3%
  • Gerstlauer (Monster)

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group

    Votes: 0 0.0%
  • S&S

    Votes: 0 0.0%
  • GCI

    Votes: 0 0.0%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    60

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
Bien belle année encore pour 2016 avec beaucoup de bons coasters, dur choix car il y a beaucoup de tueries.

RMC

Wildfire • Kolmården #6

34ff2ac2-3017-4ee5-89f2-4b8c261ca016.jpg


Lightning Rod • Dollywood #7

1e7f909a-9f03-4ff9-a218-9ea3719659a6.jpeg


Storm Chaser • Kentucky Kingdom #17

2b599bec-2947-4aeb-96f0-73316ce233ac.jpg


Joker • Six Flags Discovery Kingdom #36

31b668ec-ad2f-49bc-a3fb-09cfed8d9a6a.jpg


Intamin

Taron • Phantasialand #10

eeef1372-dbbf-4440-be1b-f7cfd2792f9a.jpg


Flying Aces • Ferrari World #25

63debf83-b7dc-4a8d-b855-1013e6dc370c.jpeg


Et puis en non classé on trouve Coaster Through the Clouds • Nanchang Wanda Park et Soaring with Dragon • Hefei Wanda Theme Park

B&M

Flying Dinosaur • Universal Studios Japan #19

bd6c7c47-78b7-41cd-99b1-212ba0233720.jpg


Mako • SeaWorld Orlando #32

ed20553e-1802-4108-836f-58c45dc448dd.jpg


Valravn • Cedar Point #201

Vekoma

Tron Lightcycle Power Run • Shanghaï Disneyland #41

701d4d00-e2a7-4b64-82a1-17aa8fe404f9.jpg


Formuła • Energylandia #124
Seven Dwarfs Mine Train • Shanghaï Disneyland #231
Raik • Phantasialand #334

Mack

Lost Gravity • Walibi Holland #98
Pulsar • Walibi Belgium #152
Velociraptor • IMG Worlds of Adventure #158
Spider-Man Doc Ock's Revenge • IMG Worlds of Adventure #260
Et en non classé on a Flash • Lewa Adventure

Gerstlauer

Monster • Adventureland #114

Gravity Group

Timber • Walibi Rhône Alpes #141
Et Jungle Trailblazer • Oriental Heritage Ningbo et Jungle Trailblazer • Fantawild Dreamland Zhuzhou qui ne sont pas classés encore.

S&S

Joker • Six Flags Great Adventure #250

Pour les coasters moins courant on a Python in Bamboo Forest • Nanchang Wanda Park de GCI, Phobia Phear Coaster • Lake Compounce de Premier Rides.

Bref cette année 2016 c'est du très très lourd, du bon coasters de partout, et en quantité, et de l'original comme du classique mais en en tirant le meilleur... Bref bon courage pour choisir :lol:
 
2016 c'est l'année sainte par excellence, je ne pense pas qu'il y ai eu une année de même envergure depuis (quoique 2018 ait fait fort aussi). B&M a eu deux excellents coasters, mais a un peu foiré sur valravn. GCI, Python, mon wooden préféré sans doute, cela dit c'est la seule construction majeure.  Vekoma qui commence sérieusement son renouveau ... Intamin ... Je sais que je vais adorer Taron et j'adore déjà Coaster Through the Clouds, malgré cela je pense que rien ne peut détrôner RMC cette année là qui a sorti deux des coasters les plus mythiques du monde (bien qu'aucun des deux n'ait fait long feu cette année là), ainsi que deux autres très bon rides, au point de s'épuiser pour l'année 2017.
 
PLusieurs constructeurs pourraient mériter ma voix :
- B&M pour les 3 belles créations qu'ils ont fait (ce flying a l'air spécialement bon)
- RMC où tous les coasters cités ont l'air aussi bon les uns que que les autres
- même Gravity Group avec Timber qui est une excellente réussite familiale que j'aime rider régulièrement

Mais mon vote ira quand même à mon coup de coeur 2016 (et pourtant j'ai pas mal ridé cette année-là, ça reste mon records de nouveaux rides aussi bien en terme de qualité que de quantité), c'est à dire Taron que j'ai trouvé tellement bon !
 
J'ai hésité entre Taron  :love: mais Wildfire et Lightning Rod m'ont fait voté pour RMC ! Que du bon, Wildfire largement en tête de classement, et LR une petite révolution qui marche mal mais quand même c'est Waou ce Launch et ce layout.

 
Pour moi ce sera RMC car ils pondent 4 tueries dont deux dans le top 10, ce qui est assez énorme.

Mais c’est vrai que d’autres constructeurs font fort, j’aime bien Taron, Mako, Timber puis Lost Gravity et Formula sont des belles innovations pour leur constructeur respectif. Mais il fallait faire un choix
 
gaga_lefou a dit:
J'ai hésité entre Taron  :love: mais Wildfire et Lightning Rod m'ont fait voté pour RMC ! Que du bon, Wildfire largement en tête de classement, et LR une petite révolution qui marche mal mais quand même c'est Waou ce Launch et ce layout.
Et mako il pu du cul ?
Mako !!!!!!

J'ai voté intamin car taron ... Bon après sans Thema ce n'est pas la même.

Lightning rod ça me saoule ce violent à coup en bas de la drop.
Storm Chaser que de la violence
Joker est insignifiant ahah
 
Pour moi ça sera RMC aussi bien pour la quantité que la qualité, beaucoup de belles bêtes puis le premier launch sur un wooden, il fallait oser même si ça ne marche pas.

B&M fait quand même de la résistance avec Mako et Flying Dinosaur, Valravn serait surement une grosse tuerie sans ses vestes souples.

Du coté d'Intamin, oui on a Taron & Flying aces, mais je ne sais pas si ça vaut les 4 RMC...  :?

En tous cas, beaucoup de bestioles où j'aimerais bien poser mes fesses tout de même  :love:
 
Wow sacrée année 2016 en effet !

Je pense que je vais m'abstenir de vote pour cette fois ci. Les 3 constructeurs "majeurs" de l'année (B&M, RMC, Intamin) ont tous sorti une machine du top 5 de ma Wish List. À savoir Flying Dinosaur, Taron et Lightning Rod  :love:
 
Joris73 a dit:
Et mako il pu du cul ?
Mako !!!!!!

J'ai voté intamin car taron ... Bon après sans Thema ce n'est pas la même.

Lightning rod ça me saoule ce violent à coup en bas de la drop.
Storm Chaser que de la violence
Joker est insignifiant ahah

MaKo est génial évidemment, j'ai voté B&M précédemment pour Fury. Mais rien d'innovant pour Mako désolé.

Cette année 2016 c'est clairement Wildfire et LR qui sont grave au dessus, même au dessus de Taron qui reste une excellente machine. Et je sais que tu n'aimes pas particulièrement ces Woodens RMC mais quand on les supportes c'est juste génial, clairement Wildfire est la grosse Tuerie, le 1er RMC d'Europe et LR le 1er Wooden à Launch donc  :love: