Meilleur constructeur de l'année... 2017 ?

Quel a été meilleur constructeur de l'année 2017 ?

  • Vekoma (Lech)

    Votes: 38 63.3%
  • Intamin (Red Force)

    Votes: 3 5.0%
  • GCI (Mystic Timbers)

    Votes: 0 0.0%
  • Gravity Group (Mine Blower)

    Votes: 0 0.0%
  • Mack (Star Trek)

    Votes: 18 30.0%
  • Gerstlauer (Gold Rush)

    Votes: 0 0.0%
  • S&S

    Votes: 0 0.0%
  • Premier Rides

    Votes: 0 0.0%
  • Zamperla

    Votes: 1 1.7%

  • Total des votants
    60

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 339
448
Toronto
On arrive presque au bout avec l'année 2017, qui a la spécificité d'être dépourvue de RMC. Mais certains diront que c'était reculer pour mieux sauter. Bref on a quand même pas mal de choses en 2017, et pas mal en Europe d'ailleurs donc je pense que beaucoup pourront s'appuyer sur leur expérience pour voter :mrgreen:

Vekoma

Lech Coaster • Legendia #23

9ef123b7-f992-4448-86d9-200227c549e5.jpeg


Intamin

Red Force • Ferrari Land #74
Et encore 4 autres coasters plus exotiques non classés :
Turbo Track • Ferrari World
Velikolukskiy Myasokombinat-2 • Wonder Island
Light Speed • Visionland
DrageKongen • Djurs Sommerland

GCI

Mystic Timbers • Kings Island #77
Heidi the Ride • Plopsaland #175
InvadR • Busch Gardens Williamsburg #361
Et aussi Jungle Dragon • Happy Valley Chongqing pas classé

Gravity Group

Mine Blower • Fun Spot Kissimmee #85

Mack

Star Trek: Operation Enterprise • Movie Park Germany #113
Dragon Gliders • Motiongate #173
Mais aussi et surtout DC Rivals HyperCoaster • Warner Bros. Movie World pas classé

Gerstlauer

Gold Rush • Attractiepark Slagharen #125
Madagascar Mad Pursuit • Motiongate #164
Pegase Express • Parc Asterix #179

S&S

Joker • Six Flags Great America #229
Joker • Six flags Over Texas #257
Joker • Six Flags New England #335
Et aussi GaleForce • Playland's Castaway Cove non classé

Premier Rides a aussi sorti Hype • Särkänniemi Amusement Park et Sky Rocket • Chimelong Paradise
Zamperla pour sa part a sorti Rollin' Thunder • OWA

Voilà, pas tant de tueries que ça et pas mal de constructeurs classiques manquant à l'appel pour cette année 2017. Mais ça n'empêche que ça donne l'occasion de voir des coasters différents et c'est cool aussi 8-)
 
Pas de grosses tueries en 2017 c'est vrai.

Dans ce que j'ai testé Heidi m'a laissé un souvenir mitigé pas mal mais sans plus), et Pegase aussi. Red Force a été un peu plus marquant malgré son layout (très) court, surement avec le tour de bon matin en first dans le premier train du jour qui fait plaisir  :-P

Edit : Je n'avais pas vu que DC Rivals était dans la liste, ce coaster a l'air tellement bon !
 
Pour moi ça sera Vekoma avec Lech qui signe vraiment son renouveau. Mack aurait pu avoir mon vote, mais pour ça il faudra qu'ils continuent dans ce sens et renouvellent l'exploit de DC Rivals qui est surement un des coasters qui m'attire le plus dans le monde. :-)
 
J'allais voter pour Vekoma et son renouveau... et puis j'ai vu DC Rivals  :love:
Du coup obligation de voter Mack pour cette merveille dont je suis plutôt fier d'avoir ridé. Également accessoirement mon n°1 depuis plus d'un an et qui sera je pense difficile à détrôner le temps que je ne serai pas passé de l'autre côté de l'Atlantique ou au Japon

Venez vite en Australie afin que celui ci et Superman Escape puissent entre dans le classement
 
Je confirme, DC Rivals n'ai pas mis en valeur dans le listing, j'ai failli le zapper aussi et voter pour autre chose. Mais même sans l'avoir testé (contrairement à toi), ça m'a semblé une évidence tout de suite de changer mon vote  :-P
 
Bah moi je vais être sur Mack qui fait quand même fort.

Déjà avec DC Rivals, qui est visiblement l'un des meilleur coaster au monde. Mais j'aime bien aussi Star Trek qui surprends agréablement lors du premier ride !
 
Clairement c'est LECH qui dois remporter cette année donc Vekoma sans hésiter. Une petite bombe sortie de nul part de part un renouvellement exceptionnel. Vivement F.L.Y

Mack ça sera l'année d'après avec Time Traveler  <3
 
Alors j'ai bien aimé Mine Blower, j'aime bien aussi les free spin S&S, mais ils ne marquent pas de grosses avancées.

Les deux coasters qui le font sont pour moi Lech et DC Rivals. Les deux sont le meilleur coaster de leur constructeur respectif (même si j'ai pas fait DC Rivals). Mais dans le Mack, c'est une amélioration mais pas une aussi grosse percée car ils ont eu d'autres coasters qui ont autant marqués les esprits (je pense à Helix). Pour Lech c'est vraiment leur coup de maitre, même si à titre personnel je n'ai pas été le plus emballé, c'est quand même ce coaster qui leur ouvre un nouveau marché. Donc Vekoma a mon vote.